Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Avril 2022

Barth61

Messages recommandés

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forêt d’Écouves en fin de journée dans l’Orne. La température plafonnant à 0 degré toute la journée, la couche de neige atteint allègrement les 10 centimètres ! Les branches plient sous le poids

Ça ne rigole pas ce matin, il est relevé : -5,7°C à Berné  -4,4°C à Ploerdut -3,9°C à Kernascleden -3,3°C à Plouay et Gourin -3°C à Priziac On note également un record me

Photo du réveil blanc :  

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonjour, ça tient sur l’A13 comme ici à côté de Louviers:

1648789242-92fdc73d-2d2f-48bf-bbfe-fb21cÇa commence également à tenir chez moi.

:D 

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Couche d'environ 1cm de manière non uniforme, pas de tenue sur les routes

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

C'est finalement 5 cm de neige sur Fresquiennes, des traces à Barentin et environ 2 cm à Bouville.

A l'instant de gros flocons et du vent.

Bonjour 

Le vent toujours aussi glacial est passé au nord, localement c’est une bonne nouvelle....

Beau temps nuageux

5,6°    Tn 3,6°   0,1° à Louargat 

RR 7,1mm         54mm pour le mois de mars

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas l'ombre d'un nuage ce matin, le ciel est totalement dégagé. De fait, les températures sont passées sous le 0°C dans le secteur, il est relevé :

-2,8°C à Berné

-0,8°C à Plouay

-0,6°C au Roch-Toullaeron

-0,1°C à Kernascléden et Ploerdut.

Pour Berné, la minimale a été atteinte peu avant 2h du matin, avant une remontée dans le positif en cours de nuit, pour redescendre à -2,4°C au lever du jour.

Par ailleurs, sur le NO du Morbihan et aux environs des Montagnes noires, des traces de neiges sont relevés ce matin, souvent moins de 1 cm.

Enfin, pour être complet, il est tombé 0,8 mm sur les dernières 24h à Kernascléden, et donc 62,4 mm pour ce mois de mars, soit donc un déficit de -32% depuis le 1er janvier. On notera une tx de 8,2°C hier après-midi à la station, soit l'une des plus faibles du mois, puisqu'il n'y a eu que 3j avec tx inf. à 10°C...

• J'aime 2

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Rien de rien au Vaudreuil, pas forcément étonnant mais bon, décevant quand même !

Du coup j’ai été voir du côté de Ailly, et il y’avait 3/4 cm au sol:

1648804602-6970d1c3-0a15-4934-89fc-9e836
Et une petite photo de mon toutou très heureux de voir la neige pour la première fois de sa vie:

1648804711-80581a3e-cd19-40a1-9037-41a1e :D 

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après une nuit à -0,9°, averse de neige ce matin avec une légère tenue au sol. Petite tempête de neige sur la route vers Rennes mais au final, il fait beau à Rennes.

• J'aime 1

Ciel couvert et vent froid ici, température de 4°. Pas de neige, de la pluie de temps à autre,  la loose quoi, à l'image de cet hiver 😂.

Bonne journée. 

Modifié par Calva14

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

C'est incroyable comment les radar sont dasn les choux quand il neige. neige plus depuis 12h, pourtant, le radar est raz la gueule. Réflectivité mal traitée non?

Bonjour,

A Tordouet-Vallorbiquet14) en Pays d'Auge  là ou il y la nouvelle StatIC Infoclimat à la mi-journée :

IMG-20220401-WA0001.thumb.jpg.c498aebd8d60a203394e082202c1167a.jpg

Ici évidemment pas toute cette neige même si le vent fort renforce la sensation de froid; eau tout juste gelée ce matin puis petites giboulées avec de la neige en grain par moment .

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-287332-nouvelle-petite-giboulee-passt-devant-le-soleil-levant.html

Cet après-midi large prédominance des éclaircies même si on voit en direction de Rennes encore des giboulées .

Tn 0.8°C Ta 8.2°C avec Tx 8.6°C ( peut-ête définitive)

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...