snowman43 Posté(e) 21 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mars 2022 Le soleil se couche progressivement, la température est de 11°C. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 mars 2022 Journée douce, Tx de 15°C, mais avec une bonne petite brise rafraîchissante. Mini promenade avec Mamzelle Iris autour de l'étang de la Gravière à Fayet (cause elle s'est enfoncé une épine dans le peton hier, et même si j'ai réussi à l'enlever, la demoiselle n'était guère en jambes pattes aujourd'hui) Bref, on s'est contenté des bords de l'étang (avec pas mal de pêcheurs sympas) et des prairies alentours (les vaches reviennent dès demain m'a dit l'éleveur) Y Fait Cho !! ben les crêtes du Forez, sur ce versant, c'est plus beaucoup très blanc, je dirais même, vraiment pas très beaucoup. Par contre, ça verdoie pas mal dans les prés (c'est très variable selon les coins, mais ici on a pas mal de petits ruisseaux) Maison ! 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 mars 2022 Il y a 1 heure, boubou07 a dit : j'ai rudement bien fait d'invoquer Bob Marley et d'écouter "sun is shinning" ! grâce à ce stratagème, le voile nuageux qui nous écrasait depuis des jours s'est enfin dissipé Bob Marley & voile nuageux ... mouais, des fois la météo a bon dos !... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 mars 2022 (modifié) Belle après-midi, avec soleil et un peu de vent. Quelques nuages ce soir, vers l'horizon ouest. Ta balcon 11.1°C (19h15). Modifié 21 mars 2022 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 mars 2022 Hello Tn 6,3 et Tx 15,1 sous un ciel mitigé et avec un vent frais ! Un peu de couleur du brugnonier dans le jardin : 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 mars 2022 il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Bob Marley & voile nuageux ... mouais, des fois la météo a bon dos !. oui enfin vu comme ça, en général, avec Bob Marley le voile nuageux s'épaissit... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 mars 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2022 Il y a 2 heures, boubou07 a dit : d'après MF ça ne devrait pas descendre en dessous de +1°C mais ça reste à voir (j'ai déjà vu -4°C alors que la veille ils annonçaient 0°C, mes citronniers s'en souviennent aussi...) faut pas qu'ils soient pressés d'être stressés...ma boisson préférée citron pressé avec un peu de sucre et beaucoup de glaçons dans l'eau...tu m'appelles dès qu'il gèle j'apporte l'eau et le sucre.. sinon sur ce foutu plateau toujours du vent de S, sec, ciel voilé Tx 10,0° Tn 3,6° Ta 3,9° 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 21 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 21 mars 2022 (modifié) Ici Tn 7,0°C et Tx 17,0°C, journée du tout pile! Un peu de vent en début d'aprem, mais pas grand chose a part quelques modestes rafales. Journée bien ensoleillée malgré quelques nuages modestes. Ta 8,0°C (20h00). Edit: Ai voté! Modifié 21 mars 2022 par Peki2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 mars 2022 Ta +6,2 °C et ciel étoilé ... si on pouvait éviter les gelées demain matin et mercredi matin, ce serait le top ! Pour les retraités du forum, voici une idée d'occupation (je m'en fous je vais jamais en ville ) : Les gens qui travaillent demandent souvent à ceux qui sont à la retraite ce qu'ils font de leur journée. Hé bien par exemple, l'autre jour avec ma femme nous sommes allé à Jaude à Clermont-Ferrand et nous sommes entrés dans un grand magasin. Nous n'y sommes d'ailleurs restés que 5 minutes pas assez de sous pour acheter mais ça c'est pas nouveau on le voit tous les jours en ce moment : un flic était en train de remplir une amende de stationnement autour d'une voiture. Nous nous sommes approchés avec notre air le plus affable et lui avons suggéré : « - Allez, vous ferez bien un petit geste envers des retraités ? Il nous a ignoré superbement en continuant à remplir son PV. Je l'ai alors traité de "gros porc" ! Il m'a regardé en biais et a commencé à remplir un autre PV pour "pneus lisses". A son tour, ma femme l'a traité de "roi des trous du cul". Imperturbable, il a fini le deuxième PV, l'a mis sous l'essuie-glace et en a entamé un troisième. Plus on l'insultait, plus il remplissait de PV... Personnellement on s'en fichait, on était venu en bus. Depuis notre retraite, nous essayons chaque jour de nous amuser un peu en faisant en sorte que cela reste dans notre budget . C'est important pour rester en bonne forme à notre âge. Source : https://www.cpauvergne.com/2014/08/les-meilleures-blagues-auvergnates.html 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 21 mars 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 21 mars 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Ffred