Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Mars 2022

papulefer

Messages recommandés

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez Banzai et désolé pour les dimensions...😁   Ambiance Shining autour de la maison forestière au-dessus des Estables en fin d'après-midi sous la tempête de neige...

Déplacement "obligé" du coté ardéchois ce matin ....pas top (temps de daube, brouillard...) La couche de neige a déjà pris une sacrée claque coté 43 (# plus d'un 1/3 de sa hauteur si je compare l

Salut, Ambiance sympathique ! Une petite vidéo faite dimanche à Astet non loin de la station de La Chavade, au Mas du Pas de l'Âne à 1 400 m d'altitude. VID-20220314-WA0000.mp4

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Le mercure a flirté avec les 20°C hier sur le village avec 19.7°C pour être précis. Ce matin, le mercure était déjà bien haut au réveil, pas moins de 10.7°C de minimale !

Actuellement 15°C sous abri, ciel clair.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour,

De retour d'un week-end randonnée dans le Sancy.

Les crêtes au dessus de la vallée de Chaudefour sont dangereuse sans équipement malgré le temps printaniers. Du coup petit tour du coté du puy d'Angle et le puy de la tache  très peu enneigés) sans oublier la superbe vallée de Chaudefour.... Le temps très doux au mont dore demeurait certes doux au soleil à Chaudefour mais on sentait la fraicheur de la glace qui demeure à partir de 1300/1400M.

Patric

• J'aime 6
  • Merci 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

Plein soleil, légèrement voilé.

Eole absent.

Ta balcon 18.0°C (12h50).

• J'aime 1

Posté(e)

Loi Montagne : fin de l'obligation des pneus hiver le 01/04 ...

Forcément

Capture.JPG.2049c3d8fe900c2068c8cee6fed227dd.JPG

xD

(Bon, c'est GFS ...)

• Haha 9

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bah ECMWF est d'accord aussi :

image.png.ef06c8f8e1ecc73366c6d0ec70c1430d.png

Quand tu penses qu'il a fait 25.0°c en Sologne hier (plantant tout les joueurs du Grand jeu des seuils) et qu'il pourrait y avoir de la neige le week end prochain.

Ta 13.5°c à Graix (Tx 14.1°c), ciel toujours aussi blanc, soleil palichon et vent du sud en phase de réveil (déjà + de 30 km/h en rafales au crêt du Rachat et à Graix).

Vivement ce week end.

Modifié par metre3
  • J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 18 heures, JPGrèzes48 a dit :

[...]

IMG_7175.thumb.JPG.c262c3d2f9ec275557e4acaf397c252a.JPG

Ah... c'est toi qui es en train de nous préparer un poisson gelé d'avril!?... :/

Ta 19,6°C (13h45) et un ciel voilé qui n'empêche nullement le soleil de briller.

Modifié par Peki2
  • Haha 8

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Tn de 6,9°C.

C'est reparti dans la joie : 19,4°C actuellement.

Ciel voilé ici également, mais très lumineux.

Week-end éventuellement rigolo.

Ma chérie part à Oslo jeudi, rentre dimanche (oui je sais, le bilan carbone des musiciens "européens", c'est assez tragique, surtout qu'elle y retourne en juin, sans parler de ses concerts et résidences de travail prévus au Portugal, en Angleterre et dans pas mal de coin en France.. )

Vu la météo prévue dimanche, pas dit que le bus qui doit la ramener de l'aéroport de Lyon jusqu'à Thiers soit bien à l'aise sur l'autoroute :)

On verra ça !

• J'aime 7
  • Haha 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Et 21,2°C. Nouvelle Txx de l'année.

Temps plus lourd que ces derniers jours.

Pour info : 15,1°C au col de la Loge

14,9°C au col de Prat-de-bouc

9,8°C à la station du Sancy.

• J'aime 3

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

les journées se suivent et se ressemblent...

Tx de 21,8°C à Aubenas et 22,2°C ici. ciel très légèrement voilé et premier signe de changement : un peu de vent, quelques bourrasques molles.

encore 19,5°C à 18h30.

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici Tx 21,2°C et également nouvelle Txx de l'année. Ciel légèrement voilé comme ce matin mais beaucoup de soleil.

Ta 18,5°C à 18h50.

• J'aime 3

Posté(e)

Le ciel s'est un peu plus voilé cet après-midi, mais le soleil est resté maitre des cieux.

Le vent, faiblard à faible jusqu'ici, semble vouloir s'installer un peu plus en ce tout début de soirée, et il s'oriente au sud.

Tx : 20.3°C à la Purinière et 21.7°C à Bouthéon.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée.

Le 27/03/2022 à 16:00, Thoupie42 a dit :

Tx +19,0°C. Si on venait à en rester là cela constituerait la 3ème Tx à +19,0°C de la saison "froide" (après le 31 décembre et le 18 février) !

La 3ème tentative aura été la bonne avec une Tx de +19,4°C aujourd'hui. Ce qu'il faut surtout retenir c'est que l'on peut avoir aussi chaud une fin décembre, qu'une mi-février ou une fin mars. #nouveauclimat?

Actu (19h10) : vent de Sud sensible et soleil palot derrière un voile nuageux épais à l'Ouest (le bleu du soleil est encore visible au dessus de "ma" vallée et vers l'Est). +15,4°C.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +6,9 et Tx +22,0 °C : 5ème jour d'affilé avec T > 20°, la plus forte étant aujourd'hui (Txx 2022) !

Ta +18,5 °C à 19h56 et il fait jour (j'ai du mal à cacher ma joie :P)

Bon je vous laisse, faut que j'aille couper mes arbres fruitiers pour les rentrer avant le gel du WE prochain ... :ph34r:

• J'aime 1
  • Haha 8

Posté(e)

Les nuages élevés ont débarqué par l'O/NO.

Du coup, le coucher de soleil a perdu de sa splendeur par rapport aux jours précédents :

IMG_4799.JPG.9f24669dd6ae1c1ca97a867adaa99f8f.JPG

Vent sensible et Ta balcon 16.2°C (20h15).

• J'aime 10

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée peu ensoleillée contrairement aux précédentes, vent de S toute la journée, mais sans excès Tx 17,7°...Où sont passées les giboulées de mars d'antan?? ah oui suis-je bête, elles arrivent, avril pointe le bout de son nez!!

@Fanfoe63 va couper ses arbres en fleurs pour les protéger du gel annoncé

@boubou07 va bruler ses ruches pour protéger ses abeilles du froid

@un_Mauzunois va ouvrir en grand ses portes et fenêtres pour profiter des premiers jours d'avril 

et tous les autres qui vont aussi admirer ces beaux paysages d'avril dans le gel et la neige pour certains

bref ma couette frétille en me tendant ses belles petites plumes...enfin quelqu'un, moi en l'occurence, de raisonnable sur ce forum devenu complètement déjanté

bonne nuit les petits

• Haha 10

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

journée sous un ciel voilé mais avec une luminosité vaillante du matin au soir.

Tn: 4.7 °C, Tx: 20.9 °C.

Quel dilemme pour la suite entre l'intérêt pour l'évènement et ses conséquences O.o!

• J'aime 7

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Gros vent du Midi. 

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

21,6°C de Tx. Un poil de ma fesse de plus qu'hier. Sinon tout va bien. La potentiel neige de fin de semaine m'excite et en même temps j'ai déjà envie de chialer du carnage que ça va être derrière... 

Ta 14,7°C

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Moi ce qui m'énerve c'est que je suis censé partir vers Chambéry ce vendredi aprèm et retour dimanche soir ...

• J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit :

Gros vent du Midi. 

En bas, pas de gros (à part moi, bien sûr), mais néanmoins une bonne présence.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit :

Moi ce qui m'énerve c'est que je suis censé partir vers Chambéry ce vendredi aprèm et retour dimanche soir ...

Pourquoi faire de grandes phrases à essayer de faire pleurer les chaumières ?... en résumé, tu es infidèle au MC et tu vas au ski dans les Alpes ?!...

Modifié par ivoire42
  • Haha 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

Pourquoi faire de grandes phrases à essayer de faire pleurer les chaumières ?... en résumé, tu es infidèle au MC et tu vas au ski dans les Alpes ?!...

Que nenni, retrouvailles familiales chez ma nièce programmé depuis 3 mois et très attendues depuis plus de 2 ans !

J'ai arrêté le ski depuis 25 ans ... (et j'aime pas les Alpes ^_^)

Bref ballot de rater le potentiel événement de ce printemps :$

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 18 minutes, damien63 a dit :

Un poil de ma fesse 

Période électorale oblige, on serait tenté de te demander laquelle... la fesse gauche ou la fesse droite ...

Mais on ne pose pas la question... des fois que tu votes au centre. 

• Haha 4

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 56 minutes, ivoire42 a dit :

Période électorale oblige, on serait tenté de te demander laquelle... la fesse gauche ou la fesse droite ...

Mais on ne pose pas la question... des fois que tu votes au centre. 

Au centre c'est le trou du c.. 🤣

• Haha 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...