Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

Incendie en cours en Corse dans la vallée du Tavigagno, entre Altiani et Venaco. Déjà 25ha.
https://www.corsematin.com/articles/incendie-en-cours-a-venaco-25-hectares-de-vegetation-detruits-128660

C'est un secteur très fréquenté l'été pour la baignade, et il y a un hôtel juste à côté, apparemment c'est parti de là. Certainement un accident.

Modifié par grecale2b

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Une communication de la mairie qui vient de tomber dans ma boite: 

https://www.risque-prevention-incendie.fr/herault/import_data/20220728.pdf

En même temps petite reprise de l'incendie de Grabels, un camion vient de charger à la borne incendie devant chez moi.

L'orage tonne et 4 gouttes qui ne font pas frémir le pluvio, c'est déjà passé mais c'était bien😂

Retour en images sur l’intervention des pompiers sur le feu d’Aumelas (34) par Gwenaël Hagen (si tu passes par la je ne me souviens pas de ton pseudo)

454F6DE4-8265-4676-A293-0F1E44E6D3E2.thumb.jpeg.226076aa3083f90360ca825352b35664.jpeg

5C279749-C368-4E3D-9258-3ED8D9F643D9.thumb.jpeg.0ff3f0098ad9c2e38bb9a0275968336d.jpeg

B15813D8-A5C8-453A-93A1-174D538EFFD6.thumb.jpeg.79ffedcffb8bdb939276fae369770e45.jpeg

Toutes les photos https://www.facebook.com/100063698674826/posts/pfbid0jcda8b8KUkB9Hi1kAeQafzVVfjFaMcg9okHi9vM6Ec1cRietKhbJJvfcTRHkKsMWl/

Modifié par quentinrey
  • J'aime 5
  • Merci 3

@quentinreyces photos sont aussi terrifiantes que magnifiques et surréaliste. Espérons que Août ne soit pas du même acabit. On peut remercier les sapeurs-pompiers pour leur travail.

Un hommage a même été rendu par plusieurs plaisanciers (sans doute ceux qui ont eu leurs bateaux sauvés in extremis par les SDIS. 

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Le 28/07/2022 à 08:27, Nico 14 a dit :

On atteint les 44000 Ha au niveau national pour cette année qui dépasse donc 2019 et le mois d'aout n'a toujours pas commencé:

estimates-by-country_FRA_2006_2021.jpg.08f7d629d2c4b04ef0e9054b4afe1d69.jpg

Source:Copernicus

Ça semble contredire notre ministre

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/incendies-en-france-y-a-t-il-quatre-fois-moins-de-feux-de-foret-que-dans-les-annees-1980-comme-l-affirme-le-ministre-de-la-transition-ecologique_5231893.html

• Surprise 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.
il y a 31 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Depuis 2019,on tend à retrouver le même niveau de surface brûlée que dans les années 80.La subtilité c'est que la répartition nationale est différente car les incendies s'étendent maintenant nettement plus vers le nord donc si la surface brûlée est moins importante au sud il faut y ajouter celle des feux d'espaces naturels et cultivés de la partie septentrionale du pays.

Les développements hyper rapides avec le contexte météo des années 2020 semblent aussi jouer sur l augmentation des surfaces brûlées malgré des attaques massives sur les feux naissants. 

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

En raison de la Sécheresse et du Mistral annoncé:

L'ensemble des massifs des Bouches du Rhône est interdit au Public ce samedi 30/07

Même chose pour le Vaucluse massifs forestiers interdits au public et à la circulation (Mt Ventoux compris) 

@Préfecture des Bouches du Rhône et du Vaucluse

Modifié par supeu
  • J'aime 1

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bon eh bah amis du SO j’ai compris ce que vous avez vécu pendant qq heures hier soir (et encore ça devait être encore pire chez vous). Étant en vacances actuellement dans le sud des P-O, j’étais sur la plage d’argeles à ce moment la. Et je me disais tiens le soleil est bizarre il est un peu jaunâtre et puis y’avait une vague odeur de brûlé : malgré le fait que je sois alsacien, j’ai vite compris que c’était un feu. Y’a donc eu un vrai nuage de fumée qui aurait pu faire croire à un cirrus épais vers les 17h30-18 h hier soir je ne sais plus trop, mais surtout cet odeur de brûlé qui commençait à m’irriter les yeux c’est vraiment pas très sympa. Heureusement ça c’est vite calmé, et en soirée même l’odeur de brûlé s’est évacué. D’ailleurs c’est assez logique puisque le vent a bien faibli à ce moment là. Mais sachez que ce nuage de fumée, probablement propulsée par la tramontane, est au moins allé jusque vers la frontière espagnole, d’après les observations que j’ai pu faire sur la plage. Bref, comme quoi il faut rester vigilants en ce moment, parce que les effets des incendies sont très vite la. 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

Pyrocumulus au dessus du panache de l'incendie qui touche la plaine Ouest-gardoise :

IMG-0089.jpg

Modifié par LMK
  • Triste 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...