Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest avril 2022


Themight

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, De retour sur Poitiers après être parti de Moulins et avoir fait un détour par Limoges pour déposer une collègue, c'était sportif sur la route et c'est ça qui est top ! Enfin du mou

Pratiquement plus de neige ici, par contre en s’éloignant de Limoges c’est mieux, notamment en prenant de l’altitude dans les monts d’amabazac.

Bonjour, température toujours en chute sur Troche avec -1°C et un bon gros centimètres de neige la où ça à tenue. Le plus gros reste à venir ce soir, vigilance orange sur le Limousin.  

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

pas mal du tout cette ligne orageuse et de très bonnes pluies 19,6mm ça tombe toujours mais faiblement Ta +11,9°C 

 

animqje8.gif 

elms.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle ce soir c'est ce front pluvieux des restes des averses orageuses du 79 ou 49 qui passe actu sur le Nord 86 et qui nous arrose enfin copieusement ! 

Pas d'orage mais alors ça tombe. 

Sinon 40 mm à Glenay dans le 79 par exemple... 

19.5 mm à la Chapelle qui échappe ce soir à cette zone de pluie mais cumul donc 25 mm depuis hier quand même ! 

Ailleurs les cumuls sont toujours en cours et c'est tant mieux ! car il en faut. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'atteins les 2 mm. Il a du en tomber 10 à 15 fois + à 5 km à vol d'oiseau au Nord et à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Cumul de 11 mm aujourd'hui, grâce à deux orages : le premier vers 13h en guise d'amuse-bouche et le second plus costaud pour le goûter vers 16h40 (5 à 6 gros coups de tonnerre, pluies très fortes et même quelques beaux grêlons).

 

On passe à 40 mm tout pile depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 0,6mm hier..... je vais aller arroser mon potager aujourd'hui. Nous sommes passés ici à côté de tout.

Ce matin il fait doux, 12,9°C. L'an passé, dans la nuit du 1er au 2 mai, je perdais tous mes pieds de tomates à cause de gelées blanches matinales que j'avais plantés 3 jours avant.

Photos avant, et après plantation (pieds plantés et déterrés quelques jours après)

20210419_134549.jpg

20210505_133832.jpg

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien ça fait plaisir surtout quand on voit la suite prévue ultra calme et sèche avec du soleil... 

Donc cet épisode était vraiment plus que le bienvenue et malheureusement certains n'ont rien eu ou pas grand chose :( 

Monts par exemple c'est pas énorme 5 mm seulement sur l'épisode donc ça n'ira pas bien loin avec  24 mm pour Avril.

Mirebeau 11.5 mm soit 31 mm pour Avril, Cernay 15 mm soit 30.5 mm pour Avril et enfin la Chapelle où là Avril est sauvé avec 25 mm en tout et 62 mm pour Avril. 

Peut être encore un peu d'eau aujourd'hui pour le moment ce matin elle passe trop au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monts se rattrape déjà de sa journée d'hier avec une première grosse averse en cours là bas jusqu'à 95 mm/h et 8 mm pour le moment au pluvio ce qui donne 13 mm depuis hier. 

Cette averse qui devrait me passer trop au Nord mais d'autres se forment et descendent du Nord 79 comme hier. 

15°5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

7 mm quasi d'un coup à Ciran, on prend après les 2 misérables d'hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien aujourd'hui + hier ça nous fait un bel épisode dans le secteur encore 7.6 mm tombés aujourd'hui sur Cernay en + des 15 mm d'hier si bien que Avril passe à 38 mm ce soir, ça sauve un peu les meubles. 

Pour Monts donc aujourd'hui ça rattrape 11.6 mm aujourd'hui et 5 mm hier, Avril passe à 35.4 mm là bas. 

Mirebeau 6.4 mm aujourd'hui et 11.6 mm hier, Avril passe à 37.4 mm. 

La Chapelle et bien pas d'eau aujourd'hui donc Avril ne bouge pas et reste à 62 mm. 

Maintenant on peux attaquer la période sèche prévue avec un peu plus sérénité par ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Un cumul de31.2 mm, ce week-end, sur ma position avec parfois de fortes précipitations, 80 mm/h et 4 mm en 10 mn le23/04 a 19h40.

Cela nous donne un cumul mensuel de 83.2 mm soit un léger excèdent de 0.6 mm.

Aujourd'hui, journée sèche sous un ciel nuageux avec une Tx de 17.1 °C.

Actuellement, Ta de 13.8 °C avec un vent moyen de 6 km/h, secteur NE

Bonne soirée

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, +12,9°C ce matin avec 5 gouttes tombées qui n'ont même pas réussi à mouiller quoi que ce soit. Le ciel est tout gris et le vent est de nord-est.

Passez toutes et tous une bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Plus les années passent et moins il pleut 😪

Douceur ce matin Tn  8,9°

Actu, ciel chargé Ta  15,7°

Pression 1026,30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus les années passent et plus je vois du sable dans notre ciel... comme aujourd'hui altérant totalement le soleil sous le forme d'un voile épais. 

Sur les cartes:  importante remontée sur toute la façade d'Ouest du pays ce Jeudi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Max, bientôt on aura une pluie rouge en permanence!

La sensation était tellement estivale aujourd'hui en plein soleil, mais le fond de l'air n'était pas si chaud que ça. On n'a pas atteint les 20°C mais ça cuisait au soleil.

 

Modifié par Lodu17
Faute d'orthographe corrigée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...