Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

IMG_1061-2.JPG.43732cf850b6081b47a628fe1fe4c90f.JPG

Les fumées du feu Jurassien s'intensifient alors que l'AM avance et la chaleur augmente : 33.8° ici en plaine de Bresse vs 27.5° de normale sur 20 ans.

• Triste 3

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Le genre de carte qu'il faut absolument archiver... déjà les fumées, mais la tronche de l'Europe de l'ouest en général qui ressemble à un prolongement de l'Espagne !

Autant il y a quelques années, je trouvais un peu ridicule de parler "d'Andalousie" au moindre gros coup de chaud et sec, autant ici faut quand même avouer que c'est la même chose...

Y'a pu qu'à espérer que 2022 soit un OVNI sur le front des incendies. 

• J'aime 1

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Feu toujours actif dans les Vosges avec des évacuation en cours ! Des renforts des départements voisin arrivent, situation sérieuse on dirais...

• Triste 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Météo Roussillon a dit :

Vu la position de la statIC de Belin y’a dû soucis à ce faire pour le matos et les habitants autours..

A 500 m de la station...

298872148_2308407655990689_782075490796691157_n.jpg

• Surprise 3
  • Triste 2

On va jamais s’en sortir j’arrive chez moi à la teste il y’a une très grosse reprise qui est entrain de dégénérer… 2 Canadaires viennent d’arriver très probablement de Belin donc 2 en moins la bas…. 

6484CB9B-ED64-4024-8558-CDDA3F23CE28.jpeg

• Surprise 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 3 minutes, Romain56 a dit :

Le panache de fumée sur l'Atlantique est impressionnant vu du satellite :

comment accède t-on au images satellites de copernicus?

Citation

« Sur la quarantaine de départs de feu enregistrés mardi en Gironde, il est évident que certains sont le fait d’incendiaires », a reconnu Martin Guespereau, préfet délégué pour la sécurité et la défense pour la zone sud-ouest.

40 !! 😲

https://www.sudouest.fr/faits-divers/incendies/incendies-en-gironde/incendies-en-gironde-1-000-hectares-brules-en-sud-gironde-3-500-personnes-evacuees-11908632.php

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Actuellement en intervention avec le VPC du 14.Nombreux départs dans le département avec le concours du dragon 50 pour reconnaissance aérienne. Je n ai jamais vu la plaine de Caen dans cet état. 

20220810_191544.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 2
  • Triste 2

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Citation

« Sur plusieurs fronts, nos sapeurs-pompiers font face à des incendies particulièrement violents. Je serai demain en Gironde avec@GDarmanin. La mobilisation du Gouvernement et des services de l’État, aux côtés des élus locaux, des bénévoles et des habitants, est totale » a écrit la Première ministre

Sans etre polémique, il serait plus intelligent qu'ils ne viennent pas, évitant ainsi la mobilisation de services d'etat pour rien qui seraient plus utiles ailleurs.  :(

https://www.sudouest.fr/faits-divers/incendies/incendies-en-gironde/incendies-en-gironde-1-000-hectares-brules-en-sud-gironde-3-500-personnes-evacuees-11908632.php

• J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 1
  • Solidaire 2

Encore 34/35°C à 20H avec un petit vent, un point de rosé à 12/14°C et 30/33% d'Hr sur les feux en Gironde ça aide pas .🤕 J'espère que ça va nous servir de leçon pour la suite

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...