Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi printemps et été 2022 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

A Pontarlier le ciel est couvert et ça sent la fumée, je pense dû à l’incendie dans le Jura et le vent qui a basculé au sud. En espérant une dizaine de mm aujourd’hui ce serait bien, mais d’après les modèles c’est pas gagné, on croise les doigts 🤞 

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Montée au Donon ce matin pour profiter de cette dernière (?) neige. Agréablement surpris par la quantité : une quinzaine de cm au Col et une vingtaine au sommet. On est mont

Une magnifique journée commence ! Regardez !  Une dernière d'hier soir ! 

Retour sur la soirée et nuit dernière, des orages actifs surtout vers 1h du matin sur le Doubs :   Après un premier petit orage un coucher de soleil de feu depuis le crêt Monniot, le village

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Il pleut ici !!! La première journée de pluie depuis le 1er juillet est en cours, 2.0mm tombés pour l'instant. Le paquet semble déjà s'affaiblir et le cumul restera largement insuffisant, mais qu'est ce que ça fait du bien ! Un coup de tonnerre de temps à autres.

• J'aime 4

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Coucou la compagnie. On a eu de l'eau aujourd’hui et une bonne pluie modérée à forte sans plus. On a atteint les 11.8mm ce qui est pas mal. Maintenant on attend mercredi jeudi et vendredi. Après ça sent la canicule.... Ou pas !? 

• J'aime 2

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

7.6mm ici aujourd'hui, on est les éternels moins servis xD ! On essaiera de ne pas passer au travers de l'orage la semaine prochaine, avant, encore une fois, le retour de la chaleur et du soleil...

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je bas tout le monde ici avec....4,4 mm 😌😫

• Surprise 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 52 minutes, Fil67 a dit :

Plus maintenant, 4 mm…

3.2 mm au Refuge du Sotré et 2.2 mm au Markstein, et même 0 mm à La Bresse ce 14 août ... et depuis le 24 juillet.

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Il tombe des litres 🤣

pleins de gens qui filment, pire qu’une journée d’hiver où il tombe des pizzas 😂

5D30B137-4E0E-466B-B85A-EC42BC9C4021.jpeg

• J'aime 5
  • Haha 3

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

3.2 mm au Refuge du Sotré et 2.2 mm au Markstein, et même 0 mm à La Bresse ce 14 août ... et depuis le 24 juillet.

Pour La Bresse, c’est un dysfonctionnement de la station. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Count a dit :

Pour La Bresse, c’est un dysfonctionnement de la station. 

Sûr?

Un souci sur la journée d'hier alors car je vois maintenant pour ce 15 août :

0.8 mm à La Bresse

0.7 mm à Remiremont

0.6 mm à Ban-de-Sapt et Fontenoy

0.4 mm à Laval-sur-Vologne et Le Roullier

0.2 mm à Bellefontaine et Le Val-d'Ajol

0 mm à Padoux

Posté(e)
il y a 5 minutes, Benji25 a dit :

27. 4 mm depuis hier soir ici 

28 mm à la station MF👍

31 mm à Conflans-sur-Lanterne et 32 mm à Luxeuil

47.5 mm à Venisey

• J'aime 2

Posté(e)

8.0mm ici, je pense que je fais partie des grands perdants, comme d'habitude... Je le sens de moins en moins pour le milieu de semaine du coup. Au moins, une relative fraicheur est revenue, tx de 23.6°C hier et de 23.3°C aujourd'hui !

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tout est passé encore à coté. Nous avons entendu des grondements lointains et récolté quelques petites précipitations.

Si cela peut aider la végétation, c'est mieux que rien.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Benji25 a dit :

27. 4 mm depuis hier soir ici 

Je te croyais en Vacances!

Déjà tu nous nargues avec les quantités de neige et maintenant, tu le fais avec la pluie.... Tu le fais exprès c'est pas possible!

Cette année se sera pour nous on va faire des murs de neige promis. 

Tiens pour toi.

image.thumb.png.4c0be343af4f0f8938ea5796d840822c.png

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tim39 a dit :

8.0mm ici, je pense que je fais partie des grands perdants, comme d'habitude... Je le sens de moins en moins pour le milieu de semaine du coup. Au moins, une relative fraicheur est revenue, tx de 23.6°C hier et de 23.3°C aujourd'hui !

J'ai eu 3,8mm aujourd'hui mais à force, le sol s'humidifie un peu. C'était tellement sec que je ne sais pas sur combien de mm il faudra pour retrouver un sol humide en profondeur.

• J'aime 1

Posté(e)

Orage qui est passé plus à l'ouest de ma position. Sur St Claude ça a du bien tomber. Cumul de 0.8mm.

D'autres cellules se forment au sud. C'est tout bon. 

• J'aime 1

Le 15/08/2022 à 22:56, castres a dit :

J'ai eu 3,8mm aujourd'hui mais à force, le sol s'humidifie un peu. C'était tellement sec que je ne sais pas sur combien de mm il faudra pour retrouver un sol humide en profondeur.

8mm sur l’épisode, après les pluies de lundi après-midi, humidifié sur 3/4 cm au mieux. Totalement sec et poussiéreux sous couvert végétal, pelouse, ou forêt, pas une goutte n’a pénétré dans le sol.

C’est peut être la neige qui remouillera les sols en profondeur, à moins d’un automne pluvieux.

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 1 minute, Sphagnum a dit :

De nouveau de gros grêlons dans le pays horloger au Russey, à Frambouhans, Bonnétage...

C'était violet au radar, ils ont dû prendre cher, c'est la même cellule qui a pris naissance au dessus du lac Saint Pont, elle est passée sur Pontarlier aux alentours de 14 heures pour remonter le long de la frontière. Ici on enchaîne depuis 14 heures, la deuxième averse/orage vient de passer et un autre est en approche, même configuration, je pense qu'on est déjà à 10 mm depuis le début d'après midi

• J'aime 1

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
Il y a 1 heure, David25300 a dit :

C'était violet au radar, ils ont dû prendre cher, c'est la même cellule qui a pris naissance au dessus du lac Saint Pont, elle est passée sur Pontarlier aux alentours de 14 heures pour remonter le long de la frontière. Ici on enchaîne depuis 14 heures, la deuxième averse/orage vient de passer et un autre est en approche, même configuration, je pense qu'on est déjà à 10 mm depuis le début d'après midi

Ici 2 mm ce matin qui porte le cumul du Mois d'août à 30 mm 

Rien pour la journée 

On dirait que certains endroits déguste plus souvent que d'autres avec les gros orages de grêles 😔

• Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...