Royans26 Posté(e) 8 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 A ton tour @amateur, la cellule vient sur toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 8 juin 2022 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 Nouvelle déception pluvieuse aujourd'hui avec seulement 0.2mm mais une averse commence. A suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 juin 2022 Enfin, éclair, tonnerre et grosse averse. Youhou! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 8 juin 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a une heure, Steph01 a dit : Journée véritablement automnale dans le pays de Gex, notamment cet après-midi avec des pluies continues. Tx largement sous les normales: 18° Re Non mais il faut oser change de pays ,va faire un tour au Sahara ,non il fera pas encore assez chaud. Avec la sècheresse qu'il y a actuellement une journée couverte avec un peu de pluie et ça y est c'est automnal c'est fou ça quand même on se croirait lire la chaîne météo en pire ,pour une fois que les températures sont agréable . Bref ici l'orage est passé très rapidement même pas mouillé sous la voiture, soit il passe trop vite soit ça tombe 3 gouttes. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 juin 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 juin 2022 Orage en approche par le NO 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 juin 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 juin 2022 Un peu de mouvement enfin ce soir avec une première averse forte qui a surtout concerné le nord de Bourgoin. Et une seconde salve actuellement, cette fois ci orageuse. On dépasse les 10mm. Ça compense largement le bide de ce midi. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boar Posté(e) 8 juin 2022 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) 8 juin 2022 @robi38 cette fois-ci, c'est la bonne pour la cuvette Grenobloise (enfin j'espère) ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 8 juin 2022 oyeu - 570m Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 6 minutes, Mario38 a dit : Orage en approche par le NO effectivement, je vois les flash au loin, mais pas de foudre visible depuis chez moi. par contre il pleut bien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 8 juin 2022 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 8 juin 2022 1 hour ago, twister38 said: 1mm sous le front de midi et 1.4mm sous une averse vers 18h par contre le ciel devient bien d'ombre par l'ouest. Le radar est sympa. Espérons vu qu'après c'est parti pour 10 jours secs et chauds on dirait. Bonsoir à tous, salut twister, oui des pluies bienvenues ce soir, pour la chaleur on est pour l'instant loin du jour d'après annoncé un peu partout cf: Un sacré gavage en cours pour le NI est c'est pas finit, à rajouter aux 20/25mm tombés depuis le début du mois pas mal de sites auront déjà quasi atteint la norme de Juin au 8 du mois, pour un mois annoncé comme très sec et caniculaire on a vu pire ! Les pelouses et la végétation en général vont grandement apprécier. Ici on en est à 4mm ce jour. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 juin 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 juin 2022 Après le flop de se midi avec 0,6 mm, ensuite l'après midi a était mitigé avec soleil et nuages, belle averse vert 20 h qui a monté le cumul a 2,6mm, une grosse salve pluvio orage arrive par le nord actu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 8 juin 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) Il pleut ! Va-t-on atteindre les 8mm à SMH ? Je parle des 8mm mensuels, pas des 8mm ce soir ... 😉 Edit : le Versoud est à 4,6mm ... Modifié 8 juin 2022 par Dionysos 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 juin 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 12 minutes, -Tom- a dit : Bonsoir à tous, salut twister, oui des pluies bienvenues ce soir, pour la chaleur on est pour l'instant loin du jour d'après annoncé un peu partout cf: Un sacré gavage en cours pour le NI est c'est pas finit, à rajouter aux 20/25mm tombés depuis le début du mois pas mal de sites auront déjà quasi atteint la norme de Juin au 8 du mois, pour un mois annoncé comme très sec et caniculaire on a vu pire ! Les pelouses et la végétation en général vont grandement apprécier. Ici on en est à 4mm ce jour. Ricos ne devrait pas tarder à te répondre 😄 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 juin 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) 7.7mm ici pour la journée, dont plus de 5mm sous l'orage. C'est fini et c'était vraiment bienvenu sur le secteur. On taquine les 14mm depuis le début du mois soit l'équivalent du mois de mai. Modifié 8 juin 2022 par twister38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 L'averse arrive sur le Sud Grésivaudan , Saint Marcellin en ligne de mire pour le plus gros du radar.. A Saint Jean , je vous laisse deviner..? Pas dans l'axe! T° en baisse à l'approche de la cellule : 19.3° , soleil toujours présent et ciel très sombre au Nord (St Marcellin) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 8 juin 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) il y a une heure, Royans26 a dit : A ton tour @amateur, la cellule vient sur toi! ENFIN!!!! 🥳 20 mm tout rond sur la grosse averse qui s'est abattue aux alentours de 20h! Je rentrais de Solaize et on a fait fissa la bas car on a vu arriver le front depuis Serezin du Rhone. Du coup, au début, en arrivant sur Chuzelles, ça pleuvait légèrement et je me suis dis "ça va encore passer à coté" J'avais pas fini de penser cela que ça a commencé à tomber dru avec des rafales qui faisait pleuvoir presque horizontale. Ca a bien duré et ça a pu enfin cumuler J'avais pas fait attention; mais c'est la 1ère fois de l'année que je cumule plus de 10mm en 1 journée 😲 Au bout de plus de 5mois!!! Faut remonter à fin Décembre pour avoir 17mm sur une journée. Modifié 8 juin 2022 par amateur 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 8 juin 2022 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 8 juin 2022 Toujours rien par ici.... Les averses nous évitent par le nord ouest maintenant....???!! 🙄 C est moi qui doit porter la poisse finalement....! 🤔 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 11.7mm à Chatte en 10mn lors du passage de la cellule ! 16° là bas. à l’instant, ozone a dit : Toujours rien par ici.... Les averses nous évitent par le nord ouest maintenant....???!! 🙄 C est moi qui doit porter la poisse finalement....! 🤔 Je pense , je pense.. quoi que j'ai toujours rien ici non plus! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 juin 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 juin 2022 10mm cumul du jour à St-Siméon et quasiment 16mm pour Villefontaine qui a terminé son orage par un arc-en-ciel, comme très souvent quand les averses arrivent en fin de journée 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 juin 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 40 minutes, Boar a dit : @robi38 cette fois-ci, c'est la bonne pour la cuvette Grenobloise (enfin j'espère) ! Oui, allelujah !! 4 mm de cumulés sur Sassenage ! 😄 Nouvelle averse actu, faible. La T a bien baissé à la faveur de ces averses, avec 16.7°C actu. 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 à l’instant, robi38 a dit : Oui, allelujah !! 4 mm de cumulés sur Sassenage ! 😄 Nouvelle averse actu, faible. La T a bien baissé à la faveur de ces averses, avec 16.7°C actu. Il s'agirait de partager 🤥 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 8 juin 2022 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 3 minutes, Royans26 a dit : 11.7mm à Chatte en 10mn lors du passage de la cellule ! 16° là bas. Il y en a qui dirait "Ils ont eu de la chatte" 😄 je suis déjà loin 😁 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 juin 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 La perturbation pluvieuse de la fin de matinée n'a pas été très prolifique ici aussi avec 2mm. Par contre ce soir les averses orageuses ont rajouté 21mm dans le pluvio, donc 23mm pour aujourd'hui, à voir si cela évolu cette nuit. Sinon Tn de 10,8°C et Tx de 22,7°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 8 juin 2022 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 8 juin 2022 Orage très électrique sur le sud Grésivaudan. Le plus gros en terme de pluie vient de passer sur le secteur de Saint Marcellin. Plus de courant depuis 10 min...... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 il y a 7 minutes, ozone a dit : Toujours rien par ici.... Les averses nous évitent par le nord ouest maintenant....???!! 🙄 C est moi qui doit porter la poisse finalement....! 🤔 Petite cellule pour toi normalement actuellement ! Allez l'averse rosâtre vient dans le Royans Drôme ! il y a 3 minutes, amateur a dit : Il y en a qui dirait "Ils ont eu de la chatte" 😄 je suis déjà loin 😁 😭😭😭 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 8 juin 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 8 juin 2022 (modifié) Hausse de la t° 19.4° le vent se lève. le rideau de pluie est tout proche, Saint Laurent devrait bien prendre. Modifié 8 juin 2022 par Royans26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés