un_Mauzunois Posté(e) 3 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 mai 2022 il y a 29 minutes, coolidge a dit : une goutte. J'ai cru à un pipi d'oiseau... Qui sait ? C'en était peut-être un (J'habite à deux pas, littéralement, d'une petite église, squattée par les pigeons, et dans le coin, quand tu crois recevoir une goutte, tu vérifies d'abord s'il y a pas un pigeon qui traîne au-dessus de ta tête 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 mai 2022 Tn 7,5°C ce matin. Ciel dégagé, à peine quelques nébulosités, sans vent notable. Ta 9,6°C (7h55). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 mai 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Bonjour, Finalement petit arrosage sympa hier avec 10.2mm au pluvio, sous des intensités mesurées, c'est parfait. Ce matin ciel clair et bonne brume en vallons, comme toujours le village n'est pas atteint par les nappes. Minimale de 10.5°C sur le village et 12.5°C actuellement sous abri. Risque encore d'averses orageuse aujourd'hui, puis retour d'un peu de vent et de soleil pour la fin de semaine. Photo ce matin au réveil à 6h15 : Modifié 4 mai 2022 par Vedasien 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2022 Ciel dégagé sur ma position. Quelques nuages élevés ici ou là et nappe de brouillard sur les vallées de l'Ondaine et de la Loire : Pas de vent. Tn balcon atteinte il y a quelques minutes : 8.1°C. Ta 8.5°C (8h05). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2022 Tn +7,7°C. Ce matin, ciel dégagé et donc temps ensoleillé. Rosée abondante. Petite brise matinale habituelle. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mai 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mai 2022 Brouillard assez épais ce matin à Mende après les petites pluies d'hier en fin de journée (il s'est mis à pleuvoir 30 mn après que j'ai écris ici que Mende avait été épargnée). Environ 4 mm... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 4 mai 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 30 minutes, Vincent_L a dit : Brouillard assez épais ce matin à Mende après les petites pluies d'hier en fin de journée (il s'est mis à pleuvoir 30 mn après que j'ai écris ici que Mende avait été épargnée). Environ 4 mm... bonjour, ce qu'il faut c'est être sur le brouillard Mendois ! sinon ta de 10 °c en image l'actualité! 11 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Si l'on passe à côtés des averses (orageuses ?) cet après-midi, ce soir et la nuit prochaine, et vu les prévisions pour les prochains jours, la situation du déficit pluviométrique et de la sécheresse des sols continuera de se dégrader dans le secteur. De petits feux (de broussailles pour l'instant) se déclenchent d'ailleurs ici et là : https://c.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/05/04/chateauneuf-4000-m-de-broussailles-en-feu-dans-la-nuit Pour en revenir au temps présent, des cumulus ont pris naissance sur la dernière heure sur le massif et continue de se développer. Certains ont déjà des bases sombres. Côté flore, le hêtre de mon terrain commence à débourrer. Modifié 4 mai 2022 par Thoupie42 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 mai 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 mai 2022 Brumes dans les vallées, soleil sur les plateaux Tn 2,8°. Ta 13° pas de vent...l'herbe poussent, les tondeuses piaffent d'impatience, leurs propriétaires...non 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2022 Ca commence à bien cumulifier sur les massifs (Pilat & Forez). Ici, le soleil brille de mille feux. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mai 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mai 2022 Les Harley / Iris de la Loupette en quête de la fraîcheur d'un ru, faites comme @darkminimouf et signaler comment ça pisse chez vous, en cette période d'étiage sévère : https://enquetedeau.eaufrance.fr/ 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mai 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 16 minutes, Thundik81 a dit : Les Harley / Iris de la Loupette en quête de la fraîcheur d'un ru, faites comme @darkminimouf et signaler comment ça pisse chez vous, en cette période d'étiage sévère : https://enquetedeau.eaufrance.fr/ Vais regarder ça, j'en parle à Iris de la Loupette aussi ! Sinon !! Ciel bien nuageux, temps plutôt gris clair. Tn de 8,4°C (13°C actu) Températures pas trop élevées jusqu'à la fin du week-end. Cool. Par contre, pas grand chose d'attendu niveau pluie. Peut-être cet après-midi et ce soir.. Mais on va finir par rentrer dans le dur là, le niveau d'eau dans les ruisseaux et les étangs baissent de jour en jour. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) On passe à l'ombre des cumulus congestus : Depuis la prise de vue de la photo, la cumulification s'est encore amplifiée. Modifié 4 mai 2022 par Thoupie42 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 4 mai 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 4 mai 2022 Re, je précise pour mes collègues pêcheurs (souvent no killers) que la truite prise en photo n'est pas un poisson sauvage (sinon je ne l'aurai pas sacrifiée). sinon les brumes et brouillards ont du mal à ce dissiper. TA de 14 °c 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2022 il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit : On passe à l'ombre des cumulus congestus Moi, pas encore ... mais ça ne saurait tarder ! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 mai 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 mai 2022 Il y a 1 heure, JPGrèzes48 a dit : bonjour, en image l'actualité! ça devrait être interdit ce genre de post, surtout à l'heure de passer aux fourneaux.....mais que fait la modération ? Coté RR c'est finalement 15mm pour la journée d'hier, pas mal ! 4.1°C de Tn ce matin, plein soleil pour l'instant mais les joufflus déboulent d'est, d'ouest... enfin ça sent une fin d'après midi arrosée et on ne s'en plaindra pas. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2022 J'ai bien fait de rester en télétravail aujourd'hui : je suis ainsi aux 1ères loges pour observer l'évolution ! (et accessoirement, cela m'évitera peut-être de prendre une radée en rentrant ...) Tourelle au dessus du Pilat (derrière le Guizay) : Cumulifications vers l'ouest et le Forez : Ta balcon 15.9°C (11h10), alors que l'ombre du congestus "Thoupiesque" arrive sur moi à l'instant. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2022 A l'ombre de la cumulification depuis près d'une heure. Du coup, la température plafonne à +13,3°C. Actu, le ciel est très contrasté dans la vallée : totalement couvert avec des bases menaçantes vers l'amont (vers le Haut-Pilat donc) alors qu'il reste bleu vers l'aval (en direction de la ville/Saint-Étienne). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 mai 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Je n’étais pas préparé ce matin à voir autant d’eau sur ma voiture. Quelle n’est donc pas ma surprise actuellement d’être sous une averse modérée à Chateaugay! Elle ne payait pourtant pas de mine il y a de ça 15 minutes. Lors de mon départ de Pessat. Modifié 4 mai 2022 par darkminimouf 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2022 Sainté sud, ce midi : ciel mitigé avec nuages et soleil. Les prometteuses cumulifications du milieu de matinée se sont un peu disloquées. Pétole et lourdeur. Ta balcon 19.1°C (12h45). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2022 Des bases menaçantes depuis 2h au dessus de la vallée mais qui n'engendrent rien pour l'instant. Bref la loterie des averses est en place. Actu, ciel très nuageux à couvert sous une petite brise. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 mai 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2022 temps du même acabit que chez vous. je suis rentré du boulot par crainte de l'orage en voyant le ciel se charger par l'ouest et puis ça ne bouge plus. la masse nuageuse semble bloquée sur le relief et ne descend pas vers nous pour l'instant. c'est assez massif et gris-violacé... en attendant il fait plutôt lourd, à 13H il fait 21,0°C à Aubenas et 21,8°C chez moi, sans vent, avec le soleil encore bien présent puisque les nuages sont plein ouest. de l'eau serait bienvenue mais pas trop violent et surtout pas de grêle 😱 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2022 1ers grondements... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 mai 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 mai 2022 Orage en cours sur Pessat. Un impact tout proche. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Orage sur le secteur des barrages. Tonnerre entendu et rideau de pluie (pas très épais) visible. Édit : le secteur des Essertines/crêt du Cey (hauteurs de Rochetaillée ) est également sous la pluie. Ici seulement quelques gouttes. Modifié 4 mai 2022 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés