funkadelique Posté(e) 8 mai 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 8 mai 2022 (modifié) Assez inattendu, et alors que le ciel est toujours en partie clair, il tombe de grosses gouttes sur Nancy (quartier vieille ville) !! ca aura duré 2.30mn ^^ edit 16h55 : et un coup de tonnerre ( toujours nickel ce flux de NE par ici, j’arrête pas de le dire ^^) Modifié 8 mai 2022 par funkadelique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 8 mai 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 8 mai 2022 (modifié) il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit : Donc si je comprends bien... Le seul flux favorable à la ville de Nancy pour les orages... C'est le plus rare et le plus sec ? Ce n'est pas le SEUL mais je constate qu'il est très profitable ici. Il leur permet à mon avis leur meilleure "expression". ( cf à l’extrême 21 mai 2012) A l'inverse des flux plus orientés O qui nous gratifient souvent de remarquables "flops". De toute manière, les grandes remontées orageuses du Sud-Ouest qui traversaient le pays en 1 journée et nous atteignaient en soirée sont devenus rarissimes. Et je le regrette. Retour d'éclaircies. fin du HS edit 18h30 : nouvelle cellule. ca tonne, ca a l'air plus consistant. on s'ennuie pas en cette fin d'am ! Modifié 8 mai 2022 par funkadelique 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 8 mai 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 8 mai 2022 (modifié) Grosse rincée à Vandoeuvre-lès-Nancy avec des gouttes assez grosses! On prend ce peu d'eau avant le sec. Edit: Quelques coups de canon et de la petite grêle Modifié 8 mai 2022 par alex57340 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 8 mai 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 8 mai 2022 il y a 3 minutes, alex57340 a dit : Grosse rincée à Vandoeuvre-lès-Nancy avec des gouttes assez grosses! On prend ce peu d'eau avant le sec. Oui ! Beau petit coup de canon également 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mai 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 mai 2022 (modifié) Tout de même 7,7mm à Nancy-Essey (dont 6,7mm en 6mn)! Et 5mm à la StatIC de Seichamps. Modifié 8 mai 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 mai 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 mai 2022 (modifié) Un très beau samedi, idéal pour une rando dans les Vosges avec un ressenti un peu frais avec le vent mais un soleil puissant. Sécheresse des sols franchement marquée en forêt, vue la suite ce n'est pas de très bon augure. Dimanche bien ensoleillé ce matin avec une bide très sensible mais un temps gris dès 14h, retour de quelques éclaircies vers 18h30... pour finir quelques photos de ma rando. Modifié 8 mai 2022 par MATT_68 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 8 mai 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 mai 2022 (modifié) Week-end instable dans le Nord et l’Est de la Moselle. Petite douche à Metz à saint Symphorien pendant le match aussi, mais bon on a gagné c’est rare ces temps-ci. Modifié 8 mai 2022 par frodon88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 mai 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 mai 2022 (modifié) Une dernière avec cette belle vue sur le lac d'alfeld . Modifié 8 mai 2022 par MATT_68 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 mai 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 mai 2022 Après-midi en demi-teinte dans le vignoble haut-rhinois : ciel tantôt ensoleillé, tantôt très nuageux à couvert. Le ressenti, quant à lui, était doux mais encore loin d'être chaud 🙂 . Idéal pour un petit jogging de reprise ! Tx du jour à Bennwihr : +22,8°C. Photo prise aujourd'hui vers 17h45 en direction Nord/Nord-Est : Les relevés du jour à Mertzwiller où le temps était encore plus clément : +23,2°C | +7,6°C | 0,0 mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
constantin25 Posté(e) 8 mai 2022 Besançon Partager Posté(e) 8 mai 2022 L'été arrive. Ça ça veut tout dire ! On entre dans la plus belle période de l'année ! La lumière donne le soir dans mon salon tous les ans du 8 mai au 5 août. Les premiers rayons sont apparus ce soir à 20h28 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 mai 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 mai 2022 Comme prévu, la Tn est de plus en plus élevée de jour en jour, elle atteint 12.7 °C aujourd'hui sous un ciel parfaitement clair. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 9 mai 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 9 mai 2022 Beau fixe, 10°c très agréables, 8mm hier soir : C'est cadeau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 mai 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 mai 2022 Superbe début de journée aujourd'hui encore sur le vignoble haut-rhinois, avec un ciel complètement dégagé ☀️ et un ressenti déjà très doux. +15,3°C actuellement à l'ombre à Bennwihr. +17,0°C sous abri déjà actuellement à Mertzwiller après une Tn à +9,8°C. On pourrait approcher les 25-26°C déjà aujourd'hui 😉 Il y a 1 heure, funkadelique a dit : Beau fixe, 10°c très agréables, 8mm hier soir : C'est cadeau ! Eh bien! Il y a des privilégiés! Sols particulièrement secs ici dans le vignoble. Je me demande (je n'y connais rien) si les sols ne sont pas déjà trop secs pour les vignes.. S'il ne pleut pas bientôt, on pourrait risquer d'ici peu des feux de forêt importants dans les Vosges. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 mai 2022 Nancy Partager Posté(e) 9 mai 2022 Il y a 1 heure, funkadelique a dit : Beau fixe, 10°c très agréables, 8mm hier soir : C'est cadeau ! Oui merci à ces petits arrosages réguliers de caractère instables (10mm la semaine dernière, 9mm la dernière semaine d'avril), qui permettent d'avoir un peu d'eau à disposition en cette période de forte croissance végétative. Possible que l'on récolte encore quelques précieux mm vers jeudi-vendredi🍀. Sinon on sent que le printemps touche peu à peu à sa fin, l'été semble pousser fort cette année et il est probable que l'on bascule thermiquement dans cette saison en cours de semaine. C'est tôt mais tout à fait dans la tendance de notre climat réchauffé, avec des saison estivales mordant de + en + sur le printemps et des printemps mordant de + en + sur février. La période actuelle s'étendant de la mi-avril à la fin mai est d'ailleurs à mon sens la plus agréable de l'année associant ensoleillement souvent généreux, journées longues, végétation printanière et températures modérées. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 mai 2022 Nancy Partager Posté(e) 9 mai 2022 il y a 3 minutes, Gawo a dit : Eh bien! Il y a des privilégiés! Sols particulièrement secs ici dans le vignoble. Je me demande (je n'y connais rien) si les sols ne sont pas déjà trop secs pour les vignes.. S'il ne pleut pas bientôt, on pourrait risquer d'ici peu des feux de forêt importants dans les Vosges. C'est très localisé et surement insuffisant mais effectivement les jardins nancéiens apprécieront. Plus globalement à l'échelle régionale et même nationale la situation devient critique au niveau de la sécheresse. Sauf retournement de tendance marquée en juin (très humide), il faut à mon avis s'attendre à un été difficile voir éprouvant avec forte hausse des prix des productions agricoles et je penses des restrictions d'usage de l'eau au cours des prochaines semaines. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 9 mai 2022 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 9 mai 2022 il y a 57 minutes, thib91 a dit : C'est très localisé et surement insuffisant mais effectivement les jardins nancéiens apprécieront. Plus globalement à l'échelle régionale et même nationale la situation devient critique au niveau de la sécheresse. Sauf retournement de tendance marquée en juin (très humide), il faut à mon avis s'attendre à un été difficile voir éprouvant avec forte hausse des prix des productions agricoles et je penses des restrictions d'usage de l'eau au cours des prochaines semaines. C'est en effet localisé; à Troyes, ce 9 mai marque le 30ème jour consécutif sans précipitation significative (0.4 mm le 23 avril). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mai 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 mai 2022 (modifié) Nuit bien douce au bord du Rhin malgré le ciel dégagé à cause de la bise qui a soufflé toute la nuit. Tn 11,0° à Haguenau, 11,1° à Rheinstetten, 11,4° à Scheibenhard et 12,1° à Schirrhoffen. Et dans les Vosges du Nord: 4,4° à Obersteinbach 5,7° à Dambach 6,0° à Mouterhouse 6,2° à Erckartswiller 6,7° à Wimmenau 8,7° à Niederbronn-Nord 10,1° à Uhrwiller 11,8° à Lemberg (420m) 13,3° à Drachenbronn! Modifié 9 mai 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 mai 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 mai 2022 Il y a 3 heures, Gawo a dit : Eh bien! Il y a des privilégiés! Sols particulièrement secs ici dans le vignoble. Je me demande (je n'y connais rien) si les sols ne sont pas déjà trop secs pour les vignes.. S'il ne pleut pas bientôt, on pourrait risquer d'ici peu des feux de forêt importants dans les Vosges. Je ne m'y connais pas beaucoup non plus mais il me semble que la vigne a des racines qui s'enfoncent profondément, d'où une bonne résistance à la sécheresse. D'ailleurs mes vignes ont toujours bien donné les années de canicule, sans arroser. Sinon plein soleil ici, juste quelques petits cumulus. Et déjà 23.3 °C, donc 1.5° de plus qu'hier à la même heure. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mai 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 mai 2022 (modifié) Plein soleil ici et déjà une bonne douceur, possible qu’on dépasse les 25° malgré la bise toujours présente. Ma StatIC de Niederbronn-Sud ne transmet à nouveau plus depuis 2h cette nuit, souci de wifi. Je ne sais pas pourquoi cela bug parfois alors que je n’ai jamais eu de problème en 11 ans à ma station du nord de la vallée (même fournisseur pourtant)…😕 Actu au bord du Rhin: 20,9° à Scheibenhard 21,2° à Haguenau 21,8° à Schirrhoffen 22,0° ici à Seltz Et dans les Vosges du Nord: 21,2° à Lemberg (420m) et Drachenbronn 22,1° à Dambach 22,2° à Erckartswiller et Niederbronn-Nord 22,3° à Obersteinbach 22,7° à Wimmenau 22,8° à Uhrwiller 23,4° à Mouterhouse Modifié 9 mai 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 mai 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2022 (modifié) Beau temps ce matin er de la douceur. Un bonheur de retrouver des matinées douces avec tn >10/12°C . 10,6°C de tn ce matin. Actuellement 23,1°C en hausse. On rentre pour moi dans la meilleure période de l'année jusqu'à mi septembre. Entre les possibilités de chasses orageuses dans l'hexagones ou encore les vagues de chaleurs voir plus possibles. Et puis également évidement profiter des terrasses etc... Modifié 9 mai 2022 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 mai 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 mai 2022 Il y a 17 heures, MATT_68 a dit : Une dernière avec cette belle vue sur le lac d'alfeld . Le fameux TAP (trou à pluie) 😛 Merci du partage De retour d'une semaine en Sicile et il fait plus chaud ici que là-bas 🙃 Lors des belles journées, le soleil tapait fort mais la brise de la mer encore fraîche à cette saison pondère la hausse Lors des mauvaises journées, bah c'est des mauvaises journées 24,8° à 14h30 à Entzheim, le seuil de chaleur est proche. Ce serait le 2ème de l'année, "seulement" au regard des années précédentes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 mai 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 mai 2022 Les 25°C sont dépassés à Eguisheim (68) avec 25.3°C de Tx provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 mai 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 mai 2022 (modifié) Raté mais de peu, puisqu'on a une nouvelle Txx ce 9 mai avec 25.0 °C Maintenant je ne peux rien dire car je sais que ça va être battu demain et après-demain. Modifié 9 mai 2022 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 mai 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 mai 2022 il y a 3 minutes, alsavosges a dit : Les 25°C sont dépassés à Eguisheim (68) avec 25.3°C de Tx provisoire. Les 25° ont également été atteints entre 14 et 15h à Entzheim avec 25,1° de Tx provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 9 mai 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 9 mai 2022 Enfin le soleil dans la région des Trois Frontières. Bleu blanc toutefois avec de beaux developpements verticaux sur la Schwartzwald. Beaucoup de pollen (poudre jaune) sur les autos et avions et partout enfait😁, et le pollen de faux accacias commence à voler.. 🤧🤧 +22.8 présentement à Saint Louis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés