Peki2 Posté(e) 26 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 mars 2022 Tn 2,5°C et Tx 18,7°C ici pour les extrêmes. Encore une belle journée bien ensoleillée malgré un peu de vent et de très modestes nuages. Ta 11,1°C (19h45). 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mars 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2022 Tx 18,9° belle journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 mars 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 mars 2022 (modifié) Tx +20,5 °C : 3ème jour consécutif fort agréable à plus de 20 degrés ! Du coup le jardin est presque prêt Et on s'est téléporté au bord de l'Allier ! ... enfin à Dallet par son vieux pont : Une belle balade entre Dallet et Cournon d'Auvergne, aller sur une rive et retour sur l'autre, en passant par la falaise de Malmouche (qui s'érode inexorablement, au grand damne des oiseaux qui y nichent) : Un bon endroit pour hydrater Summer qui a besoin de plus que des petits ruisseaux Et des abris atomiques un peu partout ! Hé non c'est une zone de captage d'eau de la nappe de l'Allier : Modifié 26 mars 2022 par Fanfoe63 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2022 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : ôô des nuages !! ça faisait longtemps. Ici aussi. Enfin, pas d'overdose non plus : cf photo de @Peki2 Avec quelques nuages pour la déco, le coucher de soleil était assez sympa, vers 18h55 (heure de ... aujourd'hui ) 10 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 26 mars 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 26 mars 2022 Un clin d'oeil ce soir pour un habitant de Mauzun qui doit surement respirer à la vue de ce qui semble se profiler le week end prochain! et une pensée à notre producteur de miel ardechois qui, au contraire, ne va pas apprécier du tout! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 mars 2022 il y a 12 minutes, serge26 a dit : une pensée à notre producteur de miel ardechois qui, au contraire, ne va pas apprécier du tout! de la pluie et de la fraîcheur à ce que je vois... je suis partagé, le froid est un peu embêtant mais la pluie ferait vraiment du bien ! aujourd'hui les abeilles étaient nerveuses et un peu agressives; beaucoup de pollen mais peu de miel frais dans les ruches = manque d'eau. faudrait pas que ce temps perturbé s'éternise non plus mais bon, le pire reste tout de même la sécheresse. après à titre strictement personnel, je préfère le temps actuel c'est clair ! (il y a aussi qu'il ne me reste plus beaucoup de bois en stock) d'ailleurs aujourd'hui encore le grand bleu, Tx de 21,5°C, aucun vent. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 26 mars 2022 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 26 mars 2022 il y a 2 minutes, boubou07 a dit : de la pluie et de la fraîcheur à ce que je vois... je suis partagé, le froid est un peu embêtant mais la pluie ferait vraiment du bien ! aujourd'hui les abeilles étaient nerveuses et un peu agressives; beaucoup de pollen mais peu de miel frais dans les ruches = manque d'eau. faudrait pas que ce temps perturbé s'éternise non plus mais bon, le pire reste tout de même la sécheresse. après à titre strictement personnel, je préfère le temps actuel c'est clair ! (il y a aussi qu'il ne me reste plus beaucoup de bois en stock) d'ailleurs aujourd'hui encore le grand bleu, Tx de 21,5°C, aucun vent. meme pas certain qu'on ait beaucoup de pluie si ca vient en flux de NO ou N 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mars 2022 il y a 35 minutes, serge26 a dit : Un clin d'oeil ce soir pour un habitant de Mauzun qui doit surement respirer à la vue de ce qui semble se profiler le week end prochain! et une pensée à notre producteur de miel ardechois qui, au contraire, ne va pas apprécier du tout! Disons que par respect pour notre ami Ardéchois, vaudrait mieux que ça caille pas trop quand même. Mais si on pouvait revenir pour quelques semaines à de températures supportables (disons moins de 10°C) avant que la chaleur s'installe pour de bon jusqu'en.. hum.. novembre. Ce serait pas de refus oui Parce que l'été qui démarre en janvier, ça fait long quand même.. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 mars 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 mars 2022 https://www.rts.ch/info/regions/jura/12963903-jacques-prongue-taupier-est-un-metier-en-voie-de-disparition.html + Rappel chez nous de quelques liens : https://aura.chambres-agriculture.fr/agro-environnement/plan-ecophyto-pour-reduire-lutilisation-des-produits-phytosanitaires/surveillance-biologique-du-territoire-bsv/bsv-prairies/ https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/Taupe-Campagnol https://fredon.fr/aura/publications/brochures-techniques#campagnol 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mars 2022 Ciel étoilé, mais légèrement voilé. Pas de vent. Ta balcon 10.8°C (00h10). Bonne couette à tous ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 mars 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 mars 2022 Halala le dimanche matin... tout le monde roupille ! et avec le changement d'heure en plus... hou hou il est 9h ! bon bref, ciel bleu et inversion ce matin, Tn de 1,1°C à Aubenas et 3,8°C chez moi. à 9h: 5,6°C à Aubenas / 7,1°C ici. faut profiter du soleil avant le long épisode de flotte qui semble devoir arriver très vite. ceci dit, pour la végétation (et donc les abeilles) le plein de flotte début avril c'est le top (à condition que les T° décollent un peu ensuite...) depuis 2018 que j'ai pas fait du miel de fruitiers / acacia quand même, avec ces sempiternels mois d'avril pourris ! je croise les doigts mais j'y crois pas trop 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 mars 2022 Soleil voilé ce matin, il fait 8.5°C à ma sonde. Pas de gel semble-t-il ce matin ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 mars 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 mars 2022 (modifié) Bonjour, 3,8°C de Tn et 8,8°C de Ta. Une belle journée en perspective. Je vais continuer de tailler mes grandes haies de cyprès. Ils n'apprécieront surement pas les fortes gelées prévues de fin de semaine... Plus qu'à espérer que ça finira moins pire que ce qui est entrevu... Et je ne parle même pas des fruitiers qui seront tous en fleurs d'ici là... Pfffff Il y en a un qui devrait s'en sortir. @Fanfoe63, voici mon pommier. Bon au final il a bien avancé en quelques jours mais encore un peu de marge : Bonne journée Modifié 27 mars 2022 par damien63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 27 mars 2022 Tn 2,8°C vers 7h30 et Ta 8,6°C à 9h50 ici. Encore un grand soleil au programme aujourd'hui. Pas de vent notable. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mars 2022 (modifié) Encore et toujours des inversions au petit matin (cela aura été le tube de cette saison froide) avec de la fraîcheur (voire du gel) en plaine/fond de vallée et de la relative douceur en montagne (hors TAF). Sur mon adret Tn +6,2°C (+6,5°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). Et on parle souvent des températures mais les inversions d'humidité ont également été légion avec très souvent 90/95% au petit matin en plaine contre moitié moins en altitude. Du coup cela renforce encore plus la différence de ressenti. Finalement l'éventuel bouleversement de temps qui se profile la semaine prochaine devrait surtout changer la donne des nuits montagnardes qui pourraient retrouver le gel alors qu'en plaine c'est déjà le cas depuis 6 jours. Enfin, côté ciel de ce début de journée : du bleu et toujours ces nuages élevés vers le Sud. Modifié 27 mars 2022 par Thoupie42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 mars 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2022 Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : https://www.rts.ch/info/regions/jura/12963903-jacques-prongue-taupier-est-un-metier-en-voie-de-disparition.html + Eh voui encore une profession au fond du trou sinon encore une gelée ce matin -0,6° ciel légèrement voilé, Ta 9,9° 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mars 2022 Ce matin, plein soleil encore et toujours. C'est assez brumeux et la visibilité est moyenne. Pétole chez Éole. Tn balcon 5.4°C. Ta 9.9°C (10h30). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 mars 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 mars 2022 il y a une heure, boubou07 a dit : faut profiter du soleil avant le long épisode de flotte qui semble devoir arriver très vite. ceci dit, pour la végétation (et donc les abeilles) le plein de flotte début avril c'est le top (à condition que les T° décollent un peu ensuite...) il y a 43 minutes, damien63 a dit : ... Une belle journée en perspective. Je vais continuer de tailler mes grandes haies de cyprès. Ils n'apprécieront surement pas les fortes gelées prévues de fin de semaine... Plus qu'à espérer que ça finira moins pire que ce qui est entrevu... Et je ne parle même pas des fruitiers qui seront tous en fleurs d'ici là... Pfffff il y a 11 minutes, papulefer a dit : sinon encore une gelée ce matin -0,6° ciel légèrement voilé, Ta 9,9° raté de peu....-0.5°C ici, soleil, vent quasi nul....on continue comme les jours précédents Sinon oui on devrait enfin avoir un peu de flotte et c'est tant mieux, le cumul ici est vraiment maigrichon : 64mm depuis le 1ièr janvier ! Neige (en montagne) un peu, beaucoup...je ne sais pas, mais le seul truc qui risque de faire causer et peut-être des dégâts est par ici..... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mars 2022 5,9°C au petit matin et 13,4°C à 10h 11h. Ciel légèrement voilé mais demeurant assez lumineux. Pas un souffle de vent. On va pouvoir écrire des trucs dans le "Topic prévi à court terme" on dirait... (topic qui, depuis le début janvier, est quasiment déserté, comparé à d'autres hivers) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mars 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mars 2022 Sainté sud ce midi 13h : Soleil toujours aussi présent malgré un léger voile de nuages élevés. Quelques petites cumulifications ici ou là (Pilat ; Forez). Vent faible (brise) Ta balcon 17.1°C (13h15). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 mars 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 mars 2022 Ciel blanc, brise de sud toujours présente (en rafales 20 km/h à Graix, 13.9°C la haut, la TXX du mois est tombée hier avec 14.6°C, on pourrait bien en rester là et attaquer Avril sur des bases plus basses. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mars 2022 (modifié) Tx en cours +18,1°C (pour rappel Tx de l'hiver, à 2 reprises, +19,0°C) sous un ciel bleu brumeux agrémenté de cumulufications sur le haut de la vallée. Il y a également un petit air continu bienvenu qui calme les ardeurs du soleil. Apéro et repas en terrasse (avec parasol sinon trop chaud en plein soleil) : banal depuis plusieurs mois mais agréable. Édit : le pêcher (variété Reine des Vergers) a ouvert ses premières fleurs hier. Celui de vigne (pêche jaune) en milieu de semaine. Vu les prévisions, cela semble râpé pour espérer manger quelques pêches d'ici là fin de l'été... Modifié 27 mars 2022 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mars 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mars 2022 Tx +19,0°C. Si on venait à en rester là cela constituerait la 3ème Tx à +19,0°C de la saison "froide" (après le 31 décembre et le 18 février) ! Actu, petite baisse du thermomètre en raison de très courts moments à l'ombre des cumulifications. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mars 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mars 2022 20,6°C à Mauzun. Pour la première fois de l'année, je suis rentré de ma promenade quotidienne aux étangs en sueur. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 mars 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 mars 2022 Ciel bien voilé cette après-midi sur le bassin du Puy-en-Velay, il fait tout de même très doux avec près de 19°C à 10m du sol. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés