Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

gros incendie entre Mornas et Piolenc dans le vaucluse attisé par un fort mistral.

En sortant du boulot vers 16h, 4 canadairs étaient engagés et se ravitaillaient sur le Rhone

Modifié par serge26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 6 heures, serge26 a dit :

gros incendie entre Mornas et Piolenc dans le vaucluse attisé par un fort mistral.

En sortant du boulot vers 16h, 4 canadairs étaient engagés et se ravitaillaient sur le Rhone

 

Effectivement on voyait un grand panache de fumée blanche depuis les hauteurs de Donzère en direction du sud !

26 hectares de forêts ont brûlé par le feu attisé par le mistral, au milieu des habitations !

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-incendie-a-deja-detruit-22-hectares-de-vegetation-a-piolenc-1656689012

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Départ de feu à l'est de Venelles. 

1 Dash et 1 HBE sur place

 

Édit 16h25 : feu rapidement "tapé", plus de fumée visible 

Modifié par Pantoufle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

07/07/2022 - 12h
Incendie sur les collines de Vauvert / Beauvoisin / Générac 🔥 (vue depuis le Grau-du-Roi)
 
IMG-9382.jpg
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

07/07/2022 - 16h23
Nouveau feu dans le Gard depuis une heure environ 🔥 Vue depuis le Grau-du-Roi, en direction du Nord-Nord-Est (en gros l'axe de la prise de vue est : St-Laurent -> Aimargues -> Uchaud, du plus près au plus loin).
 
IMG-9457.jpg
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multiples départs de feu dans le 13 et le 30 notamment, avec des départs virulents à Générac, Arles et Martigues. Egalement des départs au Puy Sainte Reparade, la fin de journée et la soirée / nuit va être difficile.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ de feu dans les environs de Bessèges également ?

 

En tout cas on a tous les ingrédients pour que ça se passe pas très bien .. Vent, chaleur, sec. Bref, courage à nos pompiers et personnes engagés sur ces feux.

 

Concernant le feu de Générac :

 

Concernant le feu de Puy-Sainte-Réparade :

 

Du côté de Martigues :

 

 

Modifié par quentinrey
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feu de ma photo précédente était à Saint-Laurent-d'Aigouze (info reçue de FB). Il semble avoir été maîtrisé (on ne voit quasiment plus rien).

 

J'ai également shooté le pyrocumulus vers le Nord très lointain ! J'avais pensé vers Alès, Bessèges est dans l'axe mais encore plus loin.

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le feu d'Arles, les pompiers semblent l'avoir fixé, mais ne le maîtrisent pas encore (Interview Pompiers sur BFMTV).

 

EDIT :

Nouvelle photo concernant le feu du côté de Bessèges\Bordezac 

EDIT 2 :

Possible départ de feu du côté de l'A9 / St Jean de Védas

 

EDIT 3 :

Côté Martigues, ça brûle toujours bien :/

 

EDIT 4:

Le feu de Puy-Sainte-Réparade est fixé.

Citation

Le déploiement massif de 120 pompiers a heureusement permis de le fixer dans les plus brefs délais, après qu'il a parcouru 2 hectares de végétation. Les opérations de noyage se poursuivent.

Faits divers - Justice | Le Puy-Sainte-Réparade : un feu parcourt deux hectares près du château d'Arnajon | La Provence

 

Modifié par quentinrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feu aux environs de Bessèges, visible sur les dernières images sat

Le feu à l'air assez costaud, on va attendre d'avoir plus d'infos .. :/ 

 

ezgif-3-b6e6249651.gif.508491cd163a7115e85e2cfdf1b439bb.gif

Source : sat24

 

EDIT :

Evolution très défavorable ...

 

Du côté de Générac :

 

 

Modifié par quentinrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les pompiers du Gard parle de "plusieurs centaines" d'hectares déjà partis en fumée.

 

 

Édit : doublé par cyclone30.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Situation critique dans les environs, le village même de Malbosc est à l’abri, pour l’heure, mais une partie de la commune (à proximité immédiate de Bordezac) est touchée. Les panaches de fumées sont impressionnants. 
Le retour du travail à 18h a été très compliqué, de nombreuses voies étaient coupées et les premières évacuations sur certains quartiers de Bessèges étaient en cours. 
Une vraie admiration pour nos sapeurs pompiers, une rude nuit en perspective (pour eux, mais égalementpour nous…). 

  • Solidaire 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...