BRAZILman64 Posté(e) 27 juin 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 juin 2022 Salut, Belle séquence pluvieuse en deuxième partie de nuit avec un bel orage qui a claqué sévère. On en a perdu l'électricité... Depuis minuit, il est tombé 17,4 mm et cela semble vouloir se calmer au niveau précipitations (faible bruine actu). La végétation va pouvoir profiter de la période humide qui vient de passer, cela manqué... Tn de 13,3°C et Ta de 13,8°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacefrog Posté(e) 27 juin 2022 Montrabe, Haute-Garonne Partager Posté(e) 27 juin 2022 Hola, Il pleut en continu depuis à peu près deux heures sur l'est toulousain, c'est gris, frais, mais ça fait du bien à la végétation qui abandonne son jaune pisse pour quelque chose un peu plus proche de sa couleur d'origine. 15 petits degrés et des poussières sur Blagnac. La bande pluvieuse semble faire du sur place et son intensité monte un peu à l'instant. Il ne fait plus 30 degrés à l'intérieur des chambres, on pourrait donc envisager de récupérer les heures de sommeil... Mais depuis deux jours, dans la nuit et jusqu'aux aurores le chat du voisin joue à Jackie Chan sur le toit, les oiseaux vers 6h proposent un audacieux remake de Waterloo dans le jardin (des plumes de partout, un oeuf cassé ça sent l'offensive territoriale du gang de pies !). Je vais finir par croire à un complot de leur part de coordonner les efforts simultanément dans les périodes respirables 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juin 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 juin 2022 (modifié) Couvert et relativement frais dans les Landes où sont mes parents (à Mimizan précisément). Actu à peine 17,7° à Mézos au SE et 20° à Biscarrosse au nord. Quelqu’un connaîtrait une station plus proche de Mimizan? Merci. Mais l’eau est tout de même à 21° ce qui est assez impressionnant pour une fin juin, et des gens se baignent, je me rappelle quand j’étais gamin l’océan était à 16/17° en général lorsqu’on arrivait fin juin/ début juillet…😯 Modifié 27 juin 2022 par alex67 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juin 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 juin 2022 (modifié) Et une photo du courant de Mimizan qui se jète dans l’océan et sépare Mimizan Nord et Sud, prise vers 13h. Ça avait l’air de se dégager un peu. Actu autour de 21° à Mézos et Biscarrosse. Modifié 27 juin 2022 par alex67 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 juin 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 juin 2022 salut, après la pluie de fin de nuit qui a lâché 15.2mm supplémentaire ,ce fut couvert toute la journée..T°actu: 17.9c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 juin 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 juin 2022 Bonsoir a tous Journée avec alternances de passages nuageux et d'éclaircies. Tn 14,6°. Tx 24,2°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 juin 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 juin 2022 @alex67 en attendant 👀 tu as la station de Biscarrosse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 juin 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 27 juin 2022 Bonsoir Eh bah moi l'orage, j'y ai rien pipé ! Je me demandais d'où sortaient les 15mm de Pau - Uzein, et apparemment ils sont tombés quand je faisais un coma nocturne Enfer météorologique se poursuit : hier Tx 16,4° (!!) soit la Tx la plus basse depuis le 2 Mai. Aujourd'hui grisaille et bruinasse au programme toujours : Tn 13,8° et Tx 19,1°. Infernal. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 27 juin 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 27 juin 2022 (modifié) Bonsoir, J'ai l'air d'avoir été privilégié aujourd'hui : retour d'un temps plutôt ensoleillé. Il est tombé 1 petit mm vers minuit la nuit dernière, et ce matin il y avait un magnifique ciel bleu, et du coup une Tn frisquette : 11,5° seulement. Par évolution diurne des Cu Joufflus (pas congestus, mais bien développés 😊) sont apparus , avant de disparaître en fin d'après-midi. Tx sympathique de 23,2°, et il fait encore 21° asteure Modifié 27 juin 2022 par Claude_L 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 27 juin 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 27 juin 2022 Tx de 17.2°C à Toulouse. Il y a tout juste 10 jours on atteignait 39.4°C ! Mine de rien, 2e Tx sous les 20°C consécutive, après les 19.3°C d'hier. Il faut remonter à fin avril pour retrouver une telle série. 7.1 mm au pluvio depuis ce matin, 49.3 mm depuis le début du mois. On souffle un peu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 juin 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 juin 2022 Pas très chaud dans le nord des Landes avec 21,6° à Mézos un peu dans l’intérieur et 22,2° à Biscarrosse. Ce soir déjà sous les 20° avec 18,8° à Mézos et 19,5° à Biscarrosse. Demain devrait être un peu plus chaud avec jusqu’à 25°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 juin 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 juin 2022 Au final, Tx de 16,3°C. La bruine s'est arrêtée quelques heures cet après-midi pour reprendre en fin d'après-midi. Du coup, le pull était de rigueur... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 27 juin 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 juin 2022 (modifié) 13,5 mm la nuit dernière. On m'a dit qu'il y avait eu des éclairs au loin et qu'il avait plu fort mais je n'ai rien vu ni rien entendu. Apparemment j'ai fait le même genre de coma nocturne que @MidiPy Sinon aujourd'hui la journée a commencé sous la pluie mais elle s'est vite arrêtée en début de matinée. Ensuite ça a été surtout nuageux avec néanmoins un début d'amélioration avec quelques éclaircies l'aprem et encore ce soir. Du coup la Tx n'est pas aussi catastrophique que chez certains d'entre vous Tn : 15°C Tx : 23°C Modifié 27 juin 2022 par Ptitlou 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 juin 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 juin 2022 Yop Plein soleil aujourd'hui après une nuit bien fraîche. 9.3°C de mini à Daglan et les 20°C vont bientôt être franchi, on devrait se rapprocher doucement des 25°C cet aprem. On attend toujours notre box pour que St André revienne sur la carte des T... Hier la journée fut magnifique avec un joli ciel parsemé de petits cumulus tout mignon 🥰 Le 27/06/2022 à 09:03, cédric du Lot a dit : Ce n'était pas certains hier, et ça l'est encore moins ce matin, un temps simplement estival se profile et l'isolement d'une GF sur l'Atlantique apparait de moins en moins probable ce matin. Effectivement, le temps sera estival sans plus, et tant mieux ! Les projections de dimanche étaient moches 🤢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 28 juin 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 28 juin 2022 Bonsoir a tous Ce matin, ensoleillé, mais frais. Tn 14,7°. Apm passages nuageux et éclaircies. Tx 26,6°. J'ai entendu les cigales depuis ce matin, quel plaisir! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 28 juin 2022 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 28 juin 2022 Bonjour Journée qui a démarré sous quelques stratus en Béarn. Tn 13,8°. J'ai fait un aller retour express jusqu'à Ramonville-Saint-Agne aujourd'hui, et quel plaisir de retrouver ma région toulousaine et les cigales qui chantaient ! Vivement que j'y retourne ! J'ai pris mon repas de midi au soleil à Pech David, il faisait chaud mais agréable (25° à 14h à Francazal), avec un petit vent parfait pour le ressenti. Retour à Pau à 17h, sous le soleil également mais une Tx 3 à 4° degré plus fraîche qu'en Haute-Garonne : 24,3° (Tx provisoire) à 17h30. Première fois que j'aperçois le massif pyrénéen depuis bien longtemps. J'aperçois encore de rares névés sur la face Nord du Pic de Sesques (2600m), en revanche sur le Gabizos et le Pic d'Anie c'est la fin des haricots... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 juin 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 juin 2022 salut, soleil toute la journée.T°actu: 24.8c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 28 juin 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 28 juin 2022 Bonsoir, Belle journée ensoleillée agrémentée de quelques cumulus. Pas chaud du tout au petit matin, j'ai failli passer sous les 10° (Tn 10,2°). Chaleur modérée et agréable cet après-midi avec un maxi à 24,5°. Vent de secteur nord très faible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 29 juin 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 29 juin 2022 Beau temps chaud, sans excès, mais il fait un peu lourd, avec +26.4°c stable et Td à 16°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 juin 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 juin 2022 Bonsoir a tous Ensoleillé jusqu'à maintenant ou le soleil commence a se voiler. (peut-être un peu de pluie en fin de soirée?) Tn fraiche de 11,9°. Tx lourd 29,3°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 juin 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 juin 2022 Salut, Journée splendide chaude comme il faut avec une Tx de 27.3°, pas mal de vent toute la journée surtout sensible sur les hauteurs, quelques nuages de moyenne et haute altitude en cette fin de journée, un peu d'eau n'aurait pas fait de mal la nuit prochaine mais on ne semble pas être les mieux placés en Midi-Pyrénées, encore une fois... (cela dit ce coup-ci on le sait!) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 29 juin 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 29 juin 2022 Bonsoir, En effet, une journée douce mais sans excès. Bref, le top ! Tn : 10°C Tx : 28°C Photos : Le lac des Pescofis à Sousceyrac-en-Quercy. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 juin 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 juin 2022 Bonsoir, Belle journée démarrant avec une Tn de 11,2°. Ça s'est ennuagé à partir du milieu de l'après-midi, ce qui fait que la température a été bien freinée dans son élan : Tx de 24,9° atteinte peu après 15h. Actuellement j'ai un ciel moitié bleu côté est, et complètement couvert côté puest, avec la pluie qui commence à atteindre la métropole bordelaise. Le vent était nul ce matin, et s'est levé franchement avec l'arrivée des premiers nuages. Ta 19,4° seulement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 juin 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 juin 2022 salut, soleil et chaleur toute la journée.T°actu: 24.4c° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 juin 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 juin 2022 EHH BAHH 🌩 😛 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés