Claude33 Posté(e) 11 avril 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 11 avril 2022 Bonsoir, Belle journée ensoleillée, mais voilée, et venteuse. Le vent de SE est plutôt marqué (des rafales à 40 km/h), et dessèche tout 😕 Tn 9,8°, Tx 22,1°, et encore 15,4° à l'heure qu'il est 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 11 avril 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 11 avril 2022 Le vent de sud s'est levé depuis une trentaine de minutes et les déferlantes sont puissantes La température en profite pour faire une belle remontée : Ta de 25°C ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castres en force Posté(e) 11 avril 2022 Partager Posté(e) 11 avril 2022 (modifié) Vent moyen 80kmh sur l aéroport castres mazamet rafales 110kmh et plus 130kmh sur dourgne en fin de journée (source vent d autan/tramontane) et sûrement plus cette nuit Rafales constantes autour de 110 depuis 23h sur castres Modifié 12 avril 2022 par Castres en force Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 11 avril 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 11 avril 2022 Oui, puissantes rafales ici aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 12 avril 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 12 avril 2022 143 km/h a Dourgne ! Une dinguerie les habitants qui hébergent le matos ne doivent pas bien dormir avec le vacarme que ça doit provoquer.. A Toulouse actuellement de bonnes et surtout très longues rafales (ça change des rafales très courtes de tramontane chez moi) avec actu je dirais a vu d’œil 65-70 km/h dans le secteur de Rangueil 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castres en force Posté(e) 12 avril 2022 Partager Posté(e) 12 avril 2022 157 même sur dourgne 124 à castres source France info 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 12 avril 2022 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 12 avril 2022 La carte des rafales entre 6 h et 7 h : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 avril 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 avril 2022 (modifié) Super cette nouvelle station à Dourgne(81), vraiment le spot à vent d'Autan ! Par contre pourquoi aussi ne pas intégrer les T°C/RR ? @jerome81 Modifié 12 avril 2022 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 avril 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2022 il y a 57 minutes, Gaël13 a dit : Super cette nouvelle station à Dourgne(81), vraiment le spot à vent d'Autan ! Par contre pourquoi aussi ne pas intégrer les T°C/RR ? @jerome81 Elles vont arriver, petit soucis de partage de données Eh bé, du vent du vent du vent... Quand c'est pas du Nord, c'est de l'Ouest, ou du SO, puis du SE.... J'ai l'impression d'avoir que du vent depuis 1 gros mois... 94.7 km/h de rafale max à Gourdon cette nuit ! Belle valeur ! Presque 20°C hier à St-André et logiquement une Tn bien haute de plus de 12°C. Ciel bien couvert aujourd'hui à cause des nuages d'altitudes et de ce foutu sable. Notons qu'on a observé les premiers altocumulus de la saison hier sur les coups des 17h00. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 12 avril 2022 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 12 avril 2022 Il y a 2 heures, Gaël13 a dit : Super cette nouvelle station à Dourgne(81), vraiment le spot à vent d'Autan ! Par contre pourquoi aussi ne pas intégrer les T°C/RR ? @jerome81 Bonjour, quelques soucis effectivement pour le moment, mais priorité au propriétaire de la maison qui accueille ma station, car des tuiles sont parties cette nuit. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 12 avril 2022 Toulouse (31) Partager Posté(e) 12 avril 2022 (modifié) Il y a 2 heures, jerome81 a dit : Bonjour, quelques soucis effectivement pour le moment, mais priorité au propriétaire de la maison qui accueille ma station, car des tuiles sont parties cette nuit. Salut Jérôme, à quelle hauteur environ est l'anémomètre au-dessus du sol ? Je te demande ça car la maison a l'air assez haute sur les photos. Et merci pour le partage des données ! Modifié 12 avril 2022 par Marc09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 12 avril 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 avril 2022 Le 05/04/2022 à 20:48, Chri a dit : Salut 🙂 D'après Évelyne Dhéliat ce soir, Capbreton aurait également battue son record de Tn avec -2,5°C. Donnée non vérifiée. Incroyable pour une station de bord de mer ! Mais d'après les photos, elle se situe juste derrière la dune océane, un peu en contrebas, sans doute que ça joue. fiche_Capbreton.pdf 1004 Ko · 4 téléchargements Elle avait raison 😛 C'était un record pour Capbreton avec -2.5°c 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 avril 2022 Bègles Partager Posté(e) 12 avril 2022 (modifié) Comme prévu, la convection commence à se mettre en place sur l’ouest de l’Aquitaine. Convergence de surface modérée qui va basculer du sud-ouest vers le nord-est de la région en cours de soirée. Masse d’air modérément instable, avancée de l’anomalie d’altitude... les ingrédients y sont mais le tout en version light ^^ Quelques cellules localement orageuses pourront donc se former proche du littoral puis atteindre l’intérieur des terres landaises et girondines ensuite. Même pas certain que ça arrive à tenir jusqu’aux frontières de la Dordogne. C’est vraiment histoire de mais si le tonnerre peut se faire entendre, ça sera toujours ça de pris Edit : bon ça se casse déjà la gueule au radar... pas bien sûr des coups de tonnerre ahah Modifié 12 avril 2022 par Run999H 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 avril 2022 salut, soleil voilé jusqu’à maintenant car c'est couvert actuellement.T°actu: 16.3c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 12 avril 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 12 avril 2022 Bonsoir a tous Couvert avec quelques tentatives d'éclaircies. Tn 12,1°. Tx 19,4°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 12 avril 2022 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 12 avril 2022 Il y a 4 heures, Marc09 a dit : Salut Jérôme, à quelle hauteur environ est l'anémomètre au-dessus du sol ? Je te demande ça car la maison a l'air assez haute sur les photos. Et merci pour le partage des données ! Slt, il faut que je mesure précisément, j'étais pressé par la tempête dimanche soir au montage, mais je suis environ à 1m50/1m70 au-dessus du faîtage et 7/8mètres au-dessus du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 12 avril 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 12 avril 2022 Bonsoir tout le monde, Tn 10,3° et Tx 18° à Uzein. Quelques gouttes dans l'après-midi mais rien de très conséquent. Le soleil s'apprête à faire son retour grâce aux éclaircies en direction de l'Ouest. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 avril 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 avril 2022 Bonsoir, Journée globalement maussade mais enfin sans trop de vent, et un peu de pluie entre la fin de matinée et le début de l'après-midi, pour un maigre totale de 1,2 mm. Quelques éclaircies en cette fin d'après-midi, juste derrière le front principal. Tn 11,3°; Tx 16,6°, Ta 15,2° Je n'ai pas constaté de traces de sable dans les précipitations 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 12 avril 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 12 avril 2022 il y a 10 minutes, Claude_L a dit : Bonsoir, Journée globalement maussade mais enfin sans trop de vent, et un peu de pluie entre la fin de matinée et le début de l'après-midi, pour un maigre totale de 1,2 mm. Quelques éclaircies en cette fin d'après-midi, juste derrière le front principal. Tn 11,3°; Tx 16,6°, Ta 15,2° Je n'ai pas constaté de traces de sable dans les précipitations Je cherche un gif de couteau dans la plaie mais je trouve pas Quelle chance, ici sacré vent d autan surtout ce matin, bonnes bourrasques... Ça se calme enfin en fin d après midi... Donc ici, journée temps maussade bien couvert, mais avec trop de vent 😆 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 avril 2022 Un peu (mai vraiment un peu!) de pluie depuis 11h ce matin, on atteint 2mms a 13h30, pas trés chaud sous cette grisaille 12.8°, le vent est totalement tombé. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 avril 2022 salut, soleil voilé cet après-midi.T°actu: 18.2c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 13 avril 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 13 avril 2022 Temps moisi à Toulouse, plafond bas, humide, peu de vent, on dirait un anticyclone en janvier.. vivement demain mon retour en Languedoc et les 1er 25° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 avril 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 avril 2022 Bonsoir a tous Pluie la nuit dernière =2,4mm. Aujourd'hui .Pluie plus prononcée ce matin , et cet apm bruine = 4,6mm. Tn 11,2°. Tx 14,5°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 13 avril 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 13 avril 2022 Bonsoir, Journée maussade sur le Béarn. Tn 10,7° et Tx 15,7° à Uzein. Toujours ces petites bruines qui laissent 1mm par ci par là, un temps d'hiver toulousain 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 avril 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 13 avril 2022 (modifié) Bonsoir, Soleil voilé aujourd'hui mais plutôt doux. Tn : 7°C Tx : 19°C Modifié 13 avril 2022 par Ptitlou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés