Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-MARS 2022


titou12

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça "buffe" bien depuis hier soir après le petit passage pluvieux de la fin d'après-midi-midi, vent moyen 30km/h et rafales proche des 60km/h (a 3m du sol), ce qui équivaut généralement a du 80/90kmh en rafales a 10m, Gourdon a atteint les 88kmh.

Big douceur, 12° ce matin, ciel orangé comme précisé par les voisins aquitain et couvert.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Soleil voilé ici aussi mais très doux ! Journée bien agréable, sans vent. Tn : 7°C Tx : 18°C Photos : Gouffre de Cabouy, Gouffre de Saint-Sauveur, Rocamadour.

Que c’est beau pour un 10 mars     

Finalement, le paquet pluvieux dont je parlais s'est intensifié en arrivant sur l'Est du Lot. Pluie modérée à forte qui a laissé 4,5 mm et un arc-en-ciel. Retour de quelques éclaircies à l'arrière.

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Nous voilà de retour après une semaine de vacance dans le Briançonnais. On est rentré dimanche soir et entre Avignon et St André, on aura eu une météo assez agité : rafale de vent très forte sr l'A9 avant Montpellier, traversée de Montpellier sous une forte ligne pluvieuse, et on a trouvé la neige sur l'A75 juste après le tunnel du Caylar. Pizza party jusqu'à la limité 34/12, des flocons ENORMES !! Les sols étaient blancs jusqu'à Rodez, avec une limite de la tenue à 500m. Et pour finir, du brouillard après Gourdon xD

La neige se manifeste donc en Novembre et Mars, ça fait quelques années que ça dure maintenant :P

 

Retour à la réalité depuis hier avec du vent d'Autan, une nuit forcément trop douce. Rafale max de 43.5km/h à St André, on égale le max de la station relevé sous une averse en décembre. On approche les 18°C à Daglan sous un ciel couvert un voile nuageux assez compact. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ambiance orangée également ici.le soleil est vraiment voilé par ce nuage sablonneux  et quelle douceur: 14.5c° actu. encore plus chaud demain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Soleil voilé et Autan toute la journée, mais pas de sable sur les véhicules ici.

Tn 13,1°. Tx 18,1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Ambiance bien brumeuse aujourd'hui et même actuellement. Le sable est bien présent à tout étage et cela dans une température bien douce avec une Tx de 24,3°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode d'autan recule très lentement ce soir avant de s'estomper demain. Le sonique de Blagnac aura quand même sorti un 101 km/h symbolique hier soir, mais ça ne suffira probablement pas à marquer les mémoires. Sur le gros de l'épisode on tournait plutôt sur des rafales autour de 90 km/h pour un vent moyen de 50 km/h.

 

On notera les 116 km/h de St-Félix-Lauragais, sans surprise, sur sa colline bien exposée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Comme tout le monde, ciel jaunâtre aujourd'hui me rappelant les épisodes de calima des Canaries. Les quelques gouttes tombées étaient vraiment très chargées en sable. Comme en plus c'est tombé avec un fort vent de SE ça m'a également pourri mes portes et mes volets.

 

Le vent s'est bien calmé cet après-midi. Pas de nuage mais le pyranomètre a plafonné à  530 W/m².

 

Tn 11,9° (hier soir); Tx 18,5°, Ta 14,5°

 

 

20220315_083216_red.jpg

20220315_090714_red.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 12°C

Tx : 17°C

Encore de l'Autan en journée mais qui s'est bien calmé ce soir.

En effet, à Maurs, les voitures qui sont restées dehors la nuit dernière étaient propres ce matin :P. Pas pu observer le ciel sableux au coucher du soleil, je pense qu'il était trop tard quand je l'ai observé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12.4°C de Tn à Blagnac, soit la 6e valeur la plus élevée selon la climato d'Infoclimat. 12.8°C de Tn ici, pour une maxi à 14.6°C.

Encore pas mal de vent ce soir.

 

Cette première quinzaine a été marquée par des minimales bien douces (~+2°C par rapport à la norme mensuelle), des maximales plutôt faibles (~-1°C), d'importantes précipitations, un ensoleillement assez médiocre et le grand retour du vent d'Autan qui aura été bien timide en janvier et février.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ciel uniformément couvert ce matin avec un Autan qui a presque totalement calé, l'astre solaire ne se distingue pas a travers la couche nuageuse(contrairement a hier), douceur encore et toujours avec 10.8° ce matin, il parait qu'il devrait faire plutot beau aujourd'hui, le doute m'habite...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori de faibles précipitations se mettent à tomber sur l’est des Landes. Celles et ceux qui ont eu la super bonne idée de laver leur bagnole hier risquent d’être déçus aujourd’hui avec le retour de précipitations version gastro-entérite 😂

Modifié par Run999H
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Run999H a dit :

A priori de faibles précipitations se mettent à tomber sur l’est des Landes. Celles et ceux qui ont eu la super bonne idée de laver leur bagnole hier risquent d’être déçus aujourd’hui avec le retour de précipitations version gastro-entérite 😂

Ou sciure de bois, c'est selon

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

journée printanière côté T° : 15.9c° actu ,mais pas côté ciel qui est resté couvert toute la journée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Ciel couvert.

Tn 10,4°. Tx 17,6°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir tout le monde,

 

Bon la journée prévue printanière avec 20° s'est transformée en une journée entièrement bâchée et une Tx de 15,2°

Le vent s'est bien calmé, il était même quasi nul en début de matinée

Tn 10,1° Ta 12,8°

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir, en effet, ça a été entièrement couvert toute la journée, contrairement à ce qui était prévu. MF a communiqué à ce sujet (instagram). Malgré tout, il a fait bien doux chez moi.

Tn : 11°C

Tx : 19°C

Screenshot_20220316-204831_Instagram.thumb.jpg.ff390f4315875c4048ae105d65fb7d74.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

On pourrait du coup s'interroger sur les modèles météo, qui visiblement ne prennent pas en compte ces phénomènes finalement pas si rares.

En plus, il y a des modèles spécifiques pour les poussières atmosphériques

 

 

Image3.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 41 minutes, Ptitlou a dit :

Bonsoir, en effet, ça a été entièrement couvert toute la journée, contrairement à ce qui était prévu. MF a communiqué à ce sujet (instagram). Malgré tout, il a fait bien doux chez moi.

Tn : 11°C

Tx : 19°C

Screenshot_20220316-204831_Instagram.thumb.jpg.ff390f4315875c4048ae105d65fb7d74.jpg

La vache la faute d orthographe en gros... Nous interpelle... Wow

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Après la journée couverte d'hier, sous un ciel gris de manière uniforme, mais sans vent, aujourd'hui c'est le retour du vent qui souffle bien sur Terrasson ! 

Une douzaine de degrés, mais avec le vent, ça fait un ressenti un petit peu frais.

Au rythme où l'on va, Janvier sera bien plus ensoleillé que Mars..... xD

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon on continue... L ensoleillement au pro rata est a la moitié de la norme... 

Fallait pas se lancer dans les Ray bannes cette année 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie faible depuis ce matin, on est déjà à 11.2mm pour la journée :) 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...