Thundik81 Posté(e) 4 juin 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] je sens un week-end flop de chez flop. Ce serait amusant si on n'avait pas besoin de flotte. Comment vous dites déjà les anciens ? Ah oui : pas glop ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 4 juin 2022 Commentry (03) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Le Split sur l'Ouest Allier nous a gentiment évité .... 0 mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 4 juin 2022 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Beau temps actuellement a proximité de ClermontFd. Les images radar actuellement sont pas réconfortantes pour tout à l'heure sur l'Auvergne, car ca tourne au flop dans le sud-ouest. C'est de la flotte qui remonte c'est pas ce qui est censé ce produire là-bas. A voir avec l'arrivée du forçage mais ça démarre mal. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juin 2022 Ivoirette avait bien choisi son après-midi shopping en ville ... Vu son handicap, je me devais de l'accompagner. Si sur notre position il a fait chaud, mais respirable avec l'espace et la ventilation, en ville c'était une autre histoire ! Autrement, RAS : soleil et vent de sud. On a le boubou qui pousse ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 juin 2022 Toulouse Partager Posté(e) 4 juin 2022 Dans la Creuse c’est d’une violence cette ligne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 juin 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 juin 2022 Eymoutiers (87) données 6 minutes en mm 14,2 7,8 St Gervais d'Auvergne à 20h06 : 106 km/h 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2022 @paparazzi va en reprendre une couche.... 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 juin 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 37 minutes, clem11 a dit : Dans la Creuse c’est d’une violence cette ligne Salut, faut pas exagérer, quelques coups de tonnerre, 5 mm en 30 minutes, un orage bien banal... Attention aux couleurs des radars sur météociel, c'est trompeur... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 La suite arrive... J'ai peur ! Verrières et vérandas en miette, morceaux d'ardoises et de tuiles un peu partout, pare-brises étoilés, carrosseries cabossées (pas moi, j'avais rentré ma voiture...), arbres mutilés, des branches partout. Voilà un petit aperçu des dégâts dans le village. Étrangement la serre a résisté, et le potager pourrait s'en sortir à relativement bon compte. Radar horrible, ciel d'encre au sud-ouest, éclairs et flashs, grondement continu. Pitié, plus de glace, stop !!! Photos et vidéos plus tard... 1 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 juin 2022 Toulouse Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 3 minutes, tao a dit : Salut, faut pas exagérer, quelques coups de tonnerre, 5 mm en 30 minutes, un orage bien banal... Attention aux couleurs des radars sur météociel, c'est trompeur... La partie sud de la ligne qui file vers les Combrailles c’est quand même sévère , le reste effectivement reste plus dans la normalité si je puis dire 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 juin 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 1 minute, clem11 a dit : La partie sud de la ligne qui file vers les Combrailles c’est quand même sévère , le reste effectivement reste plus dans la normalité si je puis dire Je viens de faire défiler le radar sur IC, c'est plus dense sur le sud effectivement, sur le nord ouest, on est passé un moment sous le violet clair, blanc et ce n'était que des pluies fortes passagères. Mais sur une grande partie du département on n'est pas sur du violent, il me semble. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 juin 2022 incroyable mais vrai comme aurait dit Jacques Martin en son temps ! il a plu ! le ciel s'est assombri par le sud rapidement, puis des coups de tonnerres lointains et enfin 3 ou 4 minutes de petite pluie. et puis tout ça vient de se désagréger... il fait toujours aussi chaud sauf qu'en plus maintenant il fait moite bon, ça doit être de l'ordre de 0,01 mm niveau cumul mais ça sent bon... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 Re grêle ☹️ De la taille de grosses billes. Ciel de malade, flippant, la nuit tombe. 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2022 Pour donner une idée, @paparazzi est juste à l'est de Auzances et Compas : C'est bien violet ça doit bien y aller... Pour la suite, cette ligne va-t-elle arriver jusqu'ici ? Ca va se jouer à pas grand chose même si j'ai l'impression qu'elle semble gagner un peu au sud. Une 2ème queue d'orage comme tout à l'heure m'irait bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 4 juin 2022 Commentry (03) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Je sens bien un split de la cellule au sud de la ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 juin 2022 bon ben courage @paparazzi, la grêle c'est l'horreur... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juin 2022 Mise à jour MF à 19h05. Essentiellement pour les 15/63/03 à priori, le dur n'est pas arrivé ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 juin 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 1 minute, Guillaume0383 a dit : Je sens bien un split de la cellule au sud de la ligne D'ailleurs la grêle de Paparazzi vers 19h30 résultait bien d'une cellule droite issue de division cellulaire. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2022 Le ciel en direction des Combrailles est juste flippant... Des éclairs monstrueux à travers les nuages avec un grondement permanent. Ca doit être un massacre là-dessous 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 4 juin 2022 Commentry (03) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Je suis au nord de la grosse cellule. Ciel impressionnant... 11 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 juin 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 juin 2022 C’est pour les Combrailles ce soir. Belle activité électrique au nord. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 4 juin 2022 Commentry (03) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Je vous confirme ... ça plaisante pas ! Grosse rafales, pluie et bcp d intra ! Je ne voudrais pas etre plus au sud sous la cellule qui touche les zones précédemment touchées par les cellules de fin d apres midi 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 juin 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 juin 2022 trajectoire de la dernière demi-heure des plus forte réflectivités, position à 21h45 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 juin 2022 Pour la suite, je dirais que c'est en train de monter en puissance sur le Cantal et la Corrèze. A voir ce que ça donnera ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 juin 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Pour la suite, je dirais que c'est en train de monter en puissance sur le Cantal et la Corrèze. A voir ce que ça donnera ... Aux abris, ça va faire très mal ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés