cédric du Lot Posté(e) 1 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 avril 2022 ça pose... IMG_3109.mov 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 1 avril 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Les averses de neige se succèdent. Sympa cette ambiance style il neige mais ça tient pas. Ça me suffit en tout cas. Très bonne surprise au final par ici. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 1 avril 2022 Leyme -474 m Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) neige forte actuellement . tout est en train de reblanchir Température 1°c Modifié 1 avril 2022 par DAVIDLOT 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 avril 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 avril 2022 comme @DAVIDLOT;neige forte en ce moment.tout blanchi a vue d'oeil....T°actu: 0.5c° le tout avec de fortes rafales de vent de NO.. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 1 avril 2022 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Ça tombe dru, et je suis bien placé sur la trajectoire des précipitations ! Modifié 1 avril 2022 par julien46 Edit: Il tombe des pizzas 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 1 avril 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Girondin33 a dit : Des flocons viennent de voler l'espace d'une minute sur pessac il fait 7,6 degrés ! J'ai pris une vidéo que je mettrais cet aprem Est ce possible par cette température ?? Même chose à La Teste vers 13h : quelques flocons au milieu de quelques gouttes sous un faible grain Oui aujourd'hui j'étais sur le Bassin, où le vent du nord était comment dire ... vivifiant 😆 Sinon on a subit un autre grain dans l'après-midi, et un autre plus sérieux vers 18h avec grésil. Sur ma station il y a eu peut-être des précipitations, mais elles n'ont pas fait basculer l'auget. Tn 0,7°, Tx 9,5° Ici je pense que les vignerons commencent à s'inquiéter pour les 3 prochaines matinées ... 😐 Modifié 1 avril 2022 par Claude_L 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 avril 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 avril 2022 @neige84 se fait ses rails de blanche actu à la frontière Dordogne/Corrèze : A la maison on devrait être concernés par le prochain paquet qui passe un peu plus à l'ouest 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 1 avril 2022 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) woh con ! j'ai dormi et au reveil je vois de la neige sur le toit de ma voiture et de la maison en face, je sors donc voir et ... ce n'est pas exactement de la neige Une cellule vers 19h25 ici, si on regarde l'historique des radars, a donné des éclairs autour de pau, je pense que c'est elle la coupable de ça. (edit : ah ba celle qu'a vu MidiPy surement, je viens de voir) Modifié 1 avril 2022 par Joey_18 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 avril 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2022 De retrour de mon petit périple Et ça tooooombe à Saint-André !!!!!! Pouarf, tout blanchi ! Déjà 1 bon cm ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 avril 2022 Toulouse Partager Posté(e) 1 avril 2022 Trop sec en plaine toulousaine, la ligne descendue du nord s'est désagrégée. Néanmoins quelques beaux rideaux de neige tout l'après-midi sous les averses, avec quelques flocons jusqu'au sol. On fait mieux de 2 jours qu'en 2020 qui avait vu les premiers flocons de l'hiver le 30 mars ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 1 avril 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 (modifié) Bonsoir, Petit compte rendu de la journée plutôt sympa pour un 1er avril ! Donc réveil sous 1,5°C. Première réaction : ouvrir les volets. Et là, dommage, c'est tout vert . En partant au taf, on voyait que les collines sur les hauteurs de Bagnac étaient blanches. C'était super beau avec un beau dégradé blanc/gris/noir dans les arbres. La limite de la tenue devait donc être vers 400m à la louche. En journée, j'étais à Maurs (15) à 280m d'altitude. Il a neigeoté un peu le matin malgré un ciel parfois au 2/3 dégagé. On voyait également que c'était blanc pas très loin (désolé, la photo n'est pas terrible) : L'après-midi, quelques averses parfois fortes de neige ou gresil ou pluie suivant les moments. Pas de tenue et ça ne durait pas longtemps. Puis grosse averse de grésil vers 17h avec tenue très temporaire (4°C). Nouvelle averse de neige vraiment forte vers 19h45, qui cette fois-ci à blanchi la végétation et les toits (idem à Bagnac) La tenue à été temporaire car ça s'est arrêté et la température reste positive (1,1°C actuellement). VID-20220401-WA0001.mp4 Je vais voir, si les conditions le permettent, j'irai peut-être faire un petit tour vers Latronquière (650m d'altitude) demain matin. Modifié 1 avril 2022 par Ptitlou 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 avril 2022 Ah celle là c'est la bonne! un gros cm déja accompagné d'une bonne tourmente, 0.8°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 1 avril 2022 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 1 avril 2022 Ah là ça y est, je vois des flocons au lampadaire, des vrais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 1 avril 2022 Leyme -474 m Partager Posté(e) 1 avril 2022 Il vient de refaire une grosse averse encore mais vu le radar cela à l'air de se calmer. 5 cm comme ce matin Et toujours pareil a 400 m cela ne tient pas sur la route. je suis monté sur les hauteurs de Leyme sur la route cela tient un peu plus mais il n'y pas de grosse différence comme dés fois. température actuelle -0.8°c 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 1 avril 2022 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 1 avril 2022 Bonsoir, Vers 22h ce soir, un gros paquet de neige avec beaucoup de vent pendant 20 grosses minutes. Tout est blanc, y compris la route devant chez moi. Je mesure 2cm sur ma table de jardin. A noter que c’est la première tenue au sol sur mon secteur depuis le début de l’hiver. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 avril 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 avril 2022 3 cms , ça tombe toujours. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 1 avril 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 1 avril 2022 Tout à l'heure vers 21h30 : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10160360346773984&id=562363983 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 1 avril 2022 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 1 avril 2022 Bonsoir, Belles averses de neige ce soir comme en témoigne une photo de ma webcam : Pour l'instant, 2 cms au sol, sauf sur la route. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 1 avril 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 1 avril 2022 Bonsoir, Biarritz : Tx 8,1°C en ce 1er avril 2022. Il s'agit de la Tx journalière la plus froide en 75 ans de relevés ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 avril 2022 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Chutes de neiges actuellement sur le Nord 31. Chute modérée avec des flocons de belle taille et un vent assez présent, donnant une impression de blizzard. La tenue est limitée aux voitures et brains d'herbes les plus hauts. Modifié 2 avril 2022 par Ukkosenjumalan Poika 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 2 avril 2022 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 2 avril 2022 4 à 5 cm de neige bien fraîche, et ça continue de tomber. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 avril 2022 Toulouse Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Toulouse, de beaux flocons en continu, sans tenue. La T baisse et un nouveau paquet semble s'activer par le nord. C'est un jour intéressant pour regarder les relevé du réseau métropole : tandis qu'on a 1.6°C à Blagnac, Pech David est à 1.0°C (et la station est à 30 m sous le sommet). Peut-être un peu de tenue en vue là-haut, comme l'année dernière ? Question subsidiaire : quelqu'un a la date de la chute de neige la plus tardive sur Toulouse ? Il me semble qu'en mai 2010 il n'y avait rien eu sur la ville même. Il y a 12 heures, Chri a dit : Bonsoir, Biarritz : Tx 8,1°C en ce 1er avril 2022. Il s'agit de la Tx journalière la plus froide en 75 ans de relevés ! Mais seulement un record journalier, donc pas ce qu'il y a de plus pertinent statistiquement. Ce n'est pas du même niveau que les 6.2°C de Tx du 12 avril 1986. Modifié 2 avril 2022 par Arkus 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 2 avril 2022 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 2 avril 2022 (modifié) Neige assez forte chez moi. Belles pizzas. Et 1°C. Toits, voitures, herbes tout blanc. @Arkus en avril 1998 j'avais eu de la neige à Muret. Il me semble que c'était autour du 10 avril. Modifié 2 avril 2022 par Palaja11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 2 avril 2022 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 2 avril 2022 Bonjour, une petite vidéo de la forte chute de neige d’hier soir vers 22h sur mon secteur (Gourdan-Montréjeau), qui aura laissé 2cm partout, y compris sur les routes. IMG_4392.MOV Quelques flocons encore ce matin et un paysage hivernal… pas de chute de neige significative cette nuit a priori. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 avril 2022 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 avril 2022 La neige continue de tomber modérément, l'herbe et les voitures commencent à être grisées. Visiblement dans le sud du Tarn, la tenue est plus franche avec environ 1/2cm à Veilhes a côté de Lavaur (photo vue sur facebook) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés