Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - juin 2022

cumulus62

Messages recommandés

• Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,     Pas trop d'impact à priori sur les lames d'eau. Clairement, la Marne et une bonne partie des Ardennes tirent leur épingle du jeu et prennent accessoirement une "revan

Bonjour,   Fraîcheur également au cœur de l'Avesnois avec 4.9° de Tn à SHSH (qui, comme cela a déjà été dit à de nombreuses reprises, n'a rien, mais alors rien du tout d'un TAF ! c'est perce

Bonsoir,   Escapade le temps d'un jour dans votre superbe région qu'est la Côte d'Opale. Encore une fois j'en ai pris plein les yeux ! De plus je n'ai croisé que des gens de bonne humeur, ce

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

Un ciel quasi couvert à mon réveil, même surpris (bon il était 6h :D ) mais ça s'est dégagé par la suite. Ciel d'un bleu un peu laiteux qui me fait penser à des particules de sable dans l'air (j'ai vu que c'était pas impossible qu'il y en ait, une fois de plus).

Partant de 13.0°C de Tn, le dernier relevé de ma station indique... 29.9°C ... donc a priori, c'est ok pour les 30°C ici :D pour la 2eme fois de l'année.

EDIT : AROME tablait sur 32°C ici aujourd'hui, à voir s'il sera oui ou non un peu trop élevé par rapport à la réalité mais j'avoue que les nuages sur le NPDC et qui arrivent par ici ne rassurent pas trop de ce point de vue.

Modifié par Juju4795

Bonjour à tous ici le ciel se couvre également ici  mais avec quand même quelques passages ensoleillé, 30,2 à ma station sur Vitry en Artois . Clin d’œil du poisson 😜

CA8D7FA7-23FD-420B-A4AA-7FA406B1FF8C.jpeg

Modifié par Vince62490
  • Haha 1

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Exactement le même ciel que @Vince62490, le poisson en moins :D quoique, il est dans la Meuse et bien réel et non en plastique et au soleil.

La température stagne, puis perd 1 dixième, puis le reprend, puis en reperd 2, du coup je pense la tx atteinte avec 31.0°C (txx de l'année et du même niveau que la txx de 2021). Pour une fois, et j'ose dire que ce n'est pas bien étonnant vu le contexte, le bruxellois chauffe plus qu'ici (ICU) avec 32.1°C à la station de Neder - Over - Heembeek (n'essayez pas de le prononcer si vous n'avez aucune base en néerlandais xD). ou 30.7°C à Hoeilaart (idem, limite ça se prononce oeil lard ... + t qui se prononce). Donc, courage aussi à notre ami @imaginee qui ne doit pas trop apprécier cette fin de semaine dans la capitale belch' une fois (oui et ça, c'est toujours autant un cliché :D).

Bon demain on devrait s'attaquer à un level encore plus sérieux puisqu'il persiste à voir une tx entre 36 et 37°C par ici, 35-36 à Bruxelles-centre contre à peine 20°C à 15h sur les plages du littoral. N'empêche ça sent la grosse débandade pour ceux qui s'attendent à la canicule à la côte...

Modifié par Juju4795
  • Haha 1

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Comme prévu,c’est la grosse cagne cette après-midi avec une température maximale de 33,5 degrés,c’est un petit peu moins que prévu mais ça cogne vraiment fort et c’est éprouvant au soleil!😪

Ici,la barre des 30 degrés a été franchie peu après la mi-journée.

Quoiqu’il en soit avec cette valeur on a d’ore et déjà battu,non pas un record pour un mois de juin (les records absolus tournent  autour des 36/37 degrés dans notre région),mais la température maximale la plus haute de l’été dernier qui pour rappel a été un été (ça fait beaucoup d’étés) « assez normale (malgré,il est vrai,quelques  période parfois fraîche et humide comme vers le 10/15 juillet ou encore la fin juin 2021),un été normal pour le siècle dernier,raison pour laquelle il

fut d’ailleurs qualifié d’été maussade, 

(ou « pourrie ») par certains).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello,

tout d'abord toutes mes pensées à AnthonyStorm dans cette épreuve de la vie...

Pour la météo, nuit avec 16°C et toutes fenêtres ouvertes qui ont permis à la maison d'avoir 19°C ce matin. Ce soir avec les volets fermés, on a l'impression davoir la clim, il ne fait que 22,5°C dans le salon, moins de 25°C sous les combles, ça vaut le coup une maison très bien isolée...

Dehors, on est monté lentement mais sûrement à 33,2°C à ma station peu avant 18h et 33,7°C à la station Météo-France, bizarre que la Tx soit plus élevée là haut...

Mais à 17h50, le mercure a décroché avec une baisse inexpliquée ( oui sans doutes les brises marines), on vient de perdre 2°C en 15 mn et ça se ressent nettement dehors. A 18h24, il fait 30,4°C en baisse sensible

Modifié par sommeteo

il y a 20 minutes, sommeteo a dit :

Hello,

tout d'abord toutes mes pensées à AnthonyStorm dans cette épreuve de la vie...

Je pense que c’est plus Bouteiller qui a besoin de ce soutien. ;) 

Moi c’était il y a 4 ans (mon père), donc on va dire que j’ai pu quand même me relever depuis. 

Niveau météo 34.1°C de Tx au centre ville d’Amiens. Je publierai un petit tableau de Tx comme je fais souvent, après. ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, 

30.9°C de Tx ici et une T°C qui stagne maintenant à 30.6°. C'est pas monté plus haut probablement pour les mêmes raisons que citées plus haut, à savoir un ciel assez laiteux ^^. 
Humidité entre 40 & 43%. 

La chaleur commence à s'accumuler dans la maison également 28°C en bas comme en haut, j'ai installé le ventilo (contrairement à l'année dernière ou j'en avais pas eu besoin ^^).

@Bouteiller mes sincères condoléances..

Posté(e)
Saint maximin (Oise)

Merci à tous ça me touche vraiment,d’autant que ca a été particulièrement brutal… (infarctus)

Sinon,il fait encore près de 33 degrés dehors à cette heure-ci,la température maximale ayant été atteinte il y a 3/4 d’heure (température maximale réelle et définitive de 33,7 degrés (!)),ça cogne encore sévèrement!

Modifié par Bouteiller

31,7 degrés à Lille, bien en deçà des prévisions (33/34).

Pour demain j’espère qu’on atteindra au moins le seuil des 35 degrés, mais ça m’a l’air mal embarqué cette histoire (nébulosité, vent de nord en cours de route).

@Bouteiller : toutes mes condoléances et bon courage dans cette épreuve..

• J'aime 1

Enfin fini mon poste

46,5 en machine à 17h30, un travail vraiment pénible 

Quelques alto cumulus actu

Edit: actu à moringhem

23,4°C et 42% d'humidité 22h30

On oublie aussi le sable présent (21h15)

20220617_212217.thumb.jpg.8969c571837e4f926e9c82663e3c3bea.jpg

Alors la récurrence anticyclonique entraîne de plus en plus de stratus et de brises  marines souvent glaciales sauf grosse chaleur.

Oui l'été dernier était sans doute normal oui ... pour quelqu'un habitant dans les terres. 

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ça, bruineland ou stratusland à vous de choisir 😉

Paradoxalement le nombre de jours ensoleillés à augmenté quand même 

Modifié par cumulus62

Bonsoir,

Le seuil de forte chaleur a été franchi aujourd'hui à Bruxelles, sans surprise mais tout juste (30°C) sous un soleil légèrement voilé.

Le mercure diminue laborieusement (28°C), la baisse étant largement inhibée par l'ICU, augurant d'une nuit très pénible. Sous les toits, mon appart' est - malheureusement - en équilibre thermique parfait avec l'extérieur (28.5°C).

Mais il serait assez malvenu de me plaindre, compte tenu de ce qui se passera demain plus au sud, par exemple dans mon Orléanais natal où les 42°C pourraient être dépassés.

Bonne soirée !

Bonjour

Ciel bien degueulasse ce matin, que ce soit sur Lille ou Lens. Il est bientôt 8h et toujours aucune ombre portée sur Lille. Pollution ?

Sinon pour cette journée « historique » (😝) je prends les paris niveau Tx :

32,1° à Lille

33,6° à Amiens 

35,8° à Bailleul le Soc (60, remplace Creil)

edit : pour le ciel fortement voilé, ça doit être le mélange poussière de sable/pollution (voir topic IDF prévi avec post de @fran39)

Modifié par M4x
  • Haha 1

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 13 heures, AnthonyStorm a dit :

Je pense que c’est plus Bouteiller qui a besoin de ce soutien. ;) 

Moi c’était il y a 4 ans (mon père), donc on va dire que j’ai pu quand même me relever depuis. 

Niveau météo 34.1°C de Tx au centre ville d’Amiens. Je publierai un petit tableau de Tx comme je fais souvent, après. ;) 

Oups oui le soutien était pour Bouteiller

Tn de 16,5°C ici donc nuit agréable fenêtres ouvertes d'autant qu'aucun ivrogne n'a eu la bonne idée de déambuler eu gueulant toutes les 10s sur les berges de la Somme cette nuit. les modèles voyaient une nuit torride avec pas moins de 19-20°C, on a pu refaire le plein de fraîcheur dans la maison.

Il fait déjà 18°C en hausse lente mais déjà bien certaine. Les 42°C modélisés mercredi ne sont qu'un lointain souvenir, on devrait flirter avec les 35°C ce qui mine de rien semblera être frais. Et puis les brises marines de début de soirée devraient faire chuter assez brutalement le mercure entre 21 et 22h.

Modifié par sommeteo

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

Petite virée Ardennaise hier, avec un beau soleil, beaucoup de chaleur et un léger voile nuageux en fin de journée. 

La montagne et les forêts nous ont préservé du ressenti bouillant de cette journée (en même temps, nous ne sommes pas allés à Bouillon 😁). 

Les températures sont restées correctes, aux alentours des 30°C, ce qui ne devrait plus être le cas aujourd'hui, notamment chez nous vers le sud de l'Aisne. 

Quelques photos de la station de la Tour du Millénaire, toujours sympa de rencontrer ces belles installations en se baladant 🙂

DSC_0332.thumb.JPG.914969a2b6eb873815c57607b73172f0.JPG

DSC_0331.thumb.JPG.df312894d6fdb7c223585b5c10d1c8f2.JPG

• J'aime 1

Bonjour,

Mes condoléances Bouteiller. Courage pour cette épreuve difficile.

Pour la météo sur Arras 20° chez moi à 8hr.

Je parie au moins 34° par ici.

Ciel dégagé actuellement

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

@Bouteiller Toutes mes sincères condoléances..

Tx de 32.6 pour la journée d'hier. Quant à cette nuit, ce fut chaud. C'est vers 3h25 que la température est passé sous la barre des 20°C pour descendre jusqu'à 16.7 à 6.10...

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

Effectivement, ciel pas très bleu ce matin mais pas de nuages pour autant. Ambiance un peu jaunâtre. J'ai pas besoin de l'illustrer, @M4x l'a déjà fait :D

Coté température

Tn cette nuit : 19,5°C

Ta : 22,0°C

Tx hier : 32,2°C

Bonne journée !  

• J'aime 3

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Effectivement, le ciel est « sale » ce matin. On dirait vraiment qu’il est mal lavé ^^

Tn de 18.5°C sinon

Actu déjà 28°C, ça chauffe vite

• Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...