damien63 Posté(e) 21 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2022 Un orage vient de naitre au dessus de Clermont et prend un peu plus d'ampleur à cet instant au dessus de Gerzat. D'Artonne ça gronde bien. Température sympa avec 24,9°C 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 juin 2022 Gavray Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 40 minutes, Fanfoe63 a dit : En tout cas on est prêts ! Les 2 filles sont sur le qui vive : Et les voitures mal protégées… J'adore le chat et le chien pas stressés ,donc tout est sous contrôle...😊Bonne soirée à tous et prudence tout de même.🥰 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 juin 2022 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2022 Les Russes ont survolé la zone ? Crédit : chroniques chaotiques Bon si on ce qui remonte du sud ouest semble bien sympathique ⚠️ 21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Ça gronde au lloin (NO ?) Mais toujours que dalle. Températures en baisse : 23°C actuellement. Ciel nuageux. Pas beaucoup plus frais aux étangs.. La température de l'eau est vraiment très agréable. Je ne pensais pas nager aujourd'hui, à cause des orages. Ben. En fait si 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 21 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Tn 18,7°C ce matin et Tx 34,0°C pour les extrêmes du jour, avec 10-15 minutes de grêle et plus de 8mm de pluie. Ta 25,6°C à 21h00, et humidité élevée, chaleur moite ce soir depuis l'après orage. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 21 juin 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour une cellule sur Thiers et rien chez moi, qui va vers la Loire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Etrangement esthétique le machin qui arrive du Sud Ouest ... Je sais pas si c'est bon signe et qui va se le prendre ! Source : https://www.infoclimat.fr/ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 juin 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonsoir, Journée plutôt nuageuse sur le secteur tout comme à Saint-Germain-de-Calberte en Lozère où j'ai passé la journée dans le cadre du boulot. Tn de 19.5°C / Tx de 27.4°C pour les données mercure du jour à Malbosc. Pas sûr du tout d'avoir un peu d'eau ce soir et cette nuit... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Des news du Cantal qui est sous le machin ? @Laurent15 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juin 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juin 2022 Pas encore rentré du boulot, pas encore rentré sur Saint-Étienne donc mais je vous partage une vidéo tournée sous l'orage de cet après-midi dans le quartier stéphanois de la Jomayère (SO de la ville) : https://fb.watch/dNSjJd-2ld/ 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 juin 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a une heure, Altitude600 a dit : et la seconde mexicaine, Agave striata, rustique à -5 °C en grande poterie. j'en ai vu de beaux spécimens cet hiver à Porquerolles, j'aurais jamais pensé qu'il y en avait dans le 43 ! ciel de plomb au coucher du soleil mais toujours pas une goutte. calme plat. Ta 25,5°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a une heure, Dralfot a dit : Les Russes ont survolé la zone ? Crédit : chroniques chaotiques Bon si on ce qui remonte du sud ouest semble bien sympathique ⚠️ Pour compléter ces folles photos, une vidéo que m'a envoyé mon copain de Mons. C'est une vidéo du boulot de son beau-père à Paray-Le-Monial... C'est juste dantesque... 14 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 21 juin 2022 Orcet Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit : Etrangement esthétique le machin qui arrive du Sud Ouest ... Je sais pas si c'est bon signe et qui va se le prendre ! Source : https://www.infoclimat.fr/ Ça gronde quasi en permanence. On va y prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 juin 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : Des news du Cantal qui est sous le machin ? @Laurent15 ? Le machin n'a pas l'air bien méchant pour le coup ! Juste des orages de pluie. En gros exactement ce qu'il nous faudrait... Mais ça restera à l'ouest ? Modifié 21 juin 2022 par damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 21 juin 2022 Commentry (03) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Oui pas bien méchant... arome prevoir un net renforcement en abordant l Allier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 En tout cas ça bourgeonne sacrément sur l'est Corrèze. Ici RAS pour l'instant, très calme, 20.9°, 89% Hr, ciel encombré de nuages bas. AH ! les premières grosses gouttes commencent à tomber ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 21 juin 2022 Orcet Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a 12 minutes, damien63 a dit : Pour compléter ces folles photos, une vidéo que m'a envoyé mon copain de Mons. C'est une vidéo du boulot de son beau-père à Paray-Le-Monial... C'est juste dantesque... Au moins tu ne t'inquiètes pas d'avoir laissé une vitre abaissée... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 OK ! Premier coup de canon, genre feu d'artifice, les plombs ont sauté... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juin 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Plus de like (depuis un bout de temps) Et pour le moment que dalle. Ça gronde parfois, mais au loin. Là c'est extrêmement calme, pas un souffle de vent, 21°C. J'espère que le machin orageux va pas de nouveau faire le tour du département par l'ouest et le nord.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 21 juin 2022 Commentry (03) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Je la sens pas du tout cette affaire. L instabilité est forte sur l'allier... des cellules naissent partout sur le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 21 juin 2022 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 21 juin 2022 Pas de pluie ce soir sur Pau , la fête de la musique peut se dérouler sans encombre , 20 degrés et un ciel clair la vue sur les Pyrénées était même possible en début de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 juin 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonne pluie pas trop violente, nombreux flashs, certains aveuglants + tonnerre. Il y a de la réserve mais c'est désorganisé. 20.8°, 90% Hr. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 21 juin 2022 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 21 juin 2022 J'imagine que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre qu'est-ce que c'est ce drôle de système orageux sur l'ouest de l'Auvergne. Ici nord Roanne j'ai vu un petit orage faire le feu d'artifice pendant plusieurs minutes pas loin de moi, mais que de l'inter/intra en visuel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juin 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juin 2022 (modifié) Ça passe à l'Ouest pour nous, mais c'est tant mieux ... sauf moteur droit mais j'y crois pas. Ça flash juste au loin à l'Ouest. Si on pouvait avoir de l'eau quand même ce serait sympa ! Ceci étant y'a la 2ème vague plus tard cette nuit ... enfin peut-être ! Modifié 21 juin 2022 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 21 juin 2022 Commentry (03) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Pas de 2eme vague... c est juste que le réel est en avance sur la modélisation. Très désorganisé oui. Un paramètre doit foutre le bazare... allé savoir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés