Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Ile de France - mars 2022


Messages recommandés

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Encore et toujours la désillusion pour le 77...

Vu comme c'est parti je serais content que ma pelouse blanchisse très légèrement, le gros des précipitations passera probablement à l'Ouest de l'IdF, donc épisode intéressant surtout pour les hauteurs du 95 et du 78, pas grand chose pour les autres.

Modifié par Alpha_Mas
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Je vois que vous êtes bien concentrés sur le risque de neige en fin de semaine, cependant ça vaut le coup de jeter un oeil à la météo de demain. 😉 En effet, on pourrait vivre

Tout n'est peut-être pas perdu alors,  diraient les mauvaises langues. 🤣

J'ai même vu encore mieux avec une prise quasi-immédiate sur sol détrempé dès que le thermomètre est descendu à 0°C. C'était à Boulogne (en 2018 je crois).   En fait, à mon humble avis, peu

Images postées

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

quand on voit le dernier Arôme, on voit effectivement que ça sera très hétérogène la répartition des précipitations neigeuses dans la région mais la localisation précise bougera surement un peu .

 

 

arome_45_36_1znn3.png

 

pour la tenue si on fait coïncider les deux cartes, la plus grande chance de petite couche serait sur 78 et ouest 91

 

arome_0_30_1vae0.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Vous avez quelques modèles qui peuvent vous donner une estimation de la couche au sol et ils sont plutôt en accord et ça correspond avec les prévis MF:

 

xx_model-en-339-0_modezswiss_2022033100_32_15_108.thumb.png.991d75e8b583d524d3dd1f228e68b940.pngxx_model-en-339-0_modgbr_2022033106_26_15_108.thumb.png.ae35807a2374e7d0dcddbf0b705b38dd.pngxx_model-en-339-0_modusa_2022033106_26_15_108.thumb.png.4b8fe4eeb2d4385ea5e7a385f2fb988f.png

 

xx_model-en-339-0_modharmonie_2022033106_26_15_108.thumb.png.405ea1aeb49dbec0a034fd19bbe26bf1.png

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
barenthon sur serre
Il y a 2 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Cela est valable pour l'est de l'île-de-France et non l'ouest. Sur l'extrême est de l'IDF, une fois n'est pas coutume, elle pourrait avoir probablement quelques pluies mêlées à la neige en journée. Ailleurs c'est bien de la neige seule mais avec une tenue souvent difficile (notamment en ville) voire quasi-impossible sur les rues de la petite couronne. 

Vu l'ISO c'est plutôt le contraire lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier PE Arome, on note que la moyenne du cumul neigeux a légèrement augmenté (de 1cm à 1,5cm en moyenne) par rapport au 3z.

On note aussi et surtout deux principaux clusters:

  • un au dessus de la moyenne avec une majorité de scénarios où la perturbation suit une trajectoire Hauts de France -> Paris,
  • un en dessous avec des scénarios ayant une trajectoire plus Hauts de France -> Normandie.

 

Faites vos jeux ! 

 

image.thumb.png.aeea4c4518266e20e2ffa6686089f4cc.png

Modifié par Romain75
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bobostudio a dit :

Pas de vigilance Orange pour l'IDF. 


 

Sur les départements placés en vigilance jaune pour le paramètre « neige » il pourra floconner, les sols pourront être blanchis, mais les quantités attendues ne poseront pas de difficultés notables. C’est le cas en particulier pour la région parisienne.

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bobostudio a dit :

Pas de vigilance Orange pour l'IDF. 

 

Tout n'est peut-être pas perdu alors,  diraient les mauvaises langues. 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Le Perche et l’ouest IDF toujours bien placés pour ce genre d’épisodes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Au final, on devrait probablement atteindre les 4°C sur la région demain après-midi.

Soit 1 a 2°C de plus que ce qui était vue encore ce matin.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)
Il y a 4 heures, bobostudio a dit :

Pas de vigilance Orange pour l'IDF. 

La prefecture des yvelines a appelé les services  de voiries et de la DDE à être en alerte au cas où la situation se compliquerait au petit matin , je suppose qu'un suivi de la dégradation neigeuse au cours de la nuit sera suivi de près

Modifié par cetaumatix78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...