Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Mai 2022


Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Eclaircies majoritaires et donc encore chaud et ensoleillé ici avec une Tx en cours à 29,8°C, quelques coups de tonnerre et éclairs en fin de nuit mais qui n'ont donné aucune pluie ici.. Première Tn "tropicale" de l'année avec 20,1°C, mon record de Tnx sur mai (19,4°C le 25/05/2018) est battu si cette Tn "tient" jusqu'à 20h00 !

 

Bon après-midi

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 947
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas beaucoup de pluie ce soir, seulement 0,8 mm. Par contre, de belles photos avec l'orage passé au Nord-Ouest:   Ca souffle assez fort ce soir avec des rafales de l'ordre de 40 km/h.

Tx en cours à Saint Jean de 30.5° à 1.5° eu record historique du mois de mai. Cela promet. Pour ma part je suis aller chercher la fraîcheur près du Grand Veymont et Mont Aiguille via le majestueu

Le ciel est particulièrement menaçant ici aussi, les paysans s'activent pour presser le foin mais peu de risque qu'il se mouille car les précipitations passent plus au Nord et encore il ne tombe pas g

Images postées

15 mm à la station de Lyon 07 avec une très jolie pointe à 385 mm/h 😮

Orage bidon électriquement parlant par contre... (comme trop souvent ces dernières années... à quand le retour des belles dégradations nocturnes bien électriques ?)

Modifié par Reign in Storm
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 1 minute, Reign in Storm a dit :

15 mm à la station de Lyon 07 avec une très jolie pointe à 385 mm/h 😮

Orage bidon électriquement parlant par contre...

 

Ça semble être la station qui a pris le plus!

Les autres qui étaient sur la trajectoire sont aux alentours de 10mm : Mornant, Brindas, St Genis Laval, Ecully, Montagny, Limonest.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Martin-le-Vinoux (38), alt. 235m

Bonjour,

 

Finalement pas de Tn tropicale ici, une averse orageuse (2 mm) a fait tomber la température à 18.8°C juste avant le début du jour.

27.6 °C actu (Tx en cours), et surtout - contrairement aux jours précédents - de l'air!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20220523_134050.jpg.dbc5865d32d9ea6923f05b65eaede302.jpg

Contournés par cette averse, grêle signalée à 10km/h une autre en approche....

Modifié par téléphérique
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le soleil résiste sur Monestier malgré quelques passages nuageux. Le vent de sud est se renforce avec parfois de bonnes rafales ce qui tempère pas mal les ardeurs du soleil. En attendant le véritable rafraichissement ce soir ou cette nuit?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

L'Ain va prendre très cher, dans 15 minutes environ, entre Bourg et Amberieu. Le 01 très souvent bien placé lors de ces dégradations orageuses, c'est un peu toujours les mêmes qui ramassent, alors que c'est sensé être aléatoire 😗

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 7 minutes, sebinnis a dit :

L'Ain va prendre très cher, dans 15 minutes environ, entre Bourg et Amberieu. Le 01 très souvent bien placé lors de ces dégradations orageuses, c'est un peu toujours les mêmes qui ramassent, alors que c'est sensé être aléatoire 😗


En même temps ce sont ces secteurs qui étaient les plus a même d’être concernés par un risque orageux aujourd’hui.

 

Quelques orages en fin d’après midi sur le NI envisagés, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

26°C et pas mal de nuages et de vent,on respire...un peu!

C'est bien noir à l'ouest on observe de loin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lourd et de plus en plus menaçant dans le Pays de Gex avec pas mal de vent.

Une grosse averse ce matin, brève mais très intense avec de véritables sceaux d'eau.

 

En pièce jointe, mon frère qui m'envoie une vidéo depuis son appartement d'un très gros orage sur Lyon.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des splits dans tous les sens avec formation de tas de SC chez nos voisins helvétiques. Ce serait cool que l'anomalie ne passe pas trop au Nord et parviennent à faire vraiment démarrer la convection profonde sur les Alpes françaises. Malheureusement, elle est prévue passer un peu à distance.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a une heure, amateur a dit :

 

Ça semble être la station qui a pris le plus!

Les autres qui étaient sur la trajectoire sont aux alentours de 10mm : Mornant, Brindas, St Genis Laval, Ecully, Montagny, Limonest.

Je confirme, 9.8mm avec un peu de petite grêle dans la masse ... 15.7°C au plus bas pendant l'orage vers 13h45 ... il fait 18.5°C actu, de quoi rafraichir un peu la maison.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m
il y a 58 minutes, sebinnis a dit :

L'Ain va prendre très cher, dans 15 minutes environ, entre Bourg et Amberieu. Le 01 très souvent bien placé lors de ces dégradations orageuses, c'est un peu toujours les mêmes qui ramassent, alors que c'est sensé être aléatoire 😗

ca a fait pschitt sur mon secteur

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)
il y a 13 minutes, patcui a dit :

ca a fait pschitt sur mon secteur

Oui j'ai vu que ça s'est bien dégonflé sur le radar, juste avant de t'atteindre, c'est pas de bol. J'arrive dans le Rhône là, la pluie s'est évacuée mais le ciel reste très menaçant, ce n'est peut être pas terminé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, clem11 a dit :

 

Non au radar on ne voit pas de déviation du flux sur cette cellule donc un orage certes costaud (et probablement grêligène vu le radar) mais pas de SC pour le moment :) 

 

C'est confirmé ! (il ne restait que peu de place dans le verre pour le pastis !)

 

IMG-20220523-WA0004.thumb.jpg.4772d8d778a4e3d3f7c6135b166a8da3.jpg.20ce303dcfa761bd2431f9ad6fd3f785.jpg

 

Photo transmise par une connaissance de St Régis du Coin (Massif du Pilat - 42).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

il pleut sur Chuzelles :o

C'est de la vraie pluie :D

Si ça peut durer un peu!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une ligne est en train de naitre plus à l'Est cette fois, on va voir ce que ça va donner pour le NI. Et ça serait bien que ça donne quelques chose😅.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Euh je vois rien perso sur le radar, à l'actualisation de 16h ? À la part dieu ça sent l'humidité, il a plu c'est clair mais maintenant c'est fini, et je vois pas de suite... 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ca a été bref, 1,4mm: ça a juste arrosé pelouse et jardin.

 

@sebinnissur la radar de MC tu peux voir le live par pas de 5 min.

canvasioi7.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)
il y a 2 minutes, amateur a dit :

Ca a été bref, 1,4mm: ça a juste arrosé pelouse et jardin.

 

@sebinnissur la radar de MC tu peux voir le live par pas de 5 min.

canvasioi7.png

Ah ok c'est plus précis que meteo60 merci. Au moins le mérite de ce passage pluvieux c'est d'avoir fait baisser la T. En ce moment c'est très agreable

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Après une nuit encore bien pénible la fraîcheur est enfin arrivée en Bresse cette après-midi. Cela a débuté par un orage en début d'après-midi puis par de la pluie faible à modérée avec qques coups de tonnerre ensuite. La pluie vient de s'arrêter, le ciel commence à s'éclaircir.

Il n'est malheureusement tombé que 5 mm de pluie ici à Montpont, c'est très insuffisant et le mois de mai devrait finir en étant historiquement sec (cumul actuel de 18 mm !), en pleine période de ce qui est normalement un maximum pluviométrique.

 

À Varennes : Tn 16,3°C sous la pluie / Tx 25,1°C ( à noter que la température n'y était pas descendue en-dessous de 18,5°C cette nuit).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Etant en stage sur Lyon, l’averse orageuse de cet après-midi était brève mais intense parfois, quelques bonnes rafales de vent et un peu de grêle. 
 

Actuellement, on retrouve de belles éclaircies. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Re, 25,5 actu ciel couvert mais rien pas une goutte pas un coup de tonnerre, ça file tout à l'ouest . Ça sent le flop ici , la sécheresse est pas prête de s'estomper.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai eu une bonne averse qur l'A43 vers Bron en rentrant, ça semble toujours costaud en voiture, mais rien à voir avec ce midi à Lyon. Et je pense ne pas avoir traversé le plus fort, quand je regarde le radar.

 

Pluie un peu encore vers La Verpilliere  18 °C au thermo voiture.

22,5 à L'Isle-d'Abeau route sèche -_-

Quelques gouttes tout de meme après, 0,2 mm. J'aime pas trop la tronche du radar, les lignes à l'ouest sont passées au nord, d'autres se forment trop à l'est... à suivre.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour !

 

Tn de 18.8°C sur Sassenage, la plus douce de la série.

 

Pas mal de coups de tonnerres aux environs des 4h30/5h (?), qui m'ont réveillés. À moins que ce soit toujours ces satanés oiseaux qui font un raffut des ténèbres à leurs réveils ! 😄

 

Niveaux RR, on a réussi à récolter 0.4 mm sous cet orage, donc pas grand chose.

 

Tx obtenue il y a quelques minutes seulement, peu après 17h. Celle-ci culmine à 29.1°C.

 

Ciel variable (mais chaotique), avec pas mal de vent de NO, alors que celui-ci pousse (selon le défilement des nuages) dans le sens inverse juste au dessus.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...