Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest-JUIN 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a 20 minutes, Girondin33 a dit :

Ca gronde au sud ouest. de pessac le capteur se déclenche mais pour l’instant rien a l’œil nu !

Cellule très bien anticipée par Arome d'ailleurs

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Source page Facebook « Bouger à bordeaux »

Quelques photos envoyées par un ami des effets de la supercellule passée sur le Taillan-Médoc hier soir, l'apocalypse en 20 minutes : végétation hachée, véhicules saccagés, toiture et velux explosés..

Belle vue sur la bombe atomique au nord de Bdx depuis chez nous !  

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 27 minutes, Yannick64 a dit :

@970hPa Le refroidissement se passe bien ? Tu nous en laisse un peu pour l'Est stp :D

 

Température maxi ici 39.2°C,record pour un mois de juin. Mais le record de la station est de 40.2°C du 26/08/2010. maintenant sa baisse un peu avec 37.4°C.

 

Yannick ;)

De la fraîcheur, ça fait du bien 😁. Tkt il aura pour l'est 🤣🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Ciel voilé avec pas mal de vent de SE qui aide a supporter cette chaleur.

Tn 19,5°. Tx 38,4°. en recul par rapport a hier 39,6°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Baurech on entend le tonnerre gronder en continu au loin avec de belles structures à bases très élevées mais pour le moment ça n’a pas l’air de dégénérer dans le mauvais sens (pas de phénomène violent). A suivre tout de même !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Arrivée de la galerne sur Pau (ça s'appelle encore une galerne ici ?)

Mur de nuages en approche par l'Ouest. Le vent d'Ouest se lève progressivement.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Énorme plantage D'AROME qui prévoyait 27 °C à Mérignac à 20h (et 29 °C à 18h...), il y fait encore 38.5 °C...

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Sur Pau max 39 degrés pour l’épisode et actuellement - 10 en quelques minutes, pour les coteaux du comminges 37 de Max aujourd’hui 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Girondin a dit :

Énorme plantage D'AROME qui prévoyait 27 °C à Mérignac à 20h (et 29 °C à 18h...), il y fait encore 38.5 °C...

Il voyait surtout des orages un peu plus tôt, d'où le décalage. Le violent orage est en approche avec un risque de grêle et très probablement de très grosses bourrasques vu la T° ambiante. Pour 21h, on sera bien plus raccord avec la modélisation de Arome.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est quand même l'échec pour Biscarrosse pour la Tn. C'était 25.0°C la Tn provisoire mais c'est descendu à 22,6°C à 19h54.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
  • Haha 6
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PATOCHELELANDAIS a dit :

Gros coup de galerne sur les landes actuellement la température  est passée de 42° à 26° au Souquet sur l'A63.

Effectivement, j’etait a lesperon. Vraiment impressionnant. De fortes rafales de vent soudaines et un rafraîchissement rapide suivi de l’arrivé de nuages bas. 
 

Je joint les images des dégâts sur les végétaux qui sont tout bonnement incroyables par endroits dans cette localité (lesperon). Effet sèche cheveux parfois fort couple a de bonnes rafales brûlantes. Impressionnant.

82FA8316-BD27-450F-9761-6B4780CBEC20.jpeg

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 2 minutes, Cyclone30 a dit :

Il voyait surtout des orages un peu plus tôt, d'où le décalage. Le violent orage est en approche avec un risque de grêle et très probablement de très grosses bourrasques vu la T° ambiance. Pour 21h, on sera bien plus raccord avec la modélisation de Arome.

 

Beau bébé en approche 

 

1891007833_Screenshot_20220618-202512_SamsungInternet.thumb.jpg.576d7c1de8454477c99432075aaae58c.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Girondin a dit :

 

Beau bébé en approche 

 

1891007833_Screenshot_20220618-202512_SamsungInternet.thumb.jpg.576d7c1de8454477c99432075aaae58c.jpg

Oui je suis au restaurant les pieds dans la Garonne presque du côté de Cambes et j’avoue il a de la gueule mais j’aimerais qu’il reste de l’autre côté de la Garonne ! Ahah

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ciboure/Saint-Jean-de-Luz (64)

Quelle journée !

J'étais à la plage de socoa pile au moment du coup de galerne (on était sur le point de se baigner on a même pas pu!), quel soulagement cette baisse impressionnante de la température.. maintenant on est limite à mettre une veste pour aller dehors 😅

Modifié par Paperboy25
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Je confirme niveau activité électrique pas grand chose seulement des intras trés furtifs par contre niveau pluie c'est bien tombé avec de la grêle au plus fort je dirais 0,5cm max à priori pas trop méchant ! 

 

La nature respire et pas qu'elle😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...