Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Mars 2022

papulefer

Messages recommandés

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez Banzai et désolé pour les dimensions...😁   Ambiance Shining autour de la maison forestière au-dessus des Estables en fin d'après-midi sous la tempête de neige...

Déplacement "obligé" du coté ardéchois ce matin ....pas top (temps de daube, brouillard...) La couche de neige a déjà pris une sacrée claque coté 43 (# plus d'un 1/3 de sa hauteur si je compare l

Salut, Ambiance sympathique ! Une petite vidéo faite dimanche à Astet non loin de la station de La Chavade, au Mas du Pas de l'Âne à 1 400 m d'altitude. VID-20220314-WA0000.mp4

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Journée douce, Tx de 15°C,  mais avec une bonne petite brise rafraîchissante.

Mini promenade avec Mamzelle Iris autour de l'étang de la Gravière à Fayet (cause elle s'est enfoncé une épine dans le peton hier, et même si j'ai réussi à l'enlever, la demoiselle n'était guère en jambes pattes aujourd'hui)

Bref, on s'est contenté des bords de l'étang (avec pas mal de pêcheurs sympas) et des prairies alentours (les vaches reviennent dès demain m'a dit l'éleveur)

Y Fait Cho !!

Étang de la Gravière

ben les crêtes du Forez, sur ce versant, c'est plus beaucoup très blanc, je dirais même, vraiment pas très beaucoup.

Étang de la Gravière

Par contre, ça verdoie pas mal dans les prés (c'est très variable selon les coins, mais ici on a pas mal de petits ruisseaux)

Étang de la Gravière

Maison !

Étang de la Gravière

• J'aime 12
  • Merci 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

j'ai rudement bien fait d'invoquer Bob Marley et d'écouter "sun is shinning" !

grâce à ce stratagème, le voile nuageux qui nous écrasait depuis des jours s'est enfin dissipé

Bob Marley & voile nuageux ... mouais, des fois la météo a bon dos !... 9_9

• Haha 9

Posté(e)

Belle après-midi, avec soleil et un peu de vent.

Quelques nuages ce soir, vers l'horizon ouest.

Ta balcon 11.1°C (19h15).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello

Tn 6,3 et Tx 15,1 sous un ciel mitigé et avec un vent frais !

Un peu de couleur du brugnonier dans le jardin :

D24F3D51-9A18-410A-911F-FCABC1C666BE.thumb.jpeg.6c8f7a05685e1544f923b75798dd684b.jpeg

• J'aime 11
  • Merci 2

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 19 minutes, ivoire42 a dit :

Bob Marley & voile nuageux ... mouais, des fois la météo a bon dos !.

oui enfin vu comme ça, en général, avec Bob Marley le voile nuageux s'épaissit... :ph34r:

• Haha 6

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

d'après MF ça ne devrait pas descendre en dessous de +1°C mais ça reste à voir (j'ai déjà vu -4°C alors que la veille ils annonçaient 0°C, mes citronniers s'en souviennent aussi...)  

faut pas qu'ils soient pressés d'être stressés...ma boisson préférée citron pressé avec un peu de sucre et beaucoup de glaçons dans l'eau...tu m'appelles dès qu'il gèle j'apporte l'eau et le sucre..:angel::cool:

sinon sur ce foutu plateau toujours du vent de S, sec, ciel voilé Tx 10,0°  Tn 3,6°  Ta 3,9°

• J'aime 3
  • Haha 8

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici Tn 7,0°C et Tx 17,0°C, journée du tout pile!

Un peu de vent en début d'aprem, mais pas grand chose a part quelques modestes rafales.

Journée bien ensoleillée malgré quelques nuages modestes.

Ta 8,0°C (20h00).

Edit: Ai voté!

Modifié par Peki2
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +6,2 °C et ciel étoilé ... si on pouvait éviter les gelées demain matin et mercredi matin, ce serait le top !

Pour les retraités du forum, voici une idée d'occupation (je m'en fous je vais jamais en ville :P) :

Les gens qui travaillent demandent souvent à ceux qui sont à la retraite ce qu'ils font de leur journée.
Hé bien par exemple, l'autre jour avec ma femme nous sommes allé à Jaude à Clermont-Ferrand et nous sommes entrés dans un grand magasin.
Nous n'y sommes d'ailleurs restés que 5 minutes pas assez de sous pour acheter mais ça c'est pas nouveau on le voit tous les jours en ce moment : un flic était en train de remplir une amende de stationnement autour d'une voiture.
Nous nous sommes approchés avec notre air le plus affable et lui avons suggéré :
« - Allez, vous ferez bien un petit geste envers des retraités ?
Il nous a ignoré superbement en continuant à remplir son PV.
Je l'ai alors traité de "gros porc" !
Il m'a regardé en biais et a commencé à remplir un autre PV pour "pneus lisses".
A son tour, ma femme l'a traité de "roi des trous du cul".
Imperturbable, il a fini le deuxième PV, l'a mis sous l'essuie-glace et en a entamé un troisième.
Plus on l'insultait, plus il remplissait de PV...
Personnellement on s'en fichait, on était venu en bus.
Depuis notre retraite, nous essayons chaque jour de nous amuser un peu en faisant en sorte que cela reste dans notre budget .
C'est important pour rester en bonne forme à notre âge.

Source : https://www.cpauvergne.com/2014/08/les-meilleures-blagues-auvergnates.html

• Haha 7
  • Surprise 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 6 heures, Ffred a dit :

.... Ce matin, un peu de pluie et de neige sur les plus hauts sommets. Lors d'une éclaircie fugace, les sommets du Cantal sont apparus bien blancs ce matin. 

...

La Webcam du Mas de la Barque montre de beaux restes du dernier épisode cévenol neigeux

Bonsoir

Idem du coté de Bauzon la nuit dernière, 1.6mm passés en neige avec des températures nocturnes négatives petit blanchiment ce matin et les pistes sont encore au top !

download-3.jpg

Retour du gel ce soir en altitude (> 1200m) et dans nos "TAFs" locaux. Ta de 3.4°C ici après un passage à 1.5°C après 20h. 0.1°C plus bas à Lantriac à cette heure

Modifié par bill43
  • J'aime 11
  • Merci 1

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Tn 2,3°C et Ta 2,7°C. Les toits des voitures sont gelés c'est tout !

Bonne journée

Modifié par damien63
  • J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 7h +3,3°C (après une Tn de +0,6°C) sous une ventilation de Sud, 49% d'humidité (pas de trace d'humidité du coup sur les voitures, Velux, etc) et un ciel dégagé. Hier soir premier moustique de la saison dézingué à l'intérieur de la maison... 

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour et amitiés à tous,

Ciel clair, une belle journée s'annonce. Tn -2,1 °C. Les abricotiers prennent la fleur.

• J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici Tn -1,0°C pile ce matin peu avant 6h00.

Très légère gelée blanche, ciel clair.

Ta 2,2°C (8h10), ça monte déja vite sous le soleil.

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)

Grand beau temps ce matin. 

Pas de gelée blanche sur ma position. Ni humidité. 

Pas de vent notable. 

Tn balcon 4.1°C.

Ta 6.2°C (8h15).

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour !

Enfin ! Le soleil est bien de retour ce matin ! Ce fut long comme le Carême, mais ça y est ! :D

Tn de 4.4°C au réveil, 7.1°C actuellement.

Tx d'hier de 11°C.

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 4

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

petite gelée blanche ici mais on ne s'en sort pas trop mal...

Tn de -1,1°C à Aubenas et -0,4°C sur ma colline.

à première vue pas de dégât sur les agrumes et donc à priori rien à craindre pour les arbres en fleurs.

ciel tout bleu ce qui fait qu'on est repassé en positif dès l'apparition du soleil.

à 9h j'ai 2,5°C.

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent de Sud est monté d'un cran depuis mon dernier message, simple ventilation à 7h, il est à présent sensible.

il y a une heure, Altitude600 a dit :

Les abricotiers prennent la fleur.

Il faudra que tu me donnes la variété car le mien (je le répète variété Luizet, variété censée être parmi les plus tardives) a ouvert ses premières fleurs le 4 mars et est depuis plusieurs jours en pleine floraison (toutes les fleurs sont ouvertes). Puisque l'on parle jardin, toujours de nombreuses coccinelles (européennes) depuis février.

• J'aime 4

Posté(e)
il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit :

Pas de gel ici cette nuit : Tn de 1,6°C et ciel encore un peu voilà mais y'a du soleil.

à ajouter dans vos lexiques météo : le ciel voilà ... c'est entre voilé et laiteux :)

• Haha 4

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

Tn: 1.6 °C et des traces de gelée blanche au sol.

Ciel bleu et léger vent de sud-est, Ta: 9.2 °C.

Il y a des butineuses dans les pêchers.

• J'aime 4

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 19 minutes, ivoire42 a dit :

à ajouter dans vos lexiques météo : le ciel voilà ... c'est entre voilé et laiteux :)

Absolument !

Il manquait un terme pour désigner un ciel "en train de se dévoiler" : Voilà !

• Haha 4

Posté(e)

Sainté sud, ce midi :

Grand beau temps, avec un soleil à peine ... voilé.

En fin de matinée, le vent de sud a eu quelques soubresauts ... mais on reste, actuellement, sur un petit courant d'air. Guère plus.

Ta balcon 12.3°C (12h15).

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...