un_Mauzunois Posté(e) 7 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a 23 minutes, paparazzi a dit : « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie. » « Ah, ok, ben tu fais signe si jamais il arrivait quelque chose ? » « Oui oui j'ai compris, pas la peine de me le répéter dix fois par jour... » 🙄 Ah pis comme on s'emmerde royalement quand même avec cet hiver de mes heu.. ennuyeux, je vous donne une autre version, dans le tome II de Rubrique-à-brac, de l'immense Gotlib ! C'est aussi pour les plus jeunes qui connaissent peut-être point ! On trouve ces inestimables volumes dans toutes les bonnes librairies n'est-ce pas !! Il y a 5 tomes. (Rhhhaaaa Lovely étant réservés au + de 18 ans hein) 2 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit : Ah pis comme on s'emmerde royalement quand même avec cet hiver de mes heu.. ennuyeux, je vous donne une autre version, dans le tome II de Rubrique-à-brac, de l'immense Gotlib ! C'est aussi pour les plus jeunes qui connaissent peut-être point ! On trouve ces inestimables volumes dans toutes les bonnes librairies n'est-ce pas !! Il y a 5 tomes. (Rhhhaaaa Lovely étant réservés au + de 18 ans hein) Ah Gotlib moi j'avais un dessinateur préféré Reiser mort bien trop tôt Modifié 7 février 2022 par papulefer 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azen44 Posté(e) 7 février 2022 Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes. Partager Posté(e) 7 février 2022 Bonsoir, De passage dans le Puy de Dôme cette semaine. Le lac de Guéry a fini par gagner la bataille contre le brouillard ce matin. Une merveille. 15 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 7 février 2022 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 7 février 2022 Bonsoir Conditions pas idéales pour une balade cet après-midi avec un soleil qui chauffait bien, certes, Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : L'après-midi a été très ensoleillée. Vent de N/NO faible à modéré. ???!!! mais un vent du Nord glacial quand on le prenait en pleine face ☹️ (ce qui ne devait pas être le cas pour @ivoire42 😃 Soleil donc ds un ciel bleu avec de-ci de-là qqs mignons petits nuages blancs ou gris. H.S. On parle bcp des Stéphanois et de la Stéphanie ici mais le Stéphanien, vs connaissez?? Pas aussi célèbre que les Verts, c'est vrai 😉 Je pense que Fanfoe et qqs autres pourront vs en dire plus si ça vs intéresse! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) Ta +1,0 °C et ciel étoilé : heureux celui qui télétravaille demain matin Pour moi Gotlib c'est aussi Newton, déformation professionnelle Modifié 7 février 2022 par Fanfoe63 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2022 Dis donc @Thundik81 ça rame toujours l'informatique ? ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) il y a une heure, ligérienne 42 a dit : H.S. On parle bcp des Stéphanois et de la Stéphanie ici mais le Stéphanien, vs connaissez?? Pas aussi célèbre que les Verts, c'est vrai 😉 Je pense que Fanfoe et qqs autres pourront vs en dire plus si ça vs intéresse! Ça sent la géologie carbonifère ton truc (houille de Saint Etienne datée de 300 millions d'années environ ... seuls les anciens s'en souviennent ... je cite personne ) Modifié 7 février 2022 par Fanfoe63 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 février 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a une heure, ligérienne 42 a dit : Bonsoir Conditions pas idéales pour une balade cet après-midi avec un soleil qui chauffait bien, certes, mais un vent du Nord glacial quand on le prenait en pleine face ☹️ (ce qui ne devait pas être le cas pour @ivoire42 😃 Soleil donc ds un ciel bleu avec de-ci de-là qqs mignons petits nuages blancs ou gris. H.S. On parle bcp des Stéphanois et de la Stéphanie ici mais le Stéphanien, vs connaissez?? Pas aussi célèbre que les Verts, c'est vrai 😉 Je pense que Fanfoe et qqs autres pourront vs en dire plus si ça vs intéresse! le shiste houilleux? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a 7 minutes, sylver19 a dit : le shiste houilleux? "schistes" ... ben oui c'est comme les épineux/résineux etc 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2022 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : "schistes" ... ben oui c'est comme les épineux/résineux etc Et ben houille houille houille le forum IC MC est une vraie mine, manque plus que blanche neige et les 7 nains..ou pour être politiquement correcte "Non racisee neige et les 7 seniors non binaires à croissance négative".... Olé 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 février 2022 Bonjour, Gelée en cours depuis 2h30 du matin avec -2,5°C de Ta. Ca descend encore. Bonne journée 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 février 2022 Tn -2,4°C ici à 7h30. Le ciel est clair, sans nuage, les surfaces sont givrées. Ta -2,2°C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 février 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 février 2022 Bonjour, Le vent semble enfin caler ce matin, il soufflait encore de façon vigoureuse hier en début de soirée avec des rafales autour de 70km/h. Ce matin, avec l'absence du vent, il fait un peu plus "frais" avec une Tn de 3.8°C sur le village. Côté ciel, rien à redire il est limpide. Tx d'hier de 10.3°C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2022 Il y a 10 heures, ligérienne 42 a dit : Bonsoir Conditions pas idéales pour une balade cet après-midi avec un soleil qui chauffait bien, certes, mais un vent du Nord glacial quand on le prenait en pleine face ☹️ (ce qui ne devait pas être le cas pour @ivoire42 😃 J'ai écrit "ensoleillée". Je n'ai pas écrit "chaud"... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2022 Temps complètement dégagé sur la Stéphanie (et qui sera très prochainement ensoleillé 😋, dès lors que le soleil sera sorti de derrière le Pilat). Présence de gelée blanche. Pas de vent notable (heureusement car il serait glacial 😊). Tn balcon-0.3°C. Ta +0.5°C (8h30). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 février 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 février 2022 (modifié) Il y a 15 heures, ligérienne 42 a dit : H.S. On parle bcp des Stéphanois et de la Stéphanie ici mais le Stéphanien, vs connaissez?? Pas aussi célèbre que les Verts, c'est vrai 😉 Je pense que Fanfoe et qqs autres pourront vs en dire plus si ça vs intéresse! Je connais bien les 4: le Stéphanois, la Stéphanoise, la Stéphanie très belle et sympathique et le Stéphanien qui broie du noir. J'ai même mon arrière arrière grand père qui est mort pour ce dernier dans un accident de mine il y a un peu plus de 120 ans! Ta -1,5°C encore à 8h50. Modifié 8 février 2022 par Peki2 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 février 2022 (modifié) Ciel bleu immaculé mode patator ce matin. Tn de -1,7°C. Inversions classiques en montagne. (+5°C à 10h à Prat-de-Bouc) Modifié 8 février 2022 par un_Mauzunois 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 8 février 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 8 février 2022 Bonjour Le beau temps revient après des jours plus tourmentés, entre bruines, rares flocons, vent de Nord Ouest et éclaircies généreuses. Le cumul pluvieux atteint 4,5 mm pour février, dont 3 entre dimanche et lundi. Belle gelée ce matin, -5,5°c, pas de vent. La neige ne fond plus vraiment ici, il faut dire que seules les congères (de plus en plus isolées)résistent sous 1300m désormais 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 février 2022 Ciel azuréen Tn -4,6° Ta 2,4° le vent est tombé. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 février 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 février 2022 Sinon, Quentinus did it !! (j'avais juré que je boycottais les JO, mais bon, j'arrive pas à boycotter le biathlon - le reste, pas de souci, mais le biathlon..) 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 février 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 février 2022 Hello, Petite gelée ici avec -1,4 °C (à l'étage en dessous -2,8 à Artonne et -3,4 à Aulnat). Ta +5,4 °C à 11h qui monte en flèche sous un soleil fort agréable ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 février 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 février 2022 Bonjour, Il fait vraiment très beau aujourd'hui, et c'est très agréable Tn de -3.6 et 2.4 actu A plus 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 8 février 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 8 février 2022 Je ne regarde plus vraiment les modèles.. Et là je tombe sur ça, c'est pas bien de nous faire des blagues comme ça en ces temps de disettes hivernales ! 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 février 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 février 2022 Encore de belles gelées ce matin, ici -5.2°C; plus haut: Les Estables -4.9°C et -7.5°C au Mézenc, plus bas à Lantriac (2 stations) l'une à -8.2°C l'autre à -7.9°C Plein soleil et le vent est quasi nul. Pour les beaux scores sudistes Sagne Redonde -9.3°C St-Alban -8.4°C Saugues -8.2°C 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 février 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 février 2022 il y a 51 minutes, un_Mauzunois a dit : Sinon, Quentinus did it !! (j'avais juré que je boycottais les JO, mais bon, j'arrive pas à boycotter le biathlon - le reste, pas de souci, mais le biathlon..) ah pourquoi? Tibotus Pinotus courre dans le biathlon!! j'savais pô qu'il pédalait aussi dans la semoule neige promenade matinale autour du village, on se croirait en plein été, l'horizon un peu brumeux, un ciel tout bleu sauf ce p'tit vent de N qui s'est levé, le bougre! le ruisseau du dolaison qui passe derrière chez nous, qui coulait tout le temps quand on est arrivé en 1978 et qui maintenant ne coule que 4 à 5 mois/an!! une vue des sucs, le meygal et le début du plateau du mézenc à droite le mézenc et son plateau (une partie) et enfin le devès et quelques résidus de neige... 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés