Royans26 Posté(e) 20 mai 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 mai 2022 (modifié) Record battu à la station MF de Saint Jean en Royans : 32.1° actuellement , (ancien record de 32°) Et ce juste avant que la couverture nuageuse s'installe par le Nord 30° maintenant. Modifié 20 mai 2022 par Royans26 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 mai 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 mai 2022 (modifié) il y a 45 minutes, robi38 a dit : My god, les 35.0°C atteints sur Sassenage ... 😶 Et tout ça sans surchauffe, je tiens à le préciser. 34.2°C sur les Isles du Drac au même moment, 80m plus haut. Modifié 20 mai 2022 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 20 mai 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 20 mai 2022 il y a 19 minutes, robi38 a dit : Et tout ça sans surchauffe, je tiens à le préciser. 34.2°C à Vizille au même moment, 100m plus haut. 33,1°C de tx (provisoire) à la station du CEA, ce qui est aussi exceptionnel pour le coin. Le voile nuageux tend à s'épaissir, la soirée va être certainement compliquée! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 20 mai 2022 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 20 mai 2022 (modifié) Bonjour à tous, entre 35.2°C et 35.7°C selon les stations sur Sallanches, j'ai cru à un gros bug sur les stations mais non visiblement... 🥵 Comme souvent c'est le foehn qui ferais ça dans le coin. Modifié 20 mai 2022 par Yass 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 20 mai 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 20 mai 2022 Les 30°C sont dépassés chez moi, j'y pensais pas un seul instant ce matin ! il y a 7 minutes, Yass a dit : Bonjour à tous, entre 35.2°C et 35.7°C selon les stations sur Sallanches, j'ai cru à un gros bug sur les stations mais non visiblement... 🥵 Comme souvent c'est le foehn qui ferais saisir le coin. 35.2°C à la MF qui confirme, de la folie... Fonte extrême en montagne ! 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 20 mai 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 20 mai 2022 Re ,la température max est monté à 31,5 mais le ciel s'est couvert ,(lien avec le sable ??)ce qui fait baisser la température à 29 actu avec le VDM en mode sèche cheveux 🥵. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 20 mai 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 20 mai 2022 il y a 14 minutes, Yass a dit : Bonjour à tous, entre 35.2°C et 35.7°C selon les stations sur Sallanches, j'ai cru à un gros bug sur les stations mais non visiblement... 🥵 Comme souvent c'est le foehn qui ferais saisir le coin. Tu es sûr que Sallanches n'est pas devenu un barbecue géant ? Ou alors tout Sallanches a pris feu.... 😜 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 mai 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 mai 2022 il y a 41 minutes, robi38 a dit : My god, les 35.0°C atteints sur Sassenage ... 😶 On ira pas plus haut car la T est redescendue à 32.8°C sous un ciel très laiteux désormais (mais laissant de nouveau passer le soleil actu). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 20 mai 2022 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 20 mai 2022 il y a 2 minutes, AnthonyStorm a dit : Tu es sûr que Sallanches n'est pas devenu un barbecue géant ? Ou alors tout Sallanches a pris feu.... 😜 Mdr bah figure toi que j'y est pensé un court instant en regardant tout sa mdr mais comme le dit @Toto74 MF est aussi la pour nous prouver que c'est bien réel mdr 😛 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 mai 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 mai 2022 (modifié) Bonjour, Du côté de Chambéry un petit moins bouillant mais quand même bien chaud, tn ce matin à ma station de Saint-Alban-Leysse de 16.7°C, la T°C a vite grimpé le matin sous un vent perceptible de ESE/SE, qui a ensuite tourné à l'O depuis cet après-midi, vent qui reste une déclinaison préalpine du vent du Midi. Tx de 31.9°C quand même, et un bouillant 34.2°C plus au sud à la station MF de Montmélian par contre (record battu ?) ! Il fait moins lourd que hier (td de 19°, 30.0°C avec 45/50 % d'Hr), mais ambiance qui reste anormalement chaude, T°C de 30.9°C, ciel bleu voilé opaque (sable), 38% d'Hr. Modifié 20 mai 2022 par Gaël13 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 20 mai 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 20 mai 2022 il y a 28 minutes, robi38 a dit : My god, les 35.0°C atteints sur Sassenage ... 😶 Pas encore de record à SMH mais c'est pas loin (sans doute du à la légère couverture nuageuse intermittentes).... Et dimanche on devrait prendre encore 2/3°C de plus. C'est vraiment une sensation de pleine fournaise ici. Bon j'ai de la chance à l'intérieur il fait très bon.... D'autant le contraste avec l'extérieur quand tu sors.... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 mai 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 mai 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Cedski a dit : Pas encore de record à SMH mais c'est pas loin (sans doute du à la légère couverture nuageuse intermittentes).... Et dimanche on devrait prendre encore 2/3°C de plus. C'est vraiment une sensation de pleine fournaise ici. Bon j'ai de la chance à l'intérieur il fait très bon.... D'autant le contraste avec l'extérieur quand tu sors.... Oui, sensation étrange pour un 20 mai. On se répète, mais plus que les T atteintes pouvant celà dit souvent battre des records journaliers voire mensuels, c'est la durée de cette période qui interpelle. Pour un peu, les seuils caniculaires de plein été pourraient être déclenchés. On surveillera les T de dimanche, où les modélisations envoient cette fois-ci 36 voire 37°C sur la cuvette, histoire de mettre tout le monde d'accord. 😳 Modifié 20 mai 2022 par robi38 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 20 mai 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 20 mai 2022 Bonjour, Comme prévu, le vent est bien de la partie sur les hauteurs de St-Siméon soufflant de façon soutenue, tout comme à Villefontaine visiblement ( rafales proches de 60 km/h ). Un voile nuageux assez étendu s'est imposé cet après-midi limitant ainsi la hausse du thermomètre. Extrêmes du jour Tn 15,6° / Tx 27,7° à St-Siméon - Tn 17,7° / Tx 28,8° à Villefontaine 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karagouzi Posté(e) 20 mai 2022 Lyon Partager Posté(e) 20 mai 2022 Un peu de neige détecter à Lyon-Bron visiblement 👌 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 20 mai 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Mica a dit : Pour les propriétaires de cerisiers, va falloir aller au ramassage au sol, ça doit tomber comme des mouches Je confirme tout à fait tes propos, ce matin le cerisier des voisins comportait beaucoup de cerises de couleur rouge à rouge foncé, en cette fin d'AM on ne distingue plus que du jaune et du rose : au sol c'est un carnage jusque contre ça façade limite film d'horreur 🤢 Aucun merle dans le cerisier, c'est drive au sol! 63km/h en début d'AM, une vitesse de vent élevée pour notre secteur dont je rappelle que sur 20 ans d'historique les jours avec du vent >50km/h représentent 2%! Comme chez nombre d'entrevous le ciel est partiellement couvert d'un mélange de cirrus, de quelques cumulus et de poussières de sable. Après 30.4° de Tx il fait 28.6° car le soleil est actuellement voilé. Avec une Tm provisoire, quasi définitive, 6.8° au-dessus de la normale des 20 dernières années, cette décade est la plus chaude de mon historique. C'est même un ovni puisque non seulement elle dépasse de 3.9° celle de 2009 mais en plus elle est 0.4° au-dessus de la 3ème décade la plus chaude! La Txm est 8° au-dessus de la normale, 4.5° au-dessus de celle de 2009 et 0.6° au-dessus de la plus chaude Txm 3ème décade! La Tnm est à peine moins dans l'exagération avec 4.8° au-dessus de la normale et 1.8° au-dessus de celle de 2009...🤔 Modifié 20 mai 2022 par téléphérique 12 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 mai 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 mai 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Mica a dit : Le ciel est assez nuageux depuis 2h, le soleil est souvent masqué, tant mieux. A défaut de pouvoir parler d'orage ou de pluie, on peut évoquer le vent. 83 km/h tout de même à Bron ce midi ! Et un joli 80 km/h à Corbas, assez énorme pour une VP2 ! Pour les , va falloir aller au ramassage au sol, ça doit tomber comme des mouches Ça doit être du plein sud (voire SSE ?) car seulement 57 km/h à Bourgoin... pour le moment @Mica Effectivement, premières cerises cette semaine, avant qu'elles finissent grillées 😶 Modifié 20 mai 2022 par Royans26 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 20 mai 2022 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 20 mai 2022 (modifié) Seconde tx > 30°C du mois avec 30,8°C en début d'aprem. Ensuite le vent (30-40 km/h sur Jacob, moins en ville) et les nuages ont fait descendre le thermomètre, le soleil est bien tamisé voir caché. Pas mal de virgas dans le ciel et même 2/3 gouttes par moment. 28,1°C actu, ressenti agréable avec l'air restant sec. Modifié 20 mai 2022 par tcp 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 20 mai 2022 Lille Partager Posté(e) 20 mai 2022 Bonjour, du côté du leman, le lac c'est bien réchauffer, il est à 17,5°c mais je serais pas étonné qu'il soit à 18-19 au bord à Evian, Côte température comme partout c'est le pleine été avec facilement 28-29°c à l'ombre Concernant le vent j'ai remarqué depuis que j'habite ici qu'il est souvent fort dans l'après midi début de soirée, aujourd hui il est de secteur nord-ouest. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 20 mai 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 20 mai 2022 17,9°C et 31,2°C pour les extrêmes aujourd'hui chez moi malgré un ciel souvent laiteux cet après-midi. Vent de sud bien en forme aussi, galère en ce moment pour les allergiques ( ma femme et ma fille chez moi...). Actu 26,4°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 mai 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 mai 2022 21.9° à 21h. Tx de 32.1 Ciel toujours voilé ce soir. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 20 mai 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 20 mai 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Cedski a dit : Pas encore de record à SMH mais c'est pas loin (sans doute du à la légère couverture nuageuse intermittentes).... Non, en effet 34,6° aujourd'hui, alors que le record pour mai est à 35,4° Mais ça se rapproche 😉 Je suis ça de loin, car je suis actuellement en Lozère, la journée ça rigole pas non plus mais les nuits sont plus fraîches 🙂 Modifié 20 mai 2022 par Dionysos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mai 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mai 2022 (modifié) Bonsoir, Tx de 27,7 °C ici . 5,4 mm en ETP ce vendredi ici ( 82 pour le mois ) , près de 8,0 mm d'ETP à Lyon . Actu 20,2 °C ( 22h00 ) , même si les temperatures sont clairement folles pour un mois de Mai , on est quand même loin des soirées fournaises par canicules . il fait 22,6 °C à l'intérieur présentement . Photo Ricos : Photo de la dernière de mes 4 filles : Noémie qui adore les photos de ciel 💗 Photo de Noémie 💗 Modifié 20 mai 2022 par ricos 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 20 mai 2022 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 20 mai 2022 33.8°C de maxi aujourd'hui 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 20 mai 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 20 mai 2022 Bonsoir, 32.0°C de maximale ce jour. Effet sèche cheveux garanti avec ce vent de sud surtout l'après-midi. Encore 23.4°C. Le vent après avoir bien soufflé à nouveau à la tombée de la nuit s'est calmé à présent. En comparaison des stations alentours mes relevés sont cohérents. 32.2°C relevé à Chambéry-Aix (peut être un record journalier ?) et 31.6°C à Challes les Eaux. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 20 mai 2022 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 20 mai 2022 Bonsoir, Journée ensoleillée, assez voilé temporairement en milieu d'après-midi. Tn : 13,9°C, Tx : 32°C. Passage sous les 20°C plus tard qu'hier à 23h mais ça reste encore respirable, bien mieux qu'en centre-ville ou je suis bien content de ne plus habiter ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés