Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest avril 2022

Themight

Messages recommandés

Bon bien 3 ou 3.5 mm dans le Nord 86 sous cet épisode super, mais bon on est habitué dans la petite Limagne du CO en flux Océanique. 

40 km au Sud-Ouest: 17 mm tombés à la Chapelle pas du tout impactée. 

Côté vent rien de sensationnel: 84 km/h Scillé, 74 km/h Poitiers, 68 km/h Monts, 65 km/h Thenezay ou à Mirebeau au sonique contre 58 km/h au davis, 63 km/h la Chapelle. 

Aller on verra demain si que ça donnera. 

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, De retour sur Poitiers après être parti de Moulins et avoir fait un détour par Limoges pour déposer une collègue, c'était sportif sur la route et c'est ça qui est top ! Enfin du mou

Pratiquement plus de neige ici, par contre en s’éloignant de Limoges c’est mieux, notamment en prenant de l’altitude dans les monts d’amabazac.

Bonjour, température toujours en chute sur Troche avec -1°C et un bon gros centimètres de neige la où ça à tenue. Le plus gros reste à venir ce soir, vigilance orange sur le Limousin.  

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée bien pluvieuse sur Troche. Ta de 10°C et 25mm sur les dernières 24h

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

8 mm relevés par ici, quasiment exclusivement tombés au petit matin et dans la matinée.

Ce cumul, bien que modeste, permet enfin de franchir la barre des 100 mm depuis le début de l'année : 103 mm au compteur.

Demain sera probablement la journée la plus pluvieuse depuis le début de l'année en Anjou.

• J'aime 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour DIEGO arrive par la pointe bretonne ce matin le vent commencer à être assez sensible déjà 6.2 mm que du bon pour les sols 

4ot0.png

pe69.png

• J'aime 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pluie et vent fort ce matin Tn douce  8.2° et 13.4 mm au pluvio.

Pression 1001,30 hpa

Il y a 2 heures, nico_37 a dit :

bonjour DIEGO

😁

go-diego-go-gliders.gif

• Haha 4

Posté(e)

De bonne pluie entrecoupé d'éclaircie et surtout un vent du 60 km/h sur Courcelles de T, moins de mon côté seulement 45 km/h

Ta 11,3° 

Modifié par Minolte

Posté(e)

Grosses rafales depuis 2h. Pas mal de branche et d'arbre tombés. Rafales max relevés actuellement :

101km/h à Magnac Laval

99km/h à Limoges 

87km/h à Brive

98km/h à Felletin

97km/h à Guéret 

Edit: 100,8km/h à Limoges ( record mensuel )

Modifié par ggdu19

Bon bien le fort coup de vent de la tempête Diego est passé, concernant la Vienne le plus fort est passé au Centre ou au Sud du département avec par exemple 103 Poitiers de maxi et surtout 65 de vent moyen max ! 

Il y a eu quelques coupures d'électricités comme à la Chapelle cette après-midi qui a relevé 81 de maxi au davis avec 50 de moyen max. 

Plus au Nord 82 km/h au davis Mirebeau vs 93.3 km/h au sonique avec 51 de moyen max. 

71 km/h au davis Cernay et 77.5 km/h au Peet et 77 km/h de maxi à Monts qui sera restée bien sage aujourd'hui. 

Sinon 100 Scillé, 88 Thenezay, 75 Loudun dans le coin. 

Côté pluie alors des petits soucis avec le pluvio davis à Mirebeau à chaque qu'il y a beaucoup de vent... va peut être falloir que je le change de place on verra... heuresement il y a le spiea donc grâce au spiea: 18.5 mm depuis le début du mois. 

Seulement 13 mm Cernay pour le mois, 17.5 mm Monts et jusqu'à 34.5 mm la Chapelle plus chanceuse. 

Ce soir le calme est revenu mais que depuis 1/4 d'heure car ça soufflait encore à 75 km/h il y a encore 20 min de ça au sonique à Mirebeau... avec 45 de moyen. 

14°5 de tx et actu 5°c. 

• J'aime 3

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

60 km/h à ma StatIC de Ciran à la norme agro, j'avais bien fait mardi soir de conseiller mes parents de démonter la tonnelle :)

26 mm sur cet épisode, ça fait du bien - même s'il aura fallu attendre le 8/04 pour dépasser les 100 mm annuels...

Ce matin retour au calme et comme prévu petite gelée blanche suite au ciel clair avec vent calme: - 1°6 sous abri et - 3°c au sol. 

C'est la 5 ème pour Avril. 

Plein soleil. 

Bonjour, ça a bien tangué hier, surtout vers 16h00 avec des rafales de 105 km/h enregistrées au metar de l'aéroport de La Rochelle ....

Quelques poubelles renversées, des petites branches d'arbre cassées. Bref, un chouette ressenti de tempête hivernale un 8 avril.

Grand soleil ce matin et une certaine fraîcheur +6°C vers 5h00 du matin.

Bon week-end. 

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, sur les journées de jeudi et de vendredi, j'ai relevé un cumul de pluie de 28.5 mm, avec 11.5 mm pour jeudi, et 17 mm pour vendredi.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ici, un cumul de 40.2 mm (SPIEA) pour l'épisode et hier après midi un vent soutenu avec un max de 69.2 km/h.

Pas de dégât sinon les arbres se sont purger de leur bois mort.

Aujourd'hui, un ciel nuageux avec de belles apparitions du soleil, une Ta de 10.1 °C et un vent moyen de 8 km/h de secteur NO.

Posté(e)

35mm sur l'ensemble de l'épisode à Troche. Retour des gelées malheureusement pour demain ta de 2°C actuellement...

Et - 2°6 ce matin sur Cernay sous abri et - 6° on continu donc avec la 6 ème gelée pour Avril, les fruitiers sont désormais bien rodés et ne sont plus à ça près. 

- 1°4 la Chapelle qui fait elle aussi sa 6 ème gelée pour Avril alors que Mirebeau et Monts ont fait + 1°c comme hier matin. 

Plein soleil légèrement voilé. 

Posté(e)

-2°C ce matin sur Troche et un grand soleil actuellement avec une ta de 14°C

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour on fini cette semaine avec un très beau dimanche ça a faiblement gelé ce matin Tn de -1,3°C 06h59 et une Tx de +15,3°C 17h19 sinon le vent dominant en ce dimanche des rameaux aura été est sud-est je c'est pas ce que ça donnera pour cette année ?

oi7q.png

Modifié par nico_37

Heuresement qu'il a fait beau et doux 17°3 de tx parceque HS quand on voit les résultats de ce soir à 20 h pour notre pays :( c'est un peu comme la météo de l'Hiver dernier ... 

• J'aime 2

Posté(e)

Temps beau et chaud Ta 22°, le ciel se voile par l'ouest, Vent de secteur  Sud.

Pression  1008,50 hpa

Bonsoir, nous voilà repartis dans une séquence sans grand intérêt et surtout franchement sèche.

Heureusement qu'il a un peu plu.

Le vent de sud/sud-est a bien tout séché en quelques jours, les végétaux en pots ont déjà soif. 19 mm tombés depuis le 1er avril, la moyenne étant à 49 mm.

À noter qu'il n'est tombé que 29 mm en mars au lieu de 69 mm et 

22 mm en février au lieu de 48 mm et enfin 43 mm en janvier au lieu de 73 mm. Bref, on est dans un déficit bien établi depuis le début de l'année 2022.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...