Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022

slo

Messages recommandés

De nouveaux départs dans le Maine-et-Loire entre Mozé et Beaulieu-sur-Layon :

Modifié par quentinrey
Grillé par @Olimpius, sans mauvais jeux de mots..
  • Surprise 1
  • Triste 2

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Incendie toujours en cours en Anjou.

Vu depuis st-Florent-le-vieil à 80km de l'épicentre, avec odeur âcre de brulé

20220809_164701.thumb.jpg.7972caf020b3404033f0996de3219d36.jpg

30mn après, j'suis dedans 🤮

20220809_172617.thumb.jpg.25bab067ba978d10d2898ecb393ba0eb.jpg

incendie2.jpg.253a2cadf5f4d6e870a1d56ef2aabd28.jpg

Ce matin, vu depuis un planeur (notez que depuis ce matin l'incendie s'est propagé) : source :

FZtUpXCXkAAuyuQ.thumb.jpg.e8eb299679787c82f40ae8104fcd20c9.jpg

• Triste 3

Il y a un départ de feu en direction de Saint Lyphard vue de chez moi.

Si c'est le cas ça doit être rude pour cette caserne après ce qui est arrivé

il y a deux jours.

• Triste 2

Posté(e)

Des photos impressionnantes du coeur de l'incendie en anjou sur la page facebook des pompiers du 49 :

https://www.facebook.com/sdis49officiel/posts/pfbid02ipYt5bxsi2fXTMhUuXeQo9Bnjygw9panBsA3HuAVNuUhQSs1XT9NvvCjJihtMEySl

Exemple avec cette tornade de feu :

298586122_220563203629661_2435463212387623863_n.thumb.jpg.eab14f39b97fbb01aa8c0d5cff363dce.jpg

• J'aime 1
  • Surprise 3
  • Triste 1

Posté(e)
Cabanac et Villagrains
Il y a 1 heure, snowstorm33 a dit :

Concernant la reprise de feu de Landiras (33), d'après un collègue, elle serait sur une piste à la sortie de Cabanac (1 ou 2 km après le cimetière) en direction de Manine donc un secteur plutôt épargné jusqu'à présent. La route entre Cabanac et Landiras est de nouveau fermée. Il a également vu deux canadairs au niveau de Saucats / Cabanac mais aucune idée pour savoir sur quel feu ils interviennent. De chez moi, la fumée semble moins importante qu'il y a une heure et plus claire...en espérant que ce soit réellement positif!

C'est exactement ça, le feu à lieu sur le secteur de Troupins mais dans la zone qui n'avait pas brûlée... Les flammes sont à 4 km de la maison, au cas où j'ai préparé des sacs d'évacuation pour ne pas être pris au dépourvu dans les jours à venir : 40 °C prévu pendant presque 4 jours dans le secteur avec vents tournants et des taux d'hygrométrie très faibles...

• J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Selon les indices calculés (non diffusables), le danger feux de forêts est dorénavant sévère à très sévère sur l'ensemble du Pays avec le maxi à venir sur un bon quart nord-ouest.

Modifié par JOJO_KERMIT
  • Triste 1

En fait la fumée visible de chez moi serait un important feu de végétation a Besné.

100 pompiers 40 véhicules (source SDIS 44)

C'est la même direction que St Lyphard mais 3 fois plus loin, pas facile dévaluer la distance

c'est trompeur.

Edit: @quentinrey J'avais pas vu ton message ça confirme ce j'avais lu sur le site du SDIS44.  

Modifié par marco44
  • J'aime 1

En Isère, le feu est désormais fixé d'après le dernier communiqué de la Préfecture !

Citation

Progression du feu

Le feu est désormais fixé, c’est-à-dire qu’il ne progresse plus.

Il s’est développé essentiellement sur une zone non habitée des communes de Voreppe et La Sure-en-Chartreuse, à flanc de montagne (620 m d’altitude) et boisée.

En Aveyron, la fumée est beaucoup moins visible j'ai l'impression, mais encore énormément de chantiers en cours, et feu toujours pas fixé.

EDIT : Il semble reprendre de la vigueur en certains points

Les feux dans le Maine-et-Loire sont bien visibles au Sat :

France_-_HRV_RGB_2022-08-09T1615.thumb.jpg.80f3d8956d47d126ed0c320732401da5.jpg

Modifié par quentinrey
  • J'aime 2

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Dès que l'on prend un peu de hauteur sur Bordeaux, voilà la vue que l'on a de l'incendie d'Hostens, ici depuis Bruges

Image

• J'aime 1
  • Surprise 4

il y a 19 minutes, Elliot17 a dit :

Dès que l'on prend un peu de hauteur sur Bordeaux, voilà la vue que l'on a de l'incendie d'Hostens, ici depuis Bruges :

Ah oui quand même..

Concernant la Gironde 😔

Maintenant que les nuages sont passés, le(s) feu(x) est clairement visible aux images sat, et pas qu'un peu :

France_-_HRV_RGB_2022-08-09T1700.thumb.png.af60837f18d8be745b0a8dcde3f22f5c.png

Modifié par quentinrey

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Romeyer (26)au début ce feu était loin du village mais vu son énorme progression..

220 hectares et voici ce que la préfecture partagé pour visualiser le secteur .

AE47E500-BB8A-4A50-A7E7-D036D52E32FF.jpeg

• Merci 1
  • Surprise 2

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

C'est du costaud cet incendie.  Un énorme panache.

DSC_3308.JPG

à l’instant, Nico36 a dit :

C'est du costaud cet incendie vers hostens. Un énorme panache 50 km plus au nord '.

DSC_3308.JPG

• J'aime 1
  • Triste 1

Il y a 3 heures, Steven a dit :

Départ de feu assez important signalé vers lacanau ( 33 )

Citation

15 hectares brûlés à Sainte-Hélène, le feu serait fixé

Enfin, les pompiers sont également mobilisés sur un troisième incendie en Gironde, dans le Médoc : à 15 h 45, un feu s’est déclaré sur la commune de Sainte-Hélène. À 16 h 30, il avait parcouru 15 hectares de pins au niveau du chemin de Taussac. Les moyens aériens qui ont réalisé plusieurs largages en Sud-Gironde (deux Canadair, deux Dash et deux hélicoptères bombardiers d’eau) ont été envoyés à Sainte-Hélène.

Selon nos informations, aux alentours de 18 h 50, le feu serait fixé.

Il est à noter que la D6 est fermée à la circulation entre Lacanau-Bourg et Sainte-Hélène. Une déviation est mise en place.

https://www.sudouest.fr/gironde/saint-magne/gironde-un-feu-se-declare-a-saint-magne-les-incendies-de-soulac-et-saint-michel-de-castelnau-eteints-11903228.php

• Merci 1

Pour Voreppe:

Citation

18 h 25 : La préfecture de l’Isère annonce que le feu est fixé. «Le feu est fixé, c’est-à-dire qu’il ne progresse plus », indique-t-elle.  

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/08/09/incendie-de-voreppe-plus-de-100-hectares-devastes

• J'aime 1

il y a une heure, quentinrey a dit :

En Isère, le feu est désormais fixé d'après le dernier communiqué de la Préfecture !

130 hectares d'apres le SDIS 38, 100 pour la prefecture

• J'aime 1

Posté(e)

Les médias parlent beaucoup des incendies, en Lozere-Aveyron, mais l'ambiance est apocalyptique en Anjou aussi, avec un second incendie qui s'est déclaré vers Beaulieu-sur-Layon au Sud d'Angers.

Les fumées se rejoignent vers l'Ouest jusqu'à Nantes.

20220809_194504.thumb.jpg.dc527a5cd1e68be776fef1c03bd08d27.jpg

20220809_201453.thumb.jpg.13284faaada271c605dcded8e0bb61f9.jpg

+700 ha et c'est loin d'être terminé.

Vu depuis l'ISS

FZu33GFWAAIMg5-.thumb.jpg.a0f7153816a5b721a979bd49c9ff92db.jpg

C'est pire qu'hier. Je ne pensais pas vivre ça en anjou un jour.

• J'aime 10
  • Triste 3
  • Solidaire 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...