Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest -Avril 2022

neige84

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C’est quand même pas terrible , succession d’averses neigeuses brèves avec le soleil entre chacune, rien d’organisé ni de durable qui pourrait laisser espérer autre chose que de voir de simples flocons tomber.

• J'aime 1

• Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est le printemps, youhouhou!      

Bonsoir, Tn : 2°C Tx : 24°C Ciel bien bleu. Super journée passée avec @Matpo entre Brengues et Marcilhac-sur-Célé.  Vue sur Espagnac-Sainte-Eulalie : Vue sur Marci

Mon reportage de la matinée du 02 avril 2022 entre les vignes de Palaja et le Col du Poteau :   Vignes à Palaja sous la neige (220m)     Montée vers le Col à 2-3 minutes

Images postées

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Du grésil/neige roulée actu sur la fin de l'averse qui vient de passer au dessus de pessac

Cela a duré le double de tout à l'heure à savoir 2 min, le tout porté par le vent en bourrasques 

Modifié par Girondin33

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On vient d'essuyer une bonne averse sur Saint-André ! Avec de bonnes rafales de vent, belle ambiance ! Tenu très aléatoire sur quelques surfaces mais c'est resté très limité.

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Averses neigeuses parfois fortes vers Carcassonne. 

Ambiance blizzard avec ce vent tempêtueux 

• Surprise 1

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ça donne quoi sous le paquet lotois? C'est de la pluie ou 100% solide?

Après le passage grésilleux/neige roulée très tôt ce matin, des averses ont pris le relais à partir de 11h30 chez moi, avec une très belle floconnade avec de belles pizzas aux alentours de 14h.
A voir ce que vont donner les prochaines. Il semble y avoir de la réserve avec la lente descente du minimum.

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 13 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

A voir ce que vont donner les prochaines. Il semble y avoir de la réserve avec la lente descente du minimum.

Oui, et le timing a l air bien : plus ça vient tard, mieux c est pour une éventuelle tenue 

Bon sur Toulouse même j ai du mal à y croire, mais bon... 

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

+9.3°c ici mais la moindre mini averse qui passe, parvient à donner pluie et neige mêlée, voire même quasiment " quelques rares flocons seuls ". C'est pas commun, la couche d'air doux en très basse couche ne fait pas le poids face à l'importante advection froide à tous les niveaux.

• J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

très nuageux avec une averses de neige modérée en cours cet après-midi.T°actu: 3.2c°. vent fort d"O. maxi: 53km/h

• J'aime 2

Salut !

Ouep je confirme la grosse grosse averse de neige roulée sur Pau à 16h30. Un ressenti absolument terrible aujourd'hui, on se gèle avec ce vent d'ONO glacial : Tn 0,8° et Tx 8,4°

Nouvelle averse en approche, le ciel s'assombrit de nouveau

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Petit aparté avec le bilan de mars en Périgord ^^

Assez doux, plutôt sec à l'ouest et plus arrosé à l'est (grâce à l'épisode med du 11 au 13), un peu plus gris que la moyenne (juste une très belle semaine du 21 au 28).

Le fait marquant de ce mois est la fréquence exceptionnelle du vent d'autan avec pas moins de 19 jours où il était présent et souvent au-dessus de 50 km/h, quelques jours même au-dessus de 80 km/h !

Mars_2022.thumb.JPG.711b336ab4f08bc64e3095e58d4239fe.JPG

Et voilà comment il se place par rapport aux autres à Bergerac (dans l'ordre : Tmm, RR, ensoleillement) :

Tm_Mars.JPG.4ea72ac4af81d9957fc63c62c4ee759c.JPG

RR_Mars.JPG.d7d0095f14d123723b2c40d3dc6f7d08.JPG

Soleil_Mars.JPG.dee81f5a6850e10357e7c0192cbdbfeb.JPG

• J'aime 2
  • Merci 4

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Ici walou pas un flocon! mais pas mal de nuages entrecoupés de soleil avec un vent qui te  congèlent  le visage et les noix...😄

Tn 2,0°. Tx 9,9°.

• Haha 3

Superbe orage de neige qui vient de se terminer sur Pau. De quoi blanchir toutes les surfaces même la route sous les plus fortes intensités

DSC_0066.thumb.JPG.7baaa56d2e9e78acf57e0a3e9e151b85.JPG

DSC_0069.thumb.JPG.f877c52cf8f0b33f8d666aa65232e601.JPG

DSC_0070.thumb.JPG.53b7e3190ad922cd560fd4849101e00e.JPG

• J'aime 11

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai choppé une belle averse tout à l'heure à l'aeroport Brive-Souillac ! De bonnes rafales de vent et les sols commencaient à griser.

Je suis au dessus de Noailhac (19) à 500m, sur un point haut bien dégagé. Franchement sa décoiffe et fait pas chaud ! 

Le gros paquet qui descend devrait être prometteur 😊

Modifié par neige84
  • J'aime 4

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Nouvelle averse de neige (la 28ème donc :D) et des températures qui font le yoyo, la Tx aura été de 4.9° pour aujourd'hui lors d'une éclaircie plus longue que les autres, sous les averses ça chutait entre 1 et 2° en général, vent incessant et turbulent, on va voir si le renforcement attendu en fin de journée va se produire, avec la baisse du jour la tenue pourrait s'avérer possible.

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir,

j attends aussi beaucoup des averses du début de soirée lol

Il fait 1,7 ° actuellement donc la tenue sera possible si les intensités sont correctes 🙂

Petite vidéo de l averse de fin d apres midi 

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...