Yves38 Posté(e) 23 mai 2022 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 23 mai 2022 Eclaircies majoritaires et donc encore chaud et ensoleillé ici avec une Tx en cours à 29,8°C, quelques coups de tonnerre et éclairs en fin de nuit mais qui n'ont donné aucune pluie ici.. Première Tn "tropicale" de l'année avec 20,1°C, mon record de Tnx sur mai (19,4°C le 25/05/2018) est battu si cette Tn "tient" jusqu'à 20h00 ! Bon après-midi 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 23 mai 2022 Lyon 3ème Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) 15 mm à la station de Lyon 07 avec une très jolie pointe à 385 mm/h 😮 Orage bidon électriquement parlant par contre... (comme trop souvent ces dernières années... à quand le retour des belles dégradations nocturnes bien électriques ?) Modifié 23 mai 2022 par Reign in Storm 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 23 mai 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 23 mai 2022 il y a 1 minute, Reign in Storm a dit : 15 mm à la station de Lyon 07 avec une très jolie pointe à 385 mm/h 😮 Orage bidon électriquement parlant par contre... Ça semble être la station qui a pris le plus! Les autres qui étaient sur la trajectoire sont aux alentours de 10mm : Mornant, Brindas, St Genis Laval, Ecully, Montagny, Limonest. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinier Posté(e) 23 mai 2022 St-Martin-le-Vinoux (38), alt. 235m Partager Posté(e) 23 mai 2022 Bonjour, Finalement pas de Tn tropicale ici, une averse orageuse (2 mm) a fait tomber la température à 18.8°C juste avant le début du jour. 27.6 °C actu (Tx en cours), et surtout - contrairement aux jours précédents - de l'air! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 23 mai 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) Contournés par cette averse, grêle signalée à 10km/h une autre en approche.... Modifié 23 mai 2022 par téléphérique 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 23 mai 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 23 mai 2022 Le soleil résiste sur Monestier malgré quelques passages nuageux. Le vent de sud est se renforce avec parfois de bonnes rafales ce qui tempère pas mal les ardeurs du soleil. En attendant le véritable rafraichissement ce soir ou cette nuit? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 23 mai 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) L'Ain va prendre très cher, dans 15 minutes environ, entre Bourg et Amberieu. Le 01 très souvent bien placé lors de ces dégradations orageuses, c'est un peu toujours les mêmes qui ramassent, alors que c'est sensé être aléatoire 😗 Modifié 23 mai 2022 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 23 mai 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 23 mai 2022 il y a 7 minutes, sebinnis a dit : L'Ain va prendre très cher, dans 15 minutes environ, entre Bourg et Amberieu. Le 01 très souvent bien placé lors de ces dégradations orageuses, c'est un peu toujours les mêmes qui ramassent, alors que c'est sensé être aléatoire 😗 En même temps ce sont ces secteurs qui étaient les plus a même d’être concernés par un risque orageux aujourd’hui. Quelques orages en fin d’après midi sur le NI envisagés, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 mai 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 mai 2022 26°C et pas mal de nuages et de vent,on respire...un peu! C'est bien noir à l'ouest on observe de loin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 23 mai 2022 Gex Partager Posté(e) 23 mai 2022 Temps lourd et de plus en plus menaçant dans le Pays de Gex avec pas mal de vent. Une grosse averse ce matin, brève mais très intense avec de véritables sceaux d'eau. En pièce jointe, mon frère qui m'envoie une vidéo depuis son appartement d'un très gros orage sur Lyon. VID-20220523-WA0002.mp4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 23 mai 2022 Partager Posté(e) 23 mai 2022 Des splits dans tous les sens avec formation de tas de SC chez nos voisins helvétiques. Ce serait cool que l'anomalie ne passe pas trop au Nord et parviennent à faire vraiment démarrer la convection profonde sur les Alpes françaises. Malheureusement, elle est prévue passer un peu à distance. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 23 mai 2022 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 23 mai 2022 il y a une heure, amateur a dit : Ça semble être la station qui a pris le plus! Les autres qui étaient sur la trajectoire sont aux alentours de 10mm : Mornant, Brindas, St Genis Laval, Ecully, Montagny, Limonest. Je confirme, 9.8mm avec un peu de petite grêle dans la masse ... 15.7°C au plus bas pendant l'orage vers 13h45 ... il fait 18.5°C actu, de quoi rafraichir un peu la maison. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 23 mai 2022 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 23 mai 2022 il y a 58 minutes, sebinnis a dit : L'Ain va prendre très cher, dans 15 minutes environ, entre Bourg et Amberieu. Le 01 très souvent bien placé lors de ces dégradations orageuses, c'est un peu toujours les mêmes qui ramassent, alors que c'est sensé être aléatoire 😗 ca a fait pschitt sur mon secteur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 23 mai 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 23 mai 2022 il y a 13 minutes, patcui a dit : ca a fait pschitt sur mon secteur Oui j'ai vu que ça s'est bien dégonflé sur le radar, juste avant de t'atteindre, c'est pas de bol. J'arrive dans le Rhône là, la pluie s'est évacuée mais le ciel reste très menaçant, ce n'est peut être pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mai 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) Il y a 2 heures, clem11 a dit : Non au radar on ne voit pas de déviation du flux sur cette cellule donc un orage certes costaud (et probablement grêligène vu le radar) mais pas de SC pour le moment C'est confirmé ! (il ne restait que peu de place dans le verre pour le pastis !) Photo transmise par une connaissance de St Régis du Coin (Massif du Pilat - 42). Modifié 23 mai 2022 par ivoire42 5 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 23 mai 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 23 mai 2022 il pleut sur Chuzelles C'est de la vraie pluie Si ça peut durer un peu! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 mai 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 mai 2022 Une ligne est en train de naitre plus à l'Est cette fois, on va voir ce que ça va donner pour le NI. Et ça serait bien que ça donne quelques chose😅. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 23 mai 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) Euh je vois rien perso sur le radar, à l'actualisation de 16h ? À la part dieu ça sent l'humidité, il a plu c'est clair mais maintenant c'est fini, et je vois pas de suite... Modifié 23 mai 2022 par sebinnis 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 23 mai 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 23 mai 2022 Ca a été bref, 1,4mm: ça a juste arrosé pelouse et jardin. @sebinnissur la radar de MC tu peux voir le live par pas de 5 min. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 23 mai 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) il y a 2 minutes, amateur a dit : Ca a été bref, 1,4mm: ça a juste arrosé pelouse et jardin. @sebinnissur la radar de MC tu peux voir le live par pas de 5 min. Ah ok c'est plus précis que meteo60 merci. Au moins le mérite de ce passage pluvieux c'est d'avoir fait baisser la T. En ce moment c'est très agreable Modifié 23 mai 2022 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 23 mai 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 23 mai 2022 Bonjour, Après une nuit encore bien pénible la fraîcheur est enfin arrivée en Bresse cette après-midi. Cela a débuté par un orage en début d'après-midi puis par de la pluie faible à modérée avec qques coups de tonnerre ensuite. La pluie vient de s'arrêter, le ciel commence à s'éclaircir. Il n'est malheureusement tombé que 5 mm de pluie ici à Montpont, c'est très insuffisant et le mois de mai devrait finir en étant historiquement sec (cumul actuel de 18 mm !), en pleine période de ce qui est normalement un maximum pluviométrique. À Varennes : Tn 16,3°C sous la pluie / Tx 25,1°C ( à noter que la température n'y était pas descendue en-dessous de 18,5°C cette nuit). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 mai 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 mai 2022 Bonjour, Etant en stage sur Lyon, l’averse orageuse de cet après-midi était brève mais intense parfois, quelques bonnes rafales de vent et un peu de grêle. Actuellement, on retrouve de belles éclaircies. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 23 mai 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 23 mai 2022 Re, 25,5 actu ciel couvert mais rien pas une goutte pas un coup de tonnerre, ça file tout à l'ouest . Ça sent le flop ici , la sécheresse est pas prête de s'estomper. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 mai 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 mai 2022 J'ai eu une bonne averse qur l'A43 vers Bron en rentrant, ça semble toujours costaud en voiture, mais rien à voir avec ce midi à Lyon. Et je pense ne pas avoir traversé le plus fort, quand je regarde le radar. Pluie un peu encore vers La Verpilliere 18 °C au thermo voiture. 22,5 à L'Isle-d'Abeau route sèche Quelques gouttes tout de meme après, 0,2 mm. J'aime pas trop la tronche du radar, les lignes à l'ouest sont passées au nord, d'autres se forment trop à l'est... à suivre. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 mai 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 mai 2022 (modifié) Bonjour ! Tn de 18.8°C sur Sassenage, la plus douce de la série. Pas mal de coups de tonnerres aux environs des 4h30/5h (?), qui m'ont réveillés. À moins que ce soit toujours ces satanés oiseaux qui font un raffut des ténèbres à leurs réveils ! 😄 Niveaux RR, on a réussi à récolter 0.4 mm sous cet orage, donc pas grand chose. Tx obtenue il y a quelques minutes seulement, peu après 17h. Celle-ci culmine à 29.1°C. Ciel variable (mais chaotique), avec pas mal de vent de NO, alors que celui-ci pousse (selon le défilement des nuages) dans le sens inverse juste au dessus. Modifié 23 mai 2022 par robi38 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés