Vedasien Posté(e) 18 mars 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 mars 2022 Bonjour, Et une nouvelle fois nous allons passer une journée sous la grisaille. Bien heureusement il ne fait pas froid, mais bon sang...une période aussi longue sans soleil ça pèse quand même... Tn de 9.2°C sur le village ce matin. Tx d'hier de 15.4°C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) Clap de fin pour Prat-de-Bouc aujourd'hui : Citation Malgré une ultime reconnaissance aujourd’hui sur les pistes, nous ne serons pas en mesure de ré-ouvrir le domaine ce week-end. Les températures très douces, le brouillard, le sirocco et les poussières saharienne auront eu raison de nos 227 cm de neige (cumulés sur la saison) tombés cette année. Ouvert depuis le 10 décembre, nous espérons que vous aurez pu profiter un maximum des activités nordique sur le domaine de Prat de Bouc – Haute Planeze. Nous vous retrouvons l’année prochaine dans nos nouveaux locaux. Pour rappel c'est le premier hiver depuis que j'y bosse (2014) qu'on n'a pas eu suffisamment de neige au Ché (1250/1300 m) pour ouvrir une seule piste de ski de fond (on ne dame pas en général avant les vacances de Noël) SINON Temps maussade à Mauzun. Tn 3,3°C et Ta 4,1°C Bruineux, nuages bas et gris. Au vu des prévis, on est parti pour un retour au vert en montagne même à haute altitude. Ne pas voir de crêtes enneigées à la fin du mois de mars, ça ne doit guère arriver souvent.. Modifié 18 mars 2022 par un_Mauzunois 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) Hello, Même temps depuis 3 jours : bôf ... Ta +6,0 °C presque stable depuis hier soir et ressenti bien frais avec HR 81%. Reste plus qu'à faire honneur à la journée internationale du sommeil, comptez sur moi Modifié 18 mars 2022 par Fanfoe63 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 mars 2022 Sainté sud, ce midi : toujours tout gris, tout brouillardeux, tout bruineux, tout frais, tout humide... bref : tout pas beau !! 😁 Ta balcon 5.7°C (12h40). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 mars 2022 C'est la pause de 13h... Ta 6,7°C, brouillard et bruine, et ça continue de cumuler doucement. Bon allez j'y retourne! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 mars 2022 ici le soleil arrive à percer la couche de crasse, on a un peu de luminosité. Ta 15,6°C et toujours aucun vent pour nettoyer le ciel... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 mars 2022 Ciel gris et bas, comme depuis ce matin, température restant sous les 10°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 18 mars 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) faut positiver avec ce temps monotone! On pourrait avoir comme en antarctique une anomalie positive de 30° ! passage au col de la chavade en début d'aprem, reste plus grand chose du gavage de neige du week end dernier! ah oui aussi j'ai fait mon devoir civique pour l'AG Modifié 18 mars 2022 par serge26 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) De retour sur Rochetaillée dans une ambiance toujours aussi humide avec un brouillard précipitant (bruine). Un peu plus de 2mm supplémentaires dans le pluvio depuis ce matin soit 7mm depuis hier soir. Tx +4,8°C. Cette bruine productive a permis de laver les surfaces "salies" par le sable du Sahara, sable qui s'est du coup accumulé par endroits lui permettant d'être encore plus mis en valeur : Sinon niveau vue depuis les fenêtres de la maison, on a connu pire (mais surtout bien mieux) : Modifié 18 mars 2022 par Thoupie42 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mars 2022 Il y a 3 heures, serge26 a dit : faut positiver avec ce temps monotone! On pourrait avoir comme en antarctique une anomalie positive de 30° ! Oui c'est affolant, j'ai vu ça.. Temps humide (sans pp) et finalement relativement frais : Tx de 5,8°C Mais je suis trop content car j'ai vu deux rats musqués lovés l'un contre l'autre sur le nid que j'avais repéré l'autre jour. Ils ont filé dans l'eau quand iris s'est approchée d'un peu trop près. Pour rappel : 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) Tn 5,0°C et Tx 7,5°C pour les extrêmes de la journée. Ta 6,5°C à 19h. Toujours le brouillard et la bruine actu! Moi je suis content de ce temps, au moins il a plu et ça fait un peu de cumul, on en avait besoin. Par contre ce temps sans bruine ça aurait fait plutôt ch... Modifié 18 mars 2022 par Peki2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mars 2022 Le brouillard s'en est allé en quelques minutes (on l'observe encore au fond de vallée). Il ne bruine plus. Ta (19h25) +4,6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 mars 2022 Tn +4,7 et Tx +7,5 °C ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 mars 2022 Le brouillard a enfin lâché prise ! C'est encore un peu brumeux, mais il ne bruine plus. Ta balcon 6.2°C (20h40)... c'est aussi la Tx ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 mars 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 mars 2022 Bonsoir, les journées grises et stériles se succèdent. Ta: 9.3 °C. Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Mais je suis trop content car j'ai vu deux rats musqués lovés l'un contre l'autre sur le nid que j'avais repéré l'autre jour Voyeur! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 mars 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 18 mars 2022 il y a 5 minutes, tao a dit : Bonsoir, les journées grises et stériles se succèdent. Ta: 9.3 °C. Voyeur! Il va écrire une thèse sur les rapports des rats musqués et le réchauffement climato sexiste temps dégueulasse brouillard, bruinasse, petit vent d'est pas chaud, Tx 4,4° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mars 2022 il y a 33 minutes, tao a dit : Bonsoir, les journées grises et stériles se succèdent. Ta: 9.3 °C. Voyeur! ô moi c'est rien par rapport à Mamzelle Iris, elle les mate environ une heure par jour en ce moment (du coup je la laisse à ses observations Elle rentre toute seule comme une grande (on n'est qu'à 800 m de cet étang, donc ça va...) il y a 29 minutes, papulefer a dit : Il va écrire une thèse sur les rapports des rats musqués et le réchauffement climato sexiste temps dégueulasse brouillard, bruinasse, petit vent d'est pas chaud, Tx 4,4° IL tient une forme le Papu ce soir 😜 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 mars 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : .... Mais je suis trop content car j'ai vu deux rats musqués lovés l'un contre l'autre sur le nid que j'avais repéré l'autre jour. Ils ont filé dans l'eau quand iris s'est approchée d'un peu trop près. je ne me souviens jamais de la différence entre le rat musqué et le rat godin, du coup j'ai cherché sur internet, j'ai appris que le second n'était pas un rat à poêle comme je le pensai Enfin maintenant c'est plus clair pour moi et je partage cette petite astuce mnémotechnique : le rat musqué joue du pipeau et le ragondin de la flûte traversière Bon vous l'aurez compris rien coté météo, enfin si..... 3ième journée daubée; Tn 3.6°C Tx 5.0°C RR 0.8mm..... si ça c'est pas une journée de daube ! Ah j'ai voté ! 👍 Modifié 18 mars 2022 par bill43 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) il y a 22 minutes, bill43 a dit : je ne me souviens jamais de la différence entre le rat musqué et le rat godin, du coup j'ai cherché sur internet, j'ai appris que le second n'était pas un rat à poêle comme je le pensai Enfin maintenant c'est plus clair pour moi et je partage cette petite astuce mnémotechnique : le rat musqué joue du pipeau et le ragondin de la flûte traversière Bon vous l'aurez compris rien coté météo, enfin si..... 3ième journée daubée; Tn 3.6°C Tx 5.0°C RR 0.8mm..... si ça c'est pas une journée de daube ! Ah j'ai voté ! 👍 Ah ben c'était bien un rat musqué alors !! J'ai bien reconnu la partie pour flûte de la Sonate pour flûte à bec et basse continue en ut Majeur op. 1 n° 7 de Haëndel que le petit rat jouait fort bien d'ailleurs. Et sinon : moi aussi j'ai voté !! Modifié 18 mars 2022 par un_Mauzunois 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 mars 2022 Ca vote pour chasse & pêche par ici !... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2022 Ciel dégagé ce matin mais à l'aspect toujours blanchâtre/jaunâtre (en raison des poussières de sable du Sahara ?). Tn +2,6°C. Ambiance toujours très humide (99%) : tout est humide/détrempé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mars 2022 Ciel gris et bas, température de 7°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 mars 2022 Soleil brumeux ce matin. Sur les quartiers plus bas, on voyait une mer de brouillard. Actuellement, elle a tendance à remonter vers ma position et pourrait, d'ici peu, nous envelopper. Ambiance bien humide. Pas de vent. Tn balcon 4.8°C (au lever du jour). Ta 6.0°C (8h50). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mars 2022 (modifié) il y a 51 minutes, ivoire42 a dit : Soleil brumeux ce matin. Sur les quartiers plus bas, on voyait une mer de brouillard. Actuellement, elle a tendance à remonter vers ma position et pourrait, d'ici peu, nous envelopper. Vers 9h en partant de Rochetaillée sous le soleil puis en descendant en ville j'ai en effet rencontré le brouillard/les nuages bas un peu avant l'arrivée sur le Portail Rouge mais ça restait lumineux (le soleil perce à travers) ; et ce jusqu'au centre de la Fouillouse où je me trouve actuellement. Modifié 19 mars 2022 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 mars 2022 Hello, Tn +6,3 et Ta +13,2 °C Soleil en matinée, inhabituellement aveuglant, presque intolérable ... Heureusement il se voile de plus en plus 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés