Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Juin 2022

Yves38

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut! Bonne ambiance ce matin  réveillé par la foudre vers 7h et des passages pluvieux très courts par séquence. Ciel très esthétique parfois ( débordé par le taf, pas pu prendre de photos

Orage puissant qui est passé entre Digoin et Paray-le-Monial vers 18h30-19h, les habitants ne devaient pas être rassurés après le carnage de mardi. La webcam de Paray a d'ailleurs immortalisé un

Ca a du bien secoué cette nuit l'Isère est bien agitée. Tellement que des dizaines de voitures sous l'eau ont été charriers jusqu'à Presqu'île.  

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La ligne orageuse se renforce à vue d'œil et de radar sur le Rhône. RAS pour le lyonnais par contre, mais bien sympathique à observer. La chaleur se maintient sur Chavagneux avec 30.8°, mais un gros cran en dessous des jours précédents. On peut dire qu'on sort de l'épisode de très fortes chaleurs.

• J'aime 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

C'est déjà la fin et ça file droit vers la vallée de l Isère 

26.6° , pas sûr qu'on est un gros cumul.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m

un petit 4,8mm ce matin ici, c'est peu par rapport aux cumuls en Isère et Drome mais en voyant le radar et les prévisions, je me permets de citer le philosophe Franck RIBERY ; "j’espère que la roue tourne va vite tourner".

• J'aime 4
  • Haha 2

Posté(e)

L'averse est tellement passée rapidement , seulement 0.2mm 

Baisse jusqu'à 24° , 26.8° actuellement,  c'est très couvert à l'ouest maintenant , alors que le ciel bleu revient par le sud.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonjour à tous

Après la pluie du petit matin puis de nouveau le plein soleil, le ciel s'est bien couvert, le tonnerre se fait entendre sur ma position à St Martin d'Hères.

• J'aime 3

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Orage qui passe sur le Vercors et remonte vers Grenoble , le tonnerre se fait entendre ainsi qu'un rideau de pluie. Ta 28.1° il fait lourd, le soleil est déjà de retour.

• J'aime 4

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Cul entre deux chaises sur Seyssinet. Pluie modérée + soleil. Hop, déjà fini.

Encore plus à côté sur Sassenage. 0.4 mm 😐

• J'aime 4

Posté(e)

canvasbjr6.png

Un radar en forme en VDR proche Ardèche et Voironnais / Gresivaudan

canvasksn0.png

Et la version lyonnaise / ain / Savoie,  un radar qui devrait ravir ceux du Val de Saône !

Modifié par Royans26
  • J'aime 5

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Il n'est tombé que 3 mm de pluie cette nuit sous des pluies pour l'essentiel stratiformes. La nuit a été encore une fois trop douce. Il fait encore bien chaud ce mercredi, mais ça tourne rapidement à l'orage en ce début d'après-midi, le radar est très évocateur, ça explose partout sur les côtes viticoles et le val de Saône de Villefranche à Dijon.

À Varennes : Tn 19,6°C / 28,9°C à 14h.

EDIT:  image depuis La Clayette, en Saône-et-Loire mais limite Rhône/Loire :

Modifié par Acubens
  • J'aime 6

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 3 heures, fiflot a dit :

5 pauvre mm ici 

cumul MAI = 46.8 mm

Salut fiflot,

On espère que juin sera prolifique :D

0556582.jpg

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Le soleil revient déjà sur SMH, après un petit quart d'heure ou les éléments se sont déchainés, pluie diluvienne et rafales de vent. Ca ne faisait pas semblant. Toujours un peu de tonnerre au loin

P1300252.thumb.JPG.6dab023db53d53f937d48856e6c860cc.JPGP1300253.thumb.JPG.e918bb90f75141e103a49f67c5351053.JPG

• J'aime 12
  • Surprise 1

Posté(e)

Déluge à Saint Marcel les Valence !

Il y a 6 heures, gotman42 a dit :

Bonjour,

Un petit orage à 5h15 et puis c’est tout. Bilan : une nouvelle nuit tropicale ici ! En plus de faire très doux ce matin, il fait lourd. Le ciel bleu perce la couche nuageuse, nous allons repartir pour une journée de forte chaleur. 

Et d'orages,  belle zone rouge sur Valence et son agglomération cc @alex26et @bibi1526

• J'aime 1

Posté(e)

La ligne va droit sur Romans ! Allez festival ! Une autre se redeveloppe sur le Vercors. 

• J'aime 1

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il y a de sacrés pieds de pluie qui défilent en direction de l'ouest. Dardilly a du y avoir droit. Ras sur Lyon même, en dehors de quelques flashs et grondements.

Modifié par twister38
  • J'aime 4

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ici (Chuzelles) pas de pluie pour le moment, mais la T° diminue de façon régulière : Tx de 30,6°c à 13h51 et Ta de 26.9°C.

C'est sombre au Sud, mais je ne sais pas si ça va venir jusqu'ici. 

• J'aime 3

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Le ciel s'est entièrement couvert mais quel moiteur( ambiance tropicale) je suis trempé des pieds a la tête 28°

Édit: coup de canon a l'instant

Modifié par Luc73
  • J'aime 7

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 22,2 °C sous un ciel couvert,  fraîcheur qui fait du bien !

• J'aime 2

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 18 minutes, Luc73 a dit :

Le ciel s'est entièrement couvert mais quel moiteur( ambiance tropicale) je suis trempé des pieds a la tête 28°

Édit: coup de canon a l'instant

Yenne en plein sous la zone violette !

• J'aime 1

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)

La cellule qui remonte de Grenoble est arrivée en soins palliatifs dans le 73, peut-être qqe chose chez luc73 dans l'avt pays !

A chambéry on aura que dalle,  à part l' ambiance moite, et le tonnerre au loin, mais probablement pas une goutte de pluie...

• J'aime 2

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Oui C'est passé très vite ça a duré 10 minutes mais c'était violent j'ai cru que les Velux allait exploser

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Orage en cours à Montpont, avec une activité électrique marquée et de la pluie forte, précédé par un coup de vent.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...