Vedasien Posté(e) 16 juin 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 juin 2022 Tx finale de 37.1°C donc pour cette journée sur le village, c'est pas mal...mais demain pourrait être encore plus chaud. Tx de 38.8°C aux Vans ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juin 2022 Et not' JJdu16 @Neness064 ! T'es en rouge alors reste vers ton moulin au bord de l'eau (si il y en a ..) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 16 juin 2022 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 16 juin 2022 il y a 34 minutes, Vincent_L a dit : Les 37°C n'ont finalement pas été atteints à Mende. 36.3°C pour la Tx du jour. A voir demain, les 38°C sont jouables. Le taux d'humidité est très bas, chaleur bien sèche, ça passe plutôt bien. Bonsoir, Marvejols cet après midi 38 °c (thermo voiture en roulant longtemps donc pas loin de 37 ° c en vrai Grézes 35 °c (th voiture) et 34 ° c au thermo (tout le temps à l'ombre), c'est brulent avec encore 30 ° c à 19 h 30 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 juin 2022 Tn 20,4°C et Tx 34,6°C pour les extrêmes du jour ici. Ta 27,8°C à 20h45. Et jusqu'à mardi alors, cette histoire, purée... 🥵 J'ai pas signé pour ça! 🤔 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juin 2022 il y a 24 minutes, Peki2 a dit : Tn 20,4°C et Tx 34,6°C pour les extrêmes du jour ici. Ta 27,8°C à 20h45. Et jusqu'à mardi alors, cette histoire, purée... 🥵 J'ai pas signé pour ça! 🤔 Hein ?? Quoi ? Bordel, je regarde illico les dernières sorties et.. Horreur Malheur !! mais ça va pas dans ta tête là-haut ?? Arpège confirme en plus.. Bo, si je comprends bien, c'est une des dernières soirées à peu près potables d'ici .. longtemps. 25,3°C actu, je me casse aux étangs, je me transforme en grenouille et j'y reste. Adieu !! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2022 Il y a 1 heure, damien63 a dit : Sachant que pour parler de canicule, il faut que ces seuils TN comme TX soient franchis sur au moins 3 jours. Pour chez moi, ça va se jouer à pas grand chose même si je pense que les Tn risquent d'être juste et niveau Tx, il y a samedi et dimanche de quasi sur > 34°C. Pour demain et lundi rien de sur... Alors vague de chaleur ou canicule sur Artonne ? Et on peut émettre les même doutes pour Clermont. Tx 31,3°C et Ta 29,4°C. Que c'est agréable ! Bon ap ! Salut Damien, Ces seuils sont bâtards a l'échelle départementale pour moi c'est du n'importe quoi. Dans la vallée de la sioule les tn seront forcément plus basses par exemple et aucun seuil canicule ne sera atteint. Il faut selon moi réformer un peu ce système archaïque. Et raisonner par bassin de population. Et a titre perso je trouve ces seuils trop haut par rapport aux risques déjà encourus à des températures juste inférieures mais inférieures tout de même. Il fait encore pas loin de 30 dehors. C'est déjà pénible. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 juin 2022 Salut, Journée plutôt cool finalement, grâce au voile d'altitude qui a pas mal tempéré les ardeurs du mercure. Il a fait moins chaud que prévu et le vent était plus discret qu'hier. 15.5° / 28.2°, Tx tardive, atteinte entre 18 et 19h00, après la disparition des cirrus. Balade matinale autour de l'étang Neuf, chaud mais pas trop, autour de 24° : Vers 17h00 à Dontreix, retour à pied après avoir déposé ma voiture chez le garagiste, pour une petite révision à 1000 balles... 😬 Le voile d'altitude a disparu mais le ciel reste glauque, sans doute brouillé par des particules de sable saharien : Sable du désert qui était probablement aussi responsable du clair de lune orange la nuit dernière : 23.3° et 60% Hr actuellement, pas un souffle de vent. A+ 12 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juin 2022 A 22h30 sur mon adret +21,8°C et un petit air. Cela devient plus respirable. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2022 il y a 57 minutes, Dralfot a dit : Salut Damien, Ces seuils sont bâtards a l'échelle départementale pour moi c'est du n'importe quoi. Dans la vallée de la sioule les tn seront forcément plus basses par exemple et aucun seuil canicule ne sera atteint. Il faut selon moi réformer un peu ce système archaïque. Et raisonner par bassin de population. Et a titre perso je trouve ces seuils trop haut par rapport aux risques déjà encourus à des températures juste inférieures mais inférieures tout de même. Il fait encore pas loin de 30 dehors. C'est déjà pénible. Totalement d'accord ! Par contre pour les seuils et vu ce qui nous attend les prochaines années, ça va être difficile de les baisser car sinon on sera en orange une bonne partie de l'été... Ca sera plutôt l'inverse, on va s'habituer et il faudra aller plus haut pour avoir une vigilance. Ici ça baisse bien avec 24,1°C. Bonne nuit 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juin 2022 21,7°C à 22h45. Au village ça reste un peu étouffant (pas de circulation d'air. J'ai ouvert les fenêtres mais ça risque de pas changer grand chose aux températures intérieures) Par contre, aux étangs, c'était vraiment beaucoup plus frais. Genre j'ai remis le short et le tee-shirt en sortant de l'eau pour pas attraper froid 😜 Truc flagrant aussi : l'épaisseur de l'eau "réchauffée" a vraiment augmenté ces derniers jours : en début de semaine, dès qu'on plongeait sous la surface, c'était assez glacial. Maintenant, il faut aller à presque un mètre de profondeur pour retrouver ce froid. Impressionnant en quelques jours seulement. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 juin 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 juin 2022 Slt, alors les gens des plaines vous souffrez 😁,ici juste un petit 31 degré normal pour l'été . 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juin 2022 (modifié) Ta 22,8 et à l'intérieur 28° ! Bref je sors => (mais bon c'est encore supportable !) Modifié 16 juin 2022 par Fanfoe63 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juin 2022 il y a 35 minutes, sylver19 a dit : Slt, alors les gens des plaines vous souffrez 😁,ici juste un petit 31 degré normal pour l'été . On en reparle samedi après-midi mon grand hein 😆 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 juin 2022 il y a 24 minutes, sylver19 a dit : Slt, alors les gens des plaines vous souffrez 😁,ici juste un petit 31 degré normal pour l'été . T'as raison, z'en font tout un pataquès... 32.6°C à la Purinière : normal effectivement 😋 23h10 : 26.3°C sur le balcon (26.9°C à l'intérieur : on va pouvoir bientôt rejoindre la couette 😊). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 juin 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 juin 2022 Bonjour à tous, Moins chaud qu'hier et bien plus supportable : 30,1 °C vs 32,1 °C. Tn 14,9 °C, Ta 21,2 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 juin 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 juin 2022 (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Par contre, aux étangs, c'était vraiment beaucoup plus frais. Genre j'ai remis le short et le tee-shirt en sortant de l'eau pour pas attraper froid 😜 Truc flagrant aussi : l'épaisseur de l'eau "réchauffée" a vraiment augmenté ces derniers jours : en début de semaine, dès qu'on plongeait sous la surface, c'était assez glacial. Maintenant, il faut aller à presque un mètre de profondeur pour retrouver ce froid. Impressionnant en quelques jours seulement. Je connaissais le sieur de mauzun mais pas le silure.... Sinon Ta 18,8° pas un poil d'air.. Modifié 16 juin 2022 par papulefer 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 juin 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 juin 2022 il y a une heure, sylver19 a dit : Slt, alors les gens des plaines vous souffrez 😁,ici juste un petit 31 degré normal pour l'été . Moi je trouve que la chaleur est un peu juste ici, je vais à Paris demain aprem pour un tournoi de foot samedi le long du periph 😂😂. Sinon à Clermont le temps est agréable ce soir, après une journée où le ciel est resté pâle. 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juin 2022 Il y a 1 heure, papulefer a dit : Je connaissais le sieur de mauzun mais pas le silure.... Sinon Ta 18,8° pas un poil d'air.. Je ne ressemble pas du tout à un silure, un peu de respect quand même le Papu !! Non, d'ailleurs, Iris de la Loupette a pris une photo de moi ce soir pendant la baignade et voilà à quoi je ressemble ! Rien à voir avec un silure donc ! 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 juin 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 juin 2022 (modifié) Il y a 21 heures, un_Mauzunois a dit : On en reparle samedi après-midi mon grand hein 😆 Mon record c'est 35,6 degré le 27 juin 2019, je ne pense pas le battre , je regarderais mieux ma climato et celle de juin 2003 pour le sud ouest . Modifié 17 juin 2022 par sylver19 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juin 2022 Nuit un peu plus douce sur la basse/moyenne montagne de la Rupiscicie qu'en plaine mais plus "fraîche" que la précédente avec une Tn en cours à 6h45 de +17,0°C sur mon adret. 18°C à l'intérieur de la maison grâce à l'ouverture nocturne des fenêtres et une petite brise qui aura ventilé toute la nuit. Côté ciel, c'est bleu, légèrement voilé vers le Sud. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 17 juin 2022 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour à tous, Finalement hier le thermomètre est resté raisonnable avec une une Tx de "seulement" +29,4° et ce matin 2° de moins qu'hier pour une Tn de +9,2°. Ciel bien dégagé actuellement. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 juin 2022 Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : Je ne ressemble pas du tout à un silure, un peu de respect quand même le Papu !! Non, d'ailleurs, Iris de la Loupette a pris une photo de moi ce soir pendant la baignade et voilà à quoi je ressemble ! Rien à voir avec un silure donc ! Je suppose que tu étais sur le dos sous l'eau... Je me demande bien les effets que peuvent donner une telle courbure... 😅 Bon sinon 15,3°C de Tn quand les prévisions annonçaient entre 16 et 20°C (20 pour Arpege bien sûr !). Plutôt bon signe pour ce weekend. Ta 16,7°C. Bonne journée 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 juin 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour, Tn: 14.7°C, brrr... 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 17 juin 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour, Agréable fraîcheur ce matin 13.7° a 5h45 et Ta 15.8°, merci aux orages il y a une dizaine de jours qui nous ont laissé 32mm et sans grêles et donnes une touche de vert aux pelouses, ce qui prouve que la verdure a une grande régulation sur les températures extrêmes. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juin 2022 Sommeil excellent cette nuit, grâce à une bonne ventilation de l'appartement et une certaine fraîcheur extérieure (ça fait bizarre d'écrire fraîcheur au-dessus de 18°, mais bon faut s'y faire...). L'intérieur est retombé à 23° ce matin. Tn balcon encore en cours à 7h45 : 20.2°C. Le ciel est, comme hier, bleu laiteux. Pas de vent. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés