Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour en effet gros incendie en cours direction O/NO de Bordeaux, pyrocumulus visible au sommet du nuage (avec deux sommets distincts)

 

La première photo est prise depuis l'aéroport de Merignac vers 17h30 la seconde depuis Pessac à 17H50, la vitesse de développement du pyrocumulus est quand même assez impressionnante 😨

IMG_8055.thumb.JPG.8ec2bf88d128753a43cc08d33ef44a9e.JPG

IMG_8057.thumb.JPG.9e88bedc3513e89c6782361e60824168.JPG

  • J'aime 1
  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 26 minutes, titou12 a dit :

 

Oui gros feu qui se dirige vers Bouillac/Laroque-Bouillac visiblement...Photo depuis Felzins d'un de mes contacts sur place :

 

Peut être une image de nature

  • Merci 1
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35ha ont brûlé et ça brûlerait toujours également du côté de Herm dans les Landes, proche de Dax. Cela serait parti d’un engin agricole. 
 

Photo prise par mes parents en voiture. Un dash et 80 pompiers seraient sur place.

CD8C4951-85AE-4393-98B0-D7068F9E243F.jpeg
 

Sinon oui les photos prises depuis Merignac sont impressionnantes pour l’ouest Gironde qui n’en peut plus de cet été 2022 à vite oublier…

Modifié par Run999H
  • J'aime 2
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 16 minutes, Steven a dit :

Personne relativement proche de saumos ?! 
Du boulot à biganos ça parait vraiment monstrueux ! 

Depuis pessac panache très sombre et ça bourgeonne toujours en continu au dessus..

 

Selon Sud Ouest il y aurai 3 départs de feu distincts ... 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Steven a dit :

Personne relativement proche de saumos ?! 
Du boulot à biganos ça parait vraiment monstrueux ! 

Je suis de lège bourg, avant la commune du Porge où je suis allez jeter un oeil, c'est assez costaud, un enorme pyrocumulus observé tout à l'heure, c'est une catastrophe de plus et sans doute le fruit de malveillance car il y aurai trois départ distinct...j'en suis malade 😡 120 hectares!!

  • J'aime 3
  • Triste 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400ha déjà brûlée à saumos, à suivre le gros paquet pluvieux qui arrive en plein dessus ( quelque flash noyé dans la masse ).

j’espère que ça va pas ce déstructurer en arrivant sur zone pour au final n’avoir que des virga au dessus du feu et un coup de vent qui n’arrangerait en rien la situation… 

  • J'aime 7
  • Surprise 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.
il y a une heure, Steven a dit :

400ha déjà brûlée à saumos, à suivre le gros paquet pluvieux qui arrive en plein dessus ( quelque flash noyé dans la masse ).

j’espère que ça va pas ce déstructurer en arrivant sur zone pour au final n’avoir que des virga au dessus du feu et un coup de vent qui n’arrangerait en rien la situation… 

Il y a 6 heures, Steven a dit :
Les
Il y a 6 heures, Steven a dit :

A Cissac Médoc , à une 30 km au nord  de la cendre tombe dans les jardins,  mais paradoxalement pas d odeur de fumée. 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah le peut d’eau n’a pas dû avoir beaucoup d’effet… je suis au port de gujan donc pile en face du feu et le ciel est complètement orangé ( bien plus que vers 22h) difficile d’avoir des infos à cette heure..

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Des renforts sont déjà envoyés pour le feu de Saumos. J'ai vu une vingtaine de véhicules en provenance de l'Auvergne descendre via l'A89, il y a 2h

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'anticipe un peu sur "l'après", mais ma sœur me signale énormément de chutes d'arbres dans le secteur de Landiras depuis hier soir. En effet des rafales de vent cette nuit (mais pas folles autour de 60-70 km/h) -d'où la progression très rapide du feu de Saumos- qui ont fait tomber beaucoup d'arbres morts.

Il faudra vraiment surveiller les premiers coups de vent de l'automne/hiver car ça va tomber comme des dominos...A noter aussi le risque d'inondation (même si ça paraît "à contre-courant" de la situation actuelle), car rappelons-nous que si ces pins ont été plantés, c'était avant tout pour endiguer les marécages...A la première période très pluvieuse (et on sait que maintenant notre climat fonctionne comme ça), il n'y aura plus rien pour absorber toute cette eau en trop...

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...