Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Juin 2022


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Petite pluie fine avec une odeur très agreable sur Perpignan, et comme souvent

20220625_200601.jpg

 

Edit : meme un arc en ciel quasi complet

 

20220625_200806.jpg

Modifié par Rems9466
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les photos de la bête cher collègue! Andromède est présente au-dessus de l'orage sur les 2 dernières photos pour les passionnés d'astronomie.        

Lorsque j’ai entendu les premiers grondements, je suis vite monté à mon point du vue sur les contreforts du Mont-Faron. Voici quelques clichés :         

Cumul de cet orage violent, plus vu depuis très longtemps !  Retour au calme sous une plus faible sous l'enclume.         

Images postées

il y a 41 minutes, GrandMottois a dit :

Ca flotte bien depuis un moment sur le littoral frontière Herault et Aude . 


Personne la bas? Ça fait plus d 1h et avec orage en + actuellement. Le cumul de juin va être sympathique voire exceptionnel  dans ce secteur .

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le littoral biterrois prend à son tour, à voir si ça remonte jusqu’à Montpellier.

On doit dépasser les 50mm dans le secteur de Vendres (34)

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l orage avance très lentement. Toujours dans le sud de l Herault, il remonte petit à petit. A priori Montpellier devrait être concerné d’ici 2h du matin, dans une moindre mesure peut être. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de traverser l’orage en rentrant à la maison. Entre Bessan et Montblanc c’était dantesque ! Petite grêle juste avant Bessan (Rond-point Vinocap). Pas de grosses rafales de vent, très forte précipitation avec gros ruissellement urbain à Montblanc. J’ai aperçu quelques jolis coups de foudre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GrandMottois a dit :

L’orage poursuit sa route très très lentement, au niveau de Sète et alentours a 2h

Oui, ce qui donne de joli cumul (de 30 à 60 mm en estimation lame d’eau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Après avoir été relativemrnt épargné cette semaine (10mm), j'ai pris la fin de la cellule qui a stationné dans l'ouest-34, résultat 14mm de pluie.

Du tout bon!

Modifié par lubo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 1 heure, quentinrey a dit :

Les chasseurs étaient de sortie cette nuit !


Yohan:

https://www.instagram.com/p/CfQVQgPDuQd/
 

Tristan:

https://www.instagram.com/p/CfQgPl1o-Dv/

 

D’autres vont arriver je pense :)

 

Magnifique extra, Jérémie (météo78) y était aussi et a plusieurs clichés sympa en réserve. En fait il faut que les chasseurs de la côte d'Azur se déplacent pour que des extra lunaires se manifestent :ph34r: Mais apparemment pas simples à choper, l'éclaircie sous la cellule semblait furtive et limitée géographiquement et les extra l'étaient tout autant en timming... Une belle pioche en tout cas ! Ça fait plaisir de voir que l'Hérault est encore capable de tuer le game ^^

 

Toujours un grand calme plat à Nice, les orages nous abandonnent cette année ^^ espérons une seconde moitié d'année un peu plus prolifique. Chaleur modérée fort plaisante avec 20.7°C de Tn au balcon et 28°C actu. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tel que la lame d’eau radar "brute" version IC pour visualiser et estimer l’épisode convectif nocturne.

 

pluie_24h_2022-6-26_11Z_infoclimat_fr.thumb.png.26d4907a67f4ddff835b9f2e36880b59.png

 


Un peu moins de 3mm pour le CEFE ici avec une intensité horaire max de 21.2mm/h, quelques bons coups de tonnerre dans la phase de dissipation de ce système virulent et de petite taille.
Rien à Fréjorgues, mais des tn remarquables de 23.3°C à l’aéroport et 22.3°C ici.
A noter que les td se sont maintenus entre 21°C et 22°C toute la nuit à Montpellier, toujours en cours plus près de la mer à Fréjorgues, en baisse jusqu’à 16.1°C en début d’après midi à la VP2 du CEFE.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chaud en Corse aujourd'hui avec :

 

Sartène 39.8°C

Propriano 39.6°C

Santa Maria 38.7°C

Ajaccio Milelli 37.5°C

Ota 35.9°C

Ile Rousse 35.5°C

Calvi 35.5°C

Ajaccio 35.2°C

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille 11ème / Allauch (13)

Bien bien chaud aujourd'hui avec une Tx à 34.4°C et surtout 30.1°C encore actuellement !!

 

J'ai passé la matinée sur le plateau de Valensole (04) avec un vent bien présent qui a rendu la matinée agréable sous les arbres, et l'après midi sur la plage de Six-Fours (83) avec la aussi beaucoup de vent mais une eau à 25°C ! 😮

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Journée estivale, les nuages ont de temps à autres masqué le soleil mais de manière très marginale Le vent orienté majoritairement de SUD cet après-midi est resté modéré.

Températures chaudes de +30.7°C en bord de mer (retour des données pour Marseille-Corniche) jusqu’à +33.8°C sur les hauteurs de la ville.

A noter coté température :

Istres avec +33.4 °C  se rapproche des 20 jours avec Tx à 30°C et plus pour un mois de juin , record battu mercredi avec le 18 eme (17 en juin 2003)

Marignane avec une Tn de  +22.0°C   aujourd’hui égale quant à elle  le record de juin 2003 et 17 jours  de Tn à 20°C et +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Moi qui croyait qu'on aurait droit a un peu de pluie en fin de nuit, c'est passé plus au nord à Montélimar.

Ici 21eme Tx > 30°c avec une moyenne mensuelle à 32,9°c on est dans les normes hautes de juillet 😲

 

19°c / 33,2°c à Donzère

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...