Pingouin PostĂ©(e) 31 mars 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager PostĂ©(e) 31 mars 2022 Il neige Ă Amiens. Pour l'instant cela ne tient pas, mais c'est toujours sympa Ă observer Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thexou62 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager PostĂ©(e) 31 mars 2022 Commencer le topic du mois d'avril sous une couche de neige au sol! Que demander de mieux? La neige a recouvert les sols en moins de 10 minutes par ici. Ăa cumule assez rapidement dĂ©sormais. Forte chute de neige en cours  3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thexou62 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager PostĂ©(e) 31 mars 2022 1 Ă 2 centimĂštres de neige recouvrent toutes les surfaces par ici. Quel spectacle magique! 9 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sommeteo PostĂ©(e) 31 mars 2022 Abbeville centre (Somme) Partager PostĂ©(e) 31 mars 2022 La dĂ©pression approche et elle est nettement dĂ©calĂ©e vers l'est pour l'instant puisqu'elle semble vouloir passer Ă lest d'Abbeville Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
HetWeer59 PostĂ©(e) 31 mars 2022 Wahagnies / Lille MĂ©tropole Partager PostĂ©(e) 31 mars 2022 La neige a recommencĂ© Ă tomber sur Lille. TempĂ©rature toujours en baisse avec 1.6°C.  On verra le rĂ©sultat demain matin  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnthonyStorm PostĂ©(e) 31 mars 2022 Amiens SE Partager PostĂ©(e) 31 mars 2022 (modifiĂ©) En effet, les flocons sont de mise actuellement sur Amiens. Il y a mĂȘme une lĂ©gĂšre intensification Ă l'heure oĂč j'Ă©cris ceci. Je compte publier une vidĂ©o une fois que tout sera fini, en sachant que si tenue, j'irai filmer un peu dans la ville et les pĂ©riphĂ©ries (comme Ă la VP2 de Dury si tout va bien). Il faudra Ă©videmment une poursuite positive des Ă©vĂ©nements.     Le ressenti doit ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able Ă l'extĂ©rieur : 1.4°C et vent assez soutenu par moments. ModifiĂ© 31 mars 2022 par AnthonyStorm 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pingouin PostĂ©(e) 31 mars 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Auteur Partager PostĂ©(e) 31 mars 2022 J'apporte ma petite contribution amiĂ©noise Ă©galement. Cela s'est bien renforcĂ©, mais aucune tenue, en tous cas dans mon champ de vision.  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cumulus62 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Wardrecques Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 Actuellement au boulot ça tombe modĂ©rĂ©ment Ă Arques! 2cm au soleil et une bonne intensitĂ© modĂ©rĂ©e, vent glacial bien sur 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sommeteo PostĂ©(e) 1 avril 2022 Abbeville centre (Somme) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 (modifiĂ©) Bon, on est en plein sous le paquet Ă Abbeville et c'est de la folie: que de la pluie et en plus trĂšs faible et donc dodo et voilĂ . Merci la neige  Ădit de 5h30, toujours de la pluie faible et (re re re re re re)^n flop Et le seul modĂšle Ă avoir bien cernĂ© tout ça est... arpĂšge!  Bon, il est bien tombĂ© des cadavres bourrĂ©s de flotte et la faute n'est pas au degrĂ© de trop (bien qu'il soit lĂ ) mais au manque d'intensitĂ© des prĂ©cipitations qui par manque d'isothermie ou d'intensitĂ© du flux laminaire du subsidience enfin bref, il a plu faiblement toute la nuit.  Et c'est qui qui va encore se retrouver comme un con au boulot Ă se faire chahuter? parce que tout ça a entraĂźnĂ© une annulation massive des transports scolaires et donc une annulation Ă©galement de toutes les sorties, Ă©preuves de brevet blanc dans mon cas avec un report sine die. Et je vous rassure, en 20 ans, on m'a autorisĂ© une seule fois Ă ne pas venir (c'Ă©tait en mars 2013, routes bloquĂ©es), le reste du temps, les profs vont bosser (je dis ça pour les idiots habituels qui croi(v)ent qu'on bĂ©nĂ©ficie de jours de congĂ©s gratuits). je suis en colĂšre? non pas du tout...  Edit de 6h, pousser un coup de gueule (contre personne, c'est gratuit) ça fait du bien... il neige tiens! Au moins je pourrai dire que j'ai vu des flocons  Edit de 6h45: ce n'Ă©tait qu'un leurre, il fait 0,9°C et il pleut avec parfois quelques flocons. Evidemment rien au sol dans le secteur   ModifiĂ© 1 avril 2022 par sommeteo 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bouteiller PostĂ©(e) 1 avril 2022 Saint maximin (Oise) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 Idem ici,pour le moment RAS mais une ambiance glaciale par contre dehors avec cette bise Ă dĂ©corner les bĆufs (vent sensible,rafales Ă 50-60 km/h) en ce premier matin dâavril (01 avril) et ça nâest pas un poisson dâavril!đ  EspĂ©rons au moins un petit quelques chose la dĂ©sillusion  (me) guette quand mĂȘme!  Temperature actuelle : 1 degrĂ©s. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 1 avril 2022 Amiens Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 (modifiĂ©) Yeah,intensitĂ© renforcĂ©e depuis 6h et la ville se drape d'un voile blanc. Photo Ă la qualitĂ© exĂ©crable :   Ăa va ĂȘtre une des rares fois oĂč je vais ĂȘtre en avance Ă la gare pour attrapper le TER! ModifiĂ© 1 avril 2022 par Babarskaja 3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cumulus62 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Wardrecques Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 (modifiĂ©) Les routes sont trĂšs glissantes, la rocade de Saint omer est blanche Ă 100% car les traces de voitures sont vite recouvertes. Les conditions routiĂšres sont vraiment difficiles dans le coin, je n'ai mĂȘme pas rĂ©ussi Ă rentrer la voiture dans le garage car c'est une savonnette. J'ai mis 30 minutes pour rentrer du travail   il fait 0,5°C   https://fb.watch/c6mFi85fR5/ ModifiĂ© 1 avril 2022 par cumulus62 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bouteiller PostĂ©(e) 1 avril 2022 Saint maximin (Oise) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 (modifiĂ©) Tout compte fait depuis ça sâest-il enfin mis Ă neiger,neige fine et assez dense Ă Creil (60),trĂšs lĂ©gĂšre tenue sur les pares-brises mais pas ailleurs pour lâinstant (sols humides) ,sympathique surprise donc aprĂšs un dĂ©but de dĂ©ception tout Ă lâheure en voyant que rien ne tombait encore! ModifiĂ© 1 avril 2022 par Bouteiller Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnthonyStorm PostĂ©(e) 1 avril 2022 Amiens SE Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 Bonjour,  En hyper-centre d'Amiens ce sont surtout certains toits qui ont le droit Ă un blanchissement. Pour les autres surfaces, c'est compliquĂ© malgrĂ© l'intensification qu'il y a eu pendant plus d'une heure. D'aprĂšs certaines observations on arrive Ă avoir le centimĂštre (voire 2 ?) sur de l'herbe, plus vers les hauteurs de la ville (vers Dury etc). Un peu lĂ©ger pour du dĂ©placement en masse, surtout que ça risque de fondre bien vite, la neige redevenant dĂ©jĂ plus faible...  Je vais continuer de surveiller la matinĂ©e au cas oĂč, je serai dans le secteur SE de la ville vers 11h donc Ă voir d'ici lĂ si j'ai de quoi faire un plan vidĂ©o avec une tenue. Tout ça est quand mĂȘme un poil ardu. Bonne journĂ©e. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BMGB-59 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Bergues Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 Bonjour ici Ă Bergues neige en cours. Le pluvio est plein đ€Ș Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
benj63 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Volvic, (483m) Parc naturel rĂ©gional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel rĂ©gional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 Bonjour, zĂ©ro neige ici rien câest mouillĂ© donc il y a mĂȘme sĂ»rement eu de la flotte⊠1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 1 avril 2022 Amiens Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 (modifiĂ©) il y a 21 minutes, AnthonyStorm a dit : D'aprĂšs certaines observations on arrive Ă avoir le centimĂštre (voire 2 ?) sur de l'herbe, plus vers les hauteurs de la ville (vers Dury etc).  En effet j'ai vu des voitures avec 2 bons cm prĂšs de la gare. Il y a une nette diffĂ©rence entre la pĂ©riphĂ©rie et le centre. 2e ceinture de boulevard (1cm) en direction de la gare (traces) :         Edit : Ă l'Est quasiment rien Ă part quelques traces jusque vers Blangy. MĂȘme Ă Villers Bretonneux il n y a rien. ModifiĂ© 1 avril 2022 par Babarskaja 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain62 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Avroult Ă 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 bonjjour c est bien tombĂ© ici entre Montreuil et Desvres je compte largement plus de 10 cm par O c et çà tombe finement encore c'est vraiment l'hiver ce matin et ce n'est pas un poisson d'avril 15 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bouteiller PostĂ©(e) 1 avril 2022 Saint maximin (Oise) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 (modifiĂ©) VisibilitĂ© assez rĂ©duite,ca sâintensifie et les flocons grossissent vers Cires-lĂšs-Mello (60),et la vĂ©gĂ©tation commence Ă ĂȘtre (lĂ©gĂšrement) saupoudrĂ©e!đ ModifiĂ© 1 avril 2022 par Bouteiller Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FJ62 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 (modifiĂ©) Bonjour.  On reste un peu en marge des festivitĂ©s ici sur le Nord-Ouest de la CĂŽte d'Opale avec un demi-centimĂštre disparate. Bon allez, voir du blanc au sol un 1er avril ça reste tout de mĂȘme exceptionnel ! Vent soutenu et froid de NO, lui, il fait pas semblant !  Premier jour de neige de l'hiver.   Bonne journĂ©e. ModifiĂ© 1 avril 2022 par FJ62 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 1 avril 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 N'oubliez pas de publier sur Photolive đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Piet7534 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Maulde (Hainaut) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 chutes de neige modĂ©rĂ©es Ă fortes par ici, qui ont dĂ©butĂ© il y a 15 minutes. si j'en crois le radar, je pourrais profiter de la zone neigeuse sur toute sa longueur avec peut-ĂȘtre une belle couche Ă la clĂ©.  tout blanchit dĂ©jĂ en tout cas (0.8° au thermo - photo prise 15 minutes aprĂšs le dĂ©but des chutes de neige)  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Land62 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Wizernes (62) Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 Bonjour Ă tous !  Entre 8 et 9 centimĂštres de neige Ă 07h30 du cĂŽtĂ© de Saint-Omer, et ça tombe encore bien đł 5 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dylandu60 PostĂ©(e) 1 avril 2022 60940 Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 Pizza partie ici đ„° Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cumulus62 PostĂ©(e) 1 avril 2022 Wardrecques Partager PostĂ©(e) 1 avril 2022 (modifiĂ©) Depuis maintenant plus de 3 4h il y a ce bras de prĂ©cipitations stationnaires qui donnent des quantitĂ©s juste hallucinantes par moments đŻ Je monte Ă 6cm c'est juste fou Il est quasiment impossible de se dĂ©placer dans le coin prudence! Ce temps lĂ fait enfin parler de Saint omer đ   Et les congĂšres n'en parlons mĂȘme pas   ModifiĂ© 1 avril 2022 par cumulus62 5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés