Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi printemps et été 2022 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Une petite photo prise hier de la Dôle depuis les Rousses. C'était bien blanc. Maintenant place à de l'eau de l'eau et encore de l'eau. On en a besoin. 100mm possible. 

Bon pour mon jardin exotique il manque juste une température digne de ce nom ! Mais j'ai un goyavier du Brésil et il est vivant ! Il a 3 ans Incroyable. Si vous passez dans le coin un de ces 4 je me ferai un plaisir de vous faire découvrir mon Paradis ! 😉

IMG_20220404_183057.jpg

Modifié par castres
  • J'aime 13

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Montée au Donon ce matin pour profiter de cette dernière (?) neige. Agréablement surpris par la quantité : une quinzaine de cm au Col et une vingtaine au sommet. On est mont

Une magnifique journée commence ! Regardez !  Une dernière d'hier soir ! 

Retour sur la soirée et nuit dernière, des orages actifs surtout vers 1h du matin sur le Doubs :   Après un premier petit orage un coucher de soleil de feu depuis le crêt Monniot, le village

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Retour au vert aujourd'hui ici... il ne reste à la mi-journée plus que quelques tas...

Tn 2,9°

Tx en cours 7,1°

Posté(e)
il y a 39 minutes, Nunbora a dit :

Retour au vert aujourd'hui ici... il ne reste à la mi-journée plus que quelques tas...

Tn 2,9°

Tx en cours 7,1°

Petit joueur. Nous on a eu une gelée de -0.4°C ce matin pour consolider notre manteau. Et maintenant faut que les 5 à 10cm résistent jusqu'à vendredi soir pour pouvoir profiter du ski samedi aprem avec les 15 cm de poudre prévus... Ça va dépoter. 🤣😂

• Haha 2

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Oui, je me disais qu'effectivement on pourrait peut-être avoir un peu de neige fraîche plutôt vers 1000 voire 1200... 

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une dizaine de millimètres cette nuit sur l’extrême sud du massif vosgien pour débuter cet épisode.

Déjà 113 km/h au Markstein, cela promet !

• J'aime 2

ça monte en puissance dans les Vosges, passé pas loin des 140 au Markstein à 14h et on est quasiment aux 50mm au lac d'Alfeld depuis minuit.

Affaire à suivre...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plutôt autour de 35 mm à l’Alfeld, comme c’est le cas également au Ballon d’Alsace et à Rupt. 

Modifié par Count

il y a 5 minutes, Count a dit :

Plutôt autour de 35 mm à l’Alfeld, comme c’est le cas également au Ballon d’Alsace et à Rupt. 

Oui erreur de ma part, c'est depuis hier soir 19h les 50mm.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

141 km/h au Markstein, le record mensuel (133 km/h, 2013) est battu et sera encore amélioré à priori…

EDIT : 149 km/h...

Modifié par Count
  • J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Niveau pp

Il n'était pas censé tomber pas loin des 200mm

Dans le sud des Vosges!?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, nicololo a dit :

Niveau pp

Dans le sud des Vosges!?

D’ici samedi matin oui, nous y serons localement. Ce soir Alfeld est environ à 90 mm depuis hier soir (dont 71,7 mm depuis ce matin 06 heures). Le Ballon d’Alsace est environ à 83 mm, Rupt-sur-Moselle à environ 64 mm. Voilà pour les trois stations de tête. 

• J'aime 2

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a une heure, nicololo a dit :

Niveau pp

Dans le sud des Vosges!?

On devrait aller chercher les 150 mm sur mon secteur d'ici samedi matin voir plus 

On se prend un sacré rail de pluie forte depuis fin d'après midi 

Et peut être finir avec un peu de neige samedi matin pour clouer le tout 😅

• J'aime 2

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On arrive à 130 mm au lac d'Alfeld depuis mercredi soir, 80 mm à Rupt-sur-Moselle.

Les T baissent bien et temporairement par isothermie avec de la neige à 1000 mètres.

Modifié par Count
  • J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

On passe les 70mm. 40km/h de vent max ici à 7km du Marsktein. On est plutôt bien abrité... A voir ce soir lors de la bascule.

• Surprise 1

Posté(e)

Ça chute ici aussi on a en est à 3,0°C espérons une belle petite couche . En tout cas la pluie de ce vendredi après-midi ne nous aura pas t'en embêté que ça. Le vent souffle de plus en plus fort on verra à quelle sauce on va être mangé cette nuit.

Posté(e)
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

Il te reste de la neige au sol?

Ta 2,6°

Non à part ce que j'ai poussé en dehors de la terrasse. Un petit tas de neige. Sinon c'est côté nord là oui il reste de la neige. Ah oui j'ai aussi un tas fait par le chasse neige dimanche dernier. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...