Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est Juin 2022


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Pluie modérée depuis quelques minutes par 17.2°C.

Le radar est prometteur. A suivre...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut! Bonne ambiance ce matin  réveillé par la foudre vers 7h et des passages pluvieux très courts par séquence. Ciel très esthétique parfois ( débordé par le taf, pas pu prendre de photos

Orage puissant qui est passé entre Digoin et Paray-le-Monial vers 18h30-19h, les habitants ne devaient pas être rassurés après le carnage de mardi. La webcam de Paray a d'ailleurs immortalisé un

Ca a du bien secoué cette nuit l'Isère est bien agitée. Tellement que des dizaines de voitures sous l'eau ont été charriers jusqu'à Presqu'île.  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 12 minutes, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Pluie modérée depuis quelques minutes par 17.2°C.

Le radar est prometteur. A suivre...

 

En effet, Chambéry devrait mieux s'en sortir que Grenoble (après, attention car ça circule très vite), qui passe pratiquement totalement au travers et se fait bien troller... Bilan de 0.5 mm ici. 😐

 

canvasjna0.png

Modifié par robi38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit très agitée dans le pays de Gex sous des trombe d'eau !

Nombreux impacts de foudre et éclairs dans le ciel.

Retour au calme ce matin mais énormément d'humidité, le ciel est couvert. On sent que ça va se dégager. 15°

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Comme mes collègues du NI, Chuzelles a été arrosé cette nuit! :) 

Le 1er orage est passé trop au Sud pour moi, ça a juste laissé qq gouttes; par contre, le 2nd à 4h du mat', il m'a réveillé!

J'ai eu droits à plusieurs coupures de courant et on a bien entendu craquer à plusieurs reprises.

5mm sous cet orage et avec les autres averses de la nuit on arrive à 7,2mm. (soit presque autant que sur tout le moi de Mai! :o).

 

Du coup, la Tn n'était pas fraiche avec 14,8°C.

 

Sur Lyon-Villeurbanne actuellement, le soleil refait son apparition. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Encore un bon petit arrosage ce matin avec quelques coups de tonnerre lointains, ciel variable présentement, +14°C.

De nouvelles averses ont l'air en approche, wait and see...

Bonne journée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien cette nuit sur Lyon, dans la continuité des années précédentes où c'est devenu la misère pour avoir des orages électriques et/ou nocturnes (alors que pas loin d'ici le Nord Isère se gave chaque année)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
Il y a 1 heure, Steph01 a dit :

Nuit très agitée dans le pays de Gex sous des trombe d'eau !

Nombreux impacts de foudre et éclairs dans le ciel.

Retour au calme ce matin mais énormément d'humidité, le ciel est couvert. On sent que ça va se dégager. 15°

 

C'est à dire ? 

 

image.png.0dba5a8a072bd00bea0190bc6405960c.png

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Le cul entre deux chaises ici  et à l'écart du plus gros ( enfin du plus sympa est plus juste )  , je relève un peu moins de 5,0 mm depuis minuit .

 

Rien de fou évidemment mais une bonne partie de mon terrain est  semi- ombragé   , donc ça fait tout de même du bien pour la surface  .🙂

 

Tn de 14,1 °C  , actu 16 4 °C .

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m
Il y a 2 heures, Steph01 a dit :

Nuit très agitée dans le pays de Gex sous des trombe d'eau !

Nombreux impacts de foudre et éclairs dans le ciel.

Retour au calme ce matin mais énormément d'humidité, le ciel est couvert. On sent que ça va se dégager. 15°

 

Source MF via Météociel: 14.8mm /24h (8h->8h) dont 9.4mm entre 1h et 2h.

Gratuit, en prime ça demande pas trop d'effort.

 

Sinon pour le temps dans le Haut-Bugey, cette nuit a été plus arrosée que la journée d'hier avec même un cumul à 2 chiffres sur 24h 🍾.

11.8mm sur Arbent dont 6.4mm entre 1h et 2h.

12°C au plus frais après l'orage qui pour le coup aura gêné la baisse de la Tn.

Avec 22.6°C actu on dépasse déjà la Tx des 5 derniers jours mais le ciel se recouvre, donc pas à l'abri de passages orageux et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre!

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Passage orageux en début de matinée suivie d'accalmie et d'autres averses en milieux de matinée qui monte le cumul a 2,8 mm, de nouveau ciel sombre avec l'approche d'un petit front, la tn fut de 14,9°C, température actuelle 18,3°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut!

Bonne ambiance ce matin :) réveillé par la foudre vers 7h et des passages pluvieux très courts par séquence.

Ciel très esthétique parfois ( débordé par le taf, pas pu prendre de photos , mais mon maitre photo avait l'œil: Merci à Alain. H ( au grès du vent)

 

Ondulatus aspiratus sur Chartreuse.

 

285662070_1880697615473072_6981185038958296624_n.thumb.jpg.6579c4df0afbe6f5a27857ff8dcf6011.jpg

 

Foudre sur le Mont Jalla ( dessus Bastille)

 

285829989_1880706382138862_8220633603605962292_n.thumb.jpg.f9c74c7c199378552fa9c0c33e9a1cab.jpg

 

Bref mais intense ce matin

 

285694588_1880706005472233_1152863173894819308_n.thumb.jpg.72047c2ac98ca09193d1d6d59bd7273f.jpg

 

C'est pas terrible 2 mmm mais l'humidité ce ciel ca fait plaisir. ( 11 mm mardi)

Dès que le soleil sort l'ambiance est lourde mais on peut pas tout avoir ^^

930m : +18°c actu ( 81% humidité) 

 

Bonne journée avec les retour d'éclairicies actu

  • J'aime 21
  • Merci 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

3 jours de suite où il pleut, ça fait un moment que ça n’était pas arrivé :)

 

Les cumuls journaliers sont pas extraordinaires mais avec des journées majoritairement grises et sans grandes chaleurs, l’évaporation est faible et du coup l’herbe qui commençait à pâlir retrouve une belle couleur verte !

 

Sur le bassin chambérien le cumul en 72h évolue entre 8 et 20mm.


Sur Jacob j’ai 9mm, on retrouve 8mm à la station MF Challes-les-Eaux, et jusqu’à 20,5mm à la station MF de l’aéroport.

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En lisant les posts précédents,  j'ai cru ne pas être  dans la même région ☠️ , côté Royans Drôme ! Rien, 0mm hier , 0mm ce matin !

Toutes les averses et orages ont visés la Vallée de l'Isère, Royans Isère,  Chartreuse ou extrême Nord de la Drôme.  Belles structures mais de loin.

Tn de 14.3

25° actuellement  , entre ciel bleu au sud et menaçant au nord.

 

28° à St Roman et 27° à Die

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Pas mal de flashs cette nuit et une grosse averse peu après minuit sinon on est passé à côté.

Belles éclaircies actu.14°C au lever du jour,20°C en ce moment.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 15 minutes, stephdu74 a dit :

Bonjour,

 

Pas mal de flashs cette nuit et une grosse averse peu après minuit sinon on est passé à côté.

Belles éclaircies actu.14°C au lever du jour,20°C en ce moment.

Salut Steph,

 

On a aussi un orage assez costaud vers 05h30 ce matin qui m'a réveillé avec de gros coups de tonnerre! Temps plus calme désormais alternant nuages et eclaircies 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

(Re)bonjour,

Toujours ces successions d'averses depuis le petit matin, on prend !

Pas vu le soleil aujourd'hui.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour temps couvert et 21° actu, pas vu le soleil non plus ici .une averse approche d'après le radar mais ça a l'air d'avancer assez vite . Toutes ces averses depuis avant hier font du bien en surface mais pour la profondeur ils faudrait de bonne pluies régulière sur plusieurs jours.

Sinon coup de tonnerre lointain toute la nuit. 

Modifié par Luc73
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Temps qui semble assez différent entre Lyon et IDa actu.

A Lyon, ciel partagé mais lumineux, temps sec, 24,8 °C, relativement lourd.

A IDA sur la station : 19,8 °C, 0,4 mm

 

Sinon pour info, peut-être certains seront concernés, il n'y a plus de trains entre Lyon et Saint-Etienne suite à une chute de poids lourd sur les voies !

En complément, message de l'employeur :

 

La SNCF et les préfectures de la Loire et du Rhône, se coordonnent pour mettre en place des cars pour permettre les rapatriements des travailleurs.
Suivez en temps réel les informations sur le site d'info trafic de la SNCF : https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/info-trafic/ter

 

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

En tout cas, les modèles, notamment les mailles fines, à la rue sur cet épisode. Soit ils ne voyaient rien ou quasiment rien, soit ils voyaient les précipitations passer plus au nord.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guitou73 a dit :

En tout cas, les modèles, notamment les mailles fines, à la rue sur cet épisode. Soit ils ne voyaient rien ou quasiment rien, soit ils voyaient les précipitations passer plus au nord.

Effectivement les prévisions pour cette semaine sont complètement à la ramasse sur le secteur, tant pour les précipitations (plus que prévues et c'est tant mieux) que sur les températures nettement moins chaudes qu'annoncées.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Assez lourd ici, avec 26.2°C actu, et une alternance de soleil et de nuages.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 9 minutes, robi38 a dit :

Assez lourd ici, avec 26.2°C actu, et une alternance de soleil et de nuages.

 

Pareil ici , ambiance lourde et 25.5°

Des averses remontent toujours la Vallée de l'Isère (Saint Marcellin/ Vinay..)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tout simplement 33.4° à Saint Roman en Diois , 32.6° à Recoubeau

et Saint Jean 28°. Après midi ensoleillée.

  • J'aime 3
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...