Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• RĂ©ponses 526
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ForĂȘt d’Écouves en fin de journĂ©e dans l’Orne. La tempĂ©rature plafonnant Ă  0 degrĂ© toute la journĂ©e, la couche de neige atteint allĂšgrement les 10 centimĂštres ! Les branches plient sous le poids

Ça ne rigole pas ce matin, il est relevĂ© : -5,7°C Ă  Berné  -4,4°C Ă  Ploerdut -3,9°C Ă  Kernascleden -3,3°C Ă  Plouay et Gourin -3°C Ă  Priziac On note Ă©galement un record me

Photo du réveil blanc :  

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de DĂŽme 63, 465m alt)

Bonjour, ça tient sur l’A13 comme ici Ă  cĂŽtĂ© de Louviers:

1648789242-92fdc73d-2d2f-48bf-bbfe-fb21cÇa commence Ă©galement Ă  tenir chez moi.

:D 

• J'aime 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

C'est finalement 5 cm de neige sur Fresquiennes, des traces Ă  Barentin et environ 2 cm Ă  Bouville.

A l'instant de gros flocons et du vent.

Lien Ă  poster

Bonjour 

Le vent toujours aussi glacial est passĂ© au nord, localement c’est une bonne nouvelle....

Beau temps nuageux

5,6°    Tn 3,6°   0,1° à Louargat 

RR 7,1mm         54mm pour le mois de mars

Lien Ă  poster

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas l'ombre d'un nuage ce matin, le ciel est totalement dégagé. De fait, les températures sont passées sous le 0°C dans le secteur, il est relevé :

-2,8°C à Berné

-0,8°C à Plouay

-0,6°C au Roch-Toullaeron

-0,1°C à Kernascléden et Ploerdut.

Pour Berné, la minimale a été atteinte peu avant 2h du matin, avant une remontée dans le positif en cours de nuit, pour redescendre à -2,4°C au lever du jour.

Par ailleurs, sur le NO du Morbihan et aux environs des Montagnes noires, des traces de neiges sont relevés ce matin, souvent moins de 1 cm.

Enfin, pour ĂȘtre complet, il est tombĂ© 0,8 mm sur les derniĂšres 24h Ă  KernasclĂ©den, et donc 62,4 mm pour ce mois de mars, soit donc un dĂ©ficit de -32% depuis le 1er janvier. On notera une tx de 8,2°C hier aprĂšs-midi Ă  la station, soit l'une des plus faibles du mois, puisqu'il n'y a eu que 3j avec tx inf. Ă  10°C...

• J'aime 2
Lien Ă  poster

Posté(e)
Champeix (Puy de DĂŽme 63, 465m alt)

Rien de rien au Vaudreuil, pas forcĂ©ment Ă©tonnant mais bon, dĂ©cevant quand mĂȘme !

Du coup j’ai Ă©tĂ© voir du cĂŽtĂ© de Ailly, et il y’avait 3/4 cm au sol:

1648804602-6970d1c3-0a15-4934-89fc-9e836
Et une petite photo de mon toutou trĂšs heureux de voir la neige pour la premiĂšre fois de sa vie:

1648804711-80581a3e-cd19-40a1-9037-41a1e :D 

• J'aime 7
  • Merci 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

AprĂšs une nuit Ă  -0,9°, averse de neige ce matin avec une lĂ©gĂšre tenue au sol. Petite tempĂȘte de neige sur la route vers Rennes mais au final, il fait beau Ă  Rennes.

• J'aime 1
Lien Ă  poster

Ciel couvert et vent froid ici, tempĂ©rature de 4°. Pas de neige, de la pluie de temps Ă  autre,  la loose quoi, Ă  l'image de cet hiver 😂.

Bonne journée. 

Modifié par Calva14
Lien Ă  poster

Posté(e)
Saint Valery en Caux (cĂŽte 76)

C'est incroyable comment les radar sont dasn les choux quand il neige. neige plus depuis 12h, pourtant, le radar est raz la gueule. Réflectivité mal traitée non?

Lien Ă  poster

Bonjour,

A Tordouet-Vallorbiquet14) en Pays d'Auge  là ou il y la nouvelle StatIC Infoclimat à la mi-journée :

IMG-20220401-WA0001.thumb.jpg.c498aebd8d60a203394e082202c1167a.jpg

Ici Ă©videmment pas toute cette neige mĂȘme si le vent fort renforce la sensation de froid; eau tout juste gelĂ©e ce matin puis petites giboulĂ©es avec de la neige en grain par moment .

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-287332-nouvelle-petite-giboulee-passt-devant-le-soleil-levant.html

Cet aprĂšs-midi large prĂ©dominance des Ă©claircies mĂȘme si on voit en direction de Rennes encore des giboulĂ©es .

Tn 0.8°C Ta 8.2°C avec Tx 8.6°C ( peut-ĂȘte dĂ©finitive)

• J'aime 3
Lien Ă  poster

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...