a dit : .... Ce matin, un peu de pluie et de neige sur les plus hauts sommets. Lors d'une éclaircie fugace, les sommets du Cantal sont apparus bien blancs ce matin. ... La Webcam du Mas de la Barque montre de beaux restes du dernier épisode cévenol neigeux Bonsoir Idem du coté de Bauzon la nuit dernière, 1.6mm passés en neige avec des températures nocturnes négatives petit blanchiment ce matin et les pistes sont encore au top ! Retour du gel ce soir en altitude (> 1200m) et dans nos "TAFs" locaux. Ta de 3.4°C ici après un passage à 1.5°C après 20h. 0.1°C plus bas à Lantriac à cette heure Modifié 21 mars 2022 par bill43 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 mars 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 mars 2022 (modifié) Bonjour, Tn 2,3°C et Ta 2,7°C. Les toits des voitures sont gelés c'est tout ! Bonne journée Modifié 22 mars 2022 par damien63 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2022 A 7h +3,3°C (après une Tn de +0,6°C) sous une ventilation de Sud, 49% d'humidité (pas de trace d'humidité du coup sur les voitures, Velux, etc) et un ciel dégagé. Hier soir premier moustique de la saison dézingué à l'intérieur de la maison... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mars 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mars 2022 Bonjour et amitiés à tous, Ciel clair, une belle journée s'annonce. Tn -2,1 °C. Les abricotiers prennent la fleur. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars 2022 Le ciel est dégagé ce matin, une légère gelée blanche est présente au sol, il fait 1°C à mon étage. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 22 mars 2022 Ici Tn -1,0°C pile ce matin peu avant 6h00. Très légère gelée blanche, ciel clair. Ta 2,2°C (8h10), ça monte déja vite sous le soleil. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mars 2022 Grand beau temps ce matin. Pas de gelée blanche sur ma position. Ni humidité. Pas de vent notable. Tn balcon 4.1°C. Ta 6.2°C (8h15). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 mars 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 mars 2022 Bonjour ! Enfin ! Le soleil est bien de retour ce matin ! Ce fut long comme le Carême, mais ça y est ! Tn de 4.4°C au réveil, 7.1°C actuellement. Tx d'hier de 11°C. 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 mars 2022 petite gelée blanche ici mais on ne s'en sort pas trop mal... Tn de -1,1°C à Aubenas et -0,4°C sur ma colline. à première vue pas de dégât sur les agrumes et donc à priori rien à craindre pour les arbres en fleurs. ciel tout bleu ce qui fait qu'on est repassé en positif dès l'apparition du soleil. à 9h j'ai 2,5°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars 2022 Le vent de Sud est monté d'un cran depuis mon dernier message, simple ventilation à 7h, il est à présent sensible. il y a une heure, Altitude600 a dit : Les abricotiers prennent la fleur. Il faudra que tu me donnes la variété car le mien (je le répète variété Luizet, variété censée être parmi les plus tardives) a ouvert ses premières fleurs le 4 mars et est depuis plusieurs jours en pleine floraison (toutes les fleurs sont ouvertes). Puisque l'on parle jardin, toujours de nombreuses coccinelles (européennes) depuis février. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2022 Pas de gel ici cette nuit : Tn de 1,6°C et ciel encore un peu voilà mais y'a du soleil. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mars 2022 il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit : Pas de gel ici cette nuit : Tn de 1,6°C et ciel encore un peu voilà mais y'a du soleil. à ajouter dans vos lexiques météo : le ciel voilà ... c'est entre voilé et laiteux 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 mars 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 mars 2022 Bonjour, Tn: 1.6 °C et des traces de gelée blanche au sol. Ciel bleu et léger vent de sud-est, Ta: 9.2 °C. Il y a des butineuses dans les pêchers. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars 2022 il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : à ajouter dans vos lexiques météo : le ciel voilà ... c'est entre voilé et laiteux Absolument ! Il manquait un terme pour désigner un ciel "en train de se dévoiler" : Voilà ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mars 2022 Hello, Tn +0,5 et Ta +12,6 °C sous un "soleil voilà" ! (-0,5 °C en bas à Aulnat) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 mars 2022 Sainté sud, ce midi : Grand beau temps, avec un soleil à peine ... voilé. En fin de matinée, le vent de sud a eu quelques soubresauts ... mais on reste, actuellement, sur un petit courant d'air. Guère plus. Ta balcon 12.3°C (12h15). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés