Pingouin Posté(e) 31 mars 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 31 mars 2022 Il neige à Amiens. Pour l'instant cela ne tient pas, mais c'est toujours sympa à observer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 31 mars 2022 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 31 mars 2022 Commencer le topic du mois d'avril sous une couche de neige au sol! Que demander de mieux? La neige a recouvert les sols en moins de 10 minutes par ici. Ça cumule assez rapidement désormais. Forte chute de neige en cours 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 31 mars 2022 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 31 mars 2022 1 à 2 centimètres de neige recouvrent toutes les surfaces par ici. Quel spectacle magique! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 31 mars 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 31 mars 2022 La dépression approche et elle est nettement décalée vers l'est pour l'instant puisqu'elle semble vouloir passer à lest d'Abbeville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 31 mars 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 31 mars 2022 La neige a recommencé à tomber sur Lille. Température toujours en baisse avec 1.6°C. On verra le résultat demain matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 31 mars 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 31 mars 2022 (modifié) En effet, les flocons sont de mise actuellement sur Amiens. Il y a même une légère intensification à l'heure où j'écris ceci. Je compte publier une vidéo une fois que tout sera fini, en sachant que si tenue, j'irai filmer un peu dans la ville et les périphéries (comme à la VP2 de Dury si tout va bien). Il faudra évidemment une poursuite positive des événements. Le ressenti doit être désagréable à l'extérieur : 1.4°C et vent assez soutenu par moments. Modifié 31 mars 2022 par AnthonyStorm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 31 mars 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2022 J'apporte ma petite contribution amiénoise également. Cela s'est bien renforcé, mais aucune tenue, en tous cas dans mon champ de vision. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 avril 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 1 avril 2022 Actuellement au boulot ça tombe modérément à Arques! 2cm au soleil et une bonne intensité modérée, vent glacial bien sur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 avril 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Bon, on est en plein sous le paquet à Abbeville et c'est de la folie: que de la pluie et en plus très faible et donc dodo et voilà . Merci la neige Édit de 5h30, toujours de la pluie faible et (re re re re re re)^n flop Et le seul modèle à avoir bien cerné tout ça est... arpège! Bon, il est bien tombé des cadavres bourrés de flotte et la faute n'est pas au degré de trop (bien qu'il soit là) mais au manque d'intensité des précipitations qui par manque d'isothermie ou d'intensité du flux laminaire du subsidience enfin bref, il a plu faiblement toute la nuit. Et c'est qui qui va encore se retrouver comme un con au boulot à se faire chahuter? parce que tout ça a entraîné une annulation massive des transports scolaires et donc une annulation également de toutes les sorties, épreuves de brevet blanc dans mon cas avec un report sine die. Et je vous rassure, en 20 ans, on m'a autorisé une seule fois à ne pas venir (c'était en mars 2013, routes bloquées), le reste du temps, les profs vont bosser (je dis ça pour les idiots habituels qui croi(v)ent qu'on bénéficie de jours de congés gratuits). je suis en colère? non pas du tout... Edit de 6h, pousser un coup de gueule (contre personne, c'est gratuit) ça fait du bien... il neige tiens! Au moins je pourrai dire que j'ai vu des flocons Edit de 6h45: ce n'était qu'un leurre, il fait 0,9°C et il pleut avec parfois quelques flocons. Evidemment rien au sol dans le secteur Modifié 1 avril 2022 par sommeteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 1 avril 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Idem ici,pour le moment RAS mais une ambiance glaciale par contre dehors avec cette bise à décorner les bœufs (vent sensible,rafales à 50-60 km/h) en ce premier matin d’avril (01 avril) et ça n’est pas un poisson d’avril!😄 Espérons au moins un petit quelques chose la désillusion (me) guette quand même! Temperature actuelle : 1 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 1 avril 2022 Amiens Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Yeah,intensité renforcée depuis 6h et la ville se drape d'un voile blanc. Photo à la qualité exécrable : Ça va être une des rares fois où je vais être en avance à la gare pour attrapper le TER! Modifié 1 avril 2022 par Babarskaja 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 avril 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Les routes sont très glissantes, la rocade de Saint omer est blanche à 100% car les traces de voitures sont vite recouvertes. Les conditions routières sont vraiment difficiles dans le coin, je n'ai même pas réussi à rentrer la voiture dans le garage car c'est une savonnette. J'ai mis 30 minutes pour rentrer du travail il fait 0,5°C https://fb.watch/c6mFi85fR5/ Modifié 1 avril 2022 par cumulus62 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 1 avril 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Tout compte fait depuis ça s’est-il enfin mis à neiger,neige fine et assez dense à Creil (60),très légère tenue sur les pares-brises mais pas ailleurs pour l’instant (sols humides) ,sympathique surprise donc après un début de déception tout à l’heure en voyant que rien ne tombait encore! Modifié 1 avril 2022 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 1 avril 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 1 avril 2022 Bonjour, En hyper-centre d'Amiens ce sont surtout certains toits qui ont le droit à un blanchissement. Pour les autres surfaces, c'est compliqué malgré l'intensification qu'il y a eu pendant plus d'une heure. D'après certaines observations on arrive à avoir le centimètre (voire 2 ?) sur de l'herbe, plus vers les hauteurs de la ville (vers Dury etc). Un peu léger pour du déplacement en masse, surtout que ça risque de fondre bien vite, la neige redevenant déjà plus faible... Je vais continuer de surveiller la matinée au cas où, je serai dans le secteur SE de la ville vers 11h donc à voir d'ici là si j'ai de quoi faire un plan vidéo avec une tenue. Tout ça est quand même un poil ardu. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 1 avril 2022 Bergues Partager Posté(e) 1 avril 2022 Bonjour ici à Bergues neige en cours. Le pluvio est plein 🤪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 1 avril 2022 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 1 avril 2022 Bonjour, zéro neige ici rien c’est mouillé donc il y a même sûrement eu de la flotte… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 1 avril 2022 Amiens Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) il y a 21 minutes, AnthonyStorm a dit : D'après certaines observations on arrive à avoir le centimètre (voire 2 ?) sur de l'herbe, plus vers les hauteurs de la ville (vers Dury etc). En effet j'ai vu des voitures avec 2 bons cm près de la gare. Il y a une nette différence entre la périphérie et le centre. 2e ceinture de boulevard (1cm) en direction de la gare (traces) : Edit : à l'Est quasiment rien à part quelques traces jusque vers Blangy. Même à Villers Bretonneux il n y a rien. Modifié 1 avril 2022 par Babarskaja 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 1 avril 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 1 avril 2022 bonjjour c est bien tombé ici entre Montreuil et Desvres je compte largement plus de 10 cm par O c et çà tombe finement encore c'est vraiment l'hiver ce matin et ce n'est pas un poisson d'avril 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 1 avril 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Visibilité assez réduite,ca s’intensifie et les flocons grossissent vers Cires-lès-Mello (60),et la végétation commence à être (légèrement) saupoudrée!🙂 Modifié 1 avril 2022 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 1 avril 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Bonjour. On reste un peu en marge des festivités ici sur le Nord-Ouest de la Côte d'Opale avec un demi-centimètre disparate. Bon allez, voir du blanc au sol un 1er avril ça reste tout de même exceptionnel ! Vent soutenu et froid de NO, lui, il fait pas semblant ! Premier jour de neige de l'hiver. Bonne journée. Modifié 1 avril 2022 par FJ62 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 avril 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 avril 2022 N'oubliez pas de publier sur Photolive 😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piet7534 Posté(e) 1 avril 2022 Maulde (Hainaut) Partager Posté(e) 1 avril 2022 chutes de neige modérées à fortes par ici, qui ont débuté il y a 15 minutes. si j'en crois le radar, je pourrais profiter de la zone neigeuse sur toute sa longueur avec peut-être une belle couche à la clé. tout blanchit déjà en tout cas (0.8° au thermo - photo prise 15 minutes après le début des chutes de neige) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Land62 Posté(e) 1 avril 2022 Wizernes (62) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Bonjour à tous ! Entre 8 et 9 centimètres de neige à 07h30 du côté de Saint-Omer, et ça tombe encore bien 😳 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 1 avril 2022 60940 Partager Posté(e) 1 avril 2022 Pizza partie ici 🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 avril 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Depuis maintenant plus de 3 4h il y a ce bras de précipitations stationnaires qui donnent des quantités juste hallucinantes par moments 😯 Je monte à 6cm c'est juste fou Il est quasiment impossible de se déplacer dans le coin prudence! Ce temps là fait enfin parler de Saint omer 😜 Et les congères n'en parlons même pas Modifié 1 avril 2022 par cumulus62 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés