Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-février 2022


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ce matin, 3.5°c de Tn à 04h20 à presque 100 m d'altitude (colline au N de St-Foy-la-Grande), laquelle était de 5.6°c à 07h, mais j'ai relevé au thermo voiture jusqu'à -1°c dans les creux sur la route de Villefranche-de-Lonchat, impressionnant, soit plus de 6°c d'écart en 10 km environ. A Villefranche : +3°c !

 

Tx de 16.6°c.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bilan de janvier pour le Sud-Ouest : frais, plutôt sec et très ensoleillé !   TEMPÉRATURES :   Biscarrosse : 7,5°C (-0,3°C) Biarritz : 7,3°C (-1,2°C)   Cazaux : 6,2°

Bonsoir, Assez voilé aujourd'hui avec quelques belles éclaircies par moments. Tn : -5°C Tx : 13°C Photos : Marcilhac-sur-Célé.    

Bonjour à tous,    Petite balade au Porge (proche Lacanau) cet après-midi, très agréable avec le soleil et la douceur. Mer très agitée et grandes marées, beau spectacle.   

Images postées

Il y a 15 heures, romèze01 a dit :

 

Concernant les prunus, ils ont démarré leur floraison à Lannemezan et à Bagnères de Bigorre, faut dire que l'ensoleillement y est quasi maximal depuis un mois, et avec les Tx qui vont avec !

 

Eh bien j'ai ouvert l'oeil ce matin, et il y a bien quelques prunus qui ont commencé a fleurir sur Toulouse !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Matinée ciel couvert. Tn 8,4°.

Apm Alternances de passages nuageux et d'éclaircies. Tx 13,9°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Hier fût une journée grise avec peu d'amplitude : Tn 7,3° et Tx 9,9° à Uzein. 1mm de bruine également.

Ce matin retour du soleil mais dans une atmosphère "brouillée". Grande douceur également avec Tn 5,9° et déjà presque 11° au thermomètre à 11h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Comme en Aveyron (titou12) petite gelée ce matin puis soleil voilé toute la journée avec en prime un petit vent de derrière les fagots de NNE.

Tn - 1,1°. Tx 12,9°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Encore une journée printanière sur Pau. Des nuages d'altitude sur le massif qui ont voilé le soleil jusqu'à 15h30. Tx 16° tout rond à Uzein.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Assez voilé aujourd'hui avec quelques belles éclaircies par moments.

Tn : -5°C

Tx : 13°C

Photos : Marcilhac-sur-Célé.

20220212_172908.thumb.jpg.c62d0be27ac6332e290d437fba05eb02.jpg

 

20220212_175952.thumb.jpg.f90261efbbd2d31f8f1093d4593f83b3.jpg

 

20220212_180550.thumb.jpg.1329976bc66fc232920414d5292cfd53.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

De belles inversions ce matin ! Pas moins de 5,9°C à St André avec un petit vent contre -2.8°C de mini à Daglan !

On notera la forte gelée hier à Daglan et le gel aussi assez temporaire (quelques heures) à St André.

Le temps va enfin se dégrader après une nouvelle journée printanière où les 15°C seront largement franchis.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Soleil voilé pour ce dimanche et toujours ce vent de NNE qui donne un effet négatif sur le ressenti dommage car la Tx est pas mal.

pression en chute libre. 1010,6 hpa.

Tn 0,5°. Tx 17,8°. actu 15,4°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Journée de printemps et de foehn sur Pau. Grand soleil, Tn 3,3° et Tx 19,5°. Des nuages s'installent depuis 17h par l'Ouest. J'ai passé la journée en montagne, rdv dans le topic Pyrénées pour les photos :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Le temps s'est avéré encore très agréable ce dimanche, avant des conditions qui me réjouissent déjà moins, pour la semaine à venir...

 

Tn de 2.2°c pour une Tx de 17.3°c.

 

7.6 mm depuis le 01/02.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Journée avec un soleil parfois voilé, se couvrant plus franchement en fin d'après-midi. Toute la journée le vent de SE a été assez sensible. Actuellement il fait encore bien doux avec presque 14° et des échos radar à moins de 50 km.

Tn de 0,3° atteinte à 1h du matin, suivie d'un réchauffement continu jusqu'à 15h30 ou une Tx bien agréable (malgré le vent) de 16,8° a été atteinte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle journée, se couvrant en fin d'après-midi. Le soleil a dominé avec une bonne dose de douceur. Douceur toujours présente avec une Ta de 15,1°C. Le vent s'est invité pour l'après-midi avec des rafales autour des 25km/h.

Tn de 2,9°C et Tx de 20,8°C.

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Retour du soleil après le passage de la pluie. Maigre cumul de 8.8 mm à St André et tout juste 5.6 mm à Daglan.

Un peu de vent au passage du front, ça change du calme ambiant de ces derniers temps, il se passe enfin quelque chose !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Alternances de passages nuageux, d'averses, et de faibles éclaircies.

Tn 7,9°. Tx 11,3°. Pluvio pour le moment 3,6mm. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Comme tout le monde, des averses ici aussi. Tn 6,2° et Tx 10,1°, 4mm de pluie pour l'instant et déluge en cours.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...