Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mars 2022


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En grand format au dessus de la Normandie. Collector celle-ci, une situation telle ne se produit pas chaque année.    

Coucou,journée mitigée avec parfois des giboulées puis d'un coup soleil mais c'était une belle journée pour moi,plein de bisous,fleurs et oui un an de plus ça se fête !!😇, Bonne soirée à tous...😍

Grâce à un ciel dégagé par chez vous hier, MF publie une bien belle image de la pointe du Grouin. Il y est expliqué que l’eau qui s’évacue trace de nombreuses rigoles dans le sable. Les nuances de la

Images postées

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Dans le département des Côtes-d'Armor, ça déboule avec des grains qui sont parfois bien actifs ! Quelques orages ont déjà eu lieu. Par ailleurs, on m'a annoncé la présence de neige dans le pays briochin il y a quelques minutes. 

image.thumb.png.d92fbe16860cd828cbf70a9804a85079.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après un beau ciel bleu pendant environ une heure qui a fait passer la température de 5° à 8,5°, on vient d'avoir une averse de neige qui aura duré à peine 30 secondes. Donc, de la neige avec 8° !

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les averses de grésil se sont succédé cette après-midi à Kernascleden, souvent bien faible. Depuis 16h le ciel est plutôt dégagé, avec de belles éclaircies, mais les averses semblent revenir par le nord. 

Sir Hennebont également, les nuages deviennent plus nombreux, le vent est parfois assez fort.

 

Le thermo jouait au yoyo à Kernascleden cette après-midi, au rythme des averses :

 

graphique_infoclimat.fr_kernascl-atilde-copyden (3).png

 

Édit : pluie-neige signalé par mes parents à Kernascleden en ce moment.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La neige tombe à présent seule sur le nord du Morbihan sous les averses, il s'agit des premiers flocons de la saison, mieux vaut tard que jamais..

 

Neige seule aussi sur Rennes, vidéo de mon frère sur la rocade, mar 3°C au thermo :

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Effectivement, très belle averse de neige à Rennes il y a quelques minutes, étonnant d'ailleurs vu que la température tournait autour de 5°C avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sawano a dit :

Effectivement, très belle averse de neige à Rennes il y a quelques minutes, étonnant d'ailleurs vu que la température tournait autour de 5°C avant...


Effet d'isothermie !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Matinée exécrable avec une petite pluie persistante avant l'arrivée d'éclaircies passé 10h du matin. Depuis le milieu de l'après-midi des averses se succèdent avec en majorité de la neige roulée et les routes blanchissent immédiatement dès que ça dure plus de 2 minutes...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après une bonne averse de grêle, quelques beaux flocons, limite plumes d'oies. C'est rare ici. 4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après le front de ce matin, temps à grains de NE

Avec de averses de grêle cet après-midi et 1 avec de la neige mouillée vers 20h

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-287297-baie-de-paimpol.html

Max:9,4 °C     Min:2,4 °C

Rafale:53 km/h

Pluie ce jour:6,8 mm

3h40 de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Couril29 a dit :

Bonjour, 
Matinée exécrable avec une petite pluie persistante avant l'arrivée d'éclaircies passé 10h du matin. Depuis le milieu de l'après-midi des averses se succèdent avec en majorité de la neige roulée et les routes blanchissent immédiatement dès que ça dure plus de 2 minutes...

Tu es plus à plougonven ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Deux belles averses de neige, une entre 17h30 et 18h00 et l'autre peu avant 19h.

 

La température suite à la première averse était descendue jusqu'à 1°C. 

 

Bonne soirée à tous !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Une petite photo de Rouen en ce moment d’une amie à côté des Docks 76:

1648756719-bd0ed8c6-2777-41ee-aa3b-55bcf 


Il faut que je quitte la cuvette maudite pour que la neige y tombe.

Ici au vaudreuil, bon bide.

💀 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m

Bien le bonsoir 👋 le norouêt actuellement à Cerisy la Forêt : 3.7°c ressenti 0.4°c
Pression 1009.7 hpa stabilisé 
aujourd'hui
maxi: 7.7°C à 00:03
mini: 2.5°C à 17:04
Pluie mais pas que début de matinée Pluie mêlée de neige fondue, cet après-midi grésille pour finir par neige vers 17h total: 8.8mm


Bien à vous
Bonne nuit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Facco53 a dit :


Effet d'isothermie !

 Et non ;) jamais d'isothermie lorsqu'il y a convection (d'air froid ici) ! en plus l'isothermie ne peut se produire que par vent faible et on ne peut pas dire que ce soit le cas. On est tout simplement en présence de neige de traine (ou neige par suradiabatisme) avec une surface bien positive mais avec un tel refroidissement dans le courant de densité subsident sous la cellule que le flocon n'a pas le temps de fondre avant de toucher le sol.

Modifié par Sov_Strochnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

0,5°C au Roch-Toullaeron en ce moment sous une averse, peu de doute sur la forme des précipitations. Déjà, qu'à Kernascleden les précipitations se font sous forme de grésil, neige roulée, neige depuis cette après-midi sous 4-6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Premières traces de neiges sur certaines surfaces. Le sol a bien refroidi avec les nombreuses averses solides de la journée et ce vent glacial.

Je ne serais pas surpris de voir du blanc au réveil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir à tous, averse de neige à l’instant et une T°C de 6.5°C.

Vent assez fort de NNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...