ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2022 il y a 14 minutes, bill43 a dit : Vous n'avez toujours pas de routes bitumées dans le 43 ??... Bon, plus sérieusement, l'état de la voiture est impressionnant. Et quelque part inquiétant : si des grêlons peuvent laminer une carrosserie comme ça, quid d'un accident routier ?... ou alors c'est fait exprès pour absorber le choc ?... 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 juillet 2022 Gavray Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Bon courage à tous ce qui sont touchés 😢vraiment impressionnant. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Vous n'avez toujours pas de routes bitumées dans le 43 ??... Bon, plus sérieusement, l'état de la voiture est impressionnant. Et quelque part inquiétant : si des grêlons peuvent laminer une carrosserie comme ça, quid d'un accident routier ?... ou alors c'est fait exprès pour absorber le choc ?... On a l'exemple de notre petite Clio. Au moindre choc à l'avant, genre tu emboutis délicatement à 5 km/h un morceau de mobilier urbain (oui, bon, quand on débute juste la conduite, il arrive parfois que se garer soit un petit peu compliqué :), ben y'a tout un morceau de la carrosserie sur les côtés à l'avant qui se tord et tombe purement et simplement. J'imagine que c'est fait exprès. Sauf que c'est surtout hyper chiant, parce que faut essayer de rafistoler le truc et trouver un garage d'urgence. (J'ai un gros rouleau de papier collant épais dans le coffre pour recoller le machin au cas où Et à côté de ça t'as des carrosseries genre indestructibles.. Tu peux donner des coups de pied dedans, faut que t'ailles à l'hosto pour te faire poser une attelle aux orteils (surtout si t'as le pied grec hein !) SINON !!!!!! Ben les températures ne sont pas si hautes : 25,2°C à 15h. Mais la sensation est plutôt étouffante. (humidex autour de 30 j'imagine) Un vent léger aussi. Tn de 14,6°C Modifié 4 juillet 2022 par un_Mauzunois 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 juillet 2022 finalement tout s'est désagrégé assez vite. le ciel est redevenu tout bleu, il reste juste loin au N-O des plaques de nuages. 34,0°C à 15h ça sent le flop en ce qui nous concerne mais la journée n'est pas finie... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 juillet 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 juillet 2022 (modifié) Il y a 1 heure, boubou07 a dit : finalement tout s'est désagrégé assez vite. le ciel est redevenu tout bleu, il reste juste loin au N-O des plaques de nuages. 34,0°C à 15h ça sent le flop en ce qui nous concerne mais la journée n'est pas finie... Non, on dirait même que c'est le début du feu d'artifice ! image 17h Modifié 4 juillet 2022 par JOJO_KERMIT 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 juillet 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Pas sympa cette cellule 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juillet 2022 De retour sur Rochetaillée sous la pluie (orage en approche par le SO). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2022 (modifié) il y a 46 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Pas sympa cette cellule oups j'ai cru que tu citais Balkany.... sinon une photo prise à l'instant dans cette direction Modifié 4 juillet 2022 par papulefer 6 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juillet 2022 L'orage s'est dégonflé en passant sur la Rupiscicie. Résultat : seulement 2mm récoltés sur ma position. La température, quant à elle, n'a pas tant baissé que cela avec +21,3°C à 18h (après une Tx de +24,6°C). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2022 (modifié) il y a 25 minutes, papulefer a dit : oups j'ai cru que tu citais Balkany.... sinon une photo prise à l'instant dans cette direction finalement un coup de pétard mouillé, 3 gouttes et puis s'en va.....Tant mieux!! Modifié 4 juillet 2022 par papulefer 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 juillet 2022 il y a 42 minutes, Thoupie42 a dit : De retour sur Rochetaillée sous la pluie (orage en approche par le SO). Idem... de retour d'un petit tour vers Tarentaise, St Genest Malifaux et Chaubouret... retour entre La Barbanche et Rochetaillée au plus gros de la pluie. Promenade agréable en semaine, quasi personne la-haut, et 10°C de moins qu'à Terrenoire. 20-21°C contre 30°C... Ici à Terrenoire, la pluie a été encore plus faible qu'à Rochetaillée. 1mm et passage très rapide de l'orage. Ta 25,4°C, sous un ciel encore couvert. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Un peu de pluie sur ma position également. Mais pas grand-chose. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Toute p'tite averse ici : 0,6 mm. 19,5°C 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 juillet 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Il y a 10 heures, Thundik81 a dit : Une recherche de F-HEEA sur le Registre d'Immatriculation des aéronefs : https://immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html Suite à la réaction du Grand, j'explique pourquoi j'ai axé sur cet aspect : [- pour subrepticement, vous poussez vers celui qui propose cette prestation ] - voir la flotte d'un opérateur (IGN, MF, ...) - suivre, quand c'est possible, les vols sur le site de votre choix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 juillet 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 juillet 2022 un peu culotté la vigilance qui passe en vert à 20h sur 15,63 et en jaune ailleurs 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 juillet 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Bel orage également sur les Cévennes lozériennes puis gardoises. Ici depuis les hauteurs du Pompidou. L'inclinaison du rideau de pluie à sa base traduit la présence de fortes rafales. Dégâts signalés dans le Nord du Gard. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2022 cellule orageuse en cours de formation au dessus de la chaine du Deves vers Montbonnet roulement de tonnerre incessant, pas de flashe en vue Ta 19,8° 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2022 A peine le temps de poster, pan vl'à la pluie précédée de quelques grêlons mais de taille petite bille, forte intensité 144mm/h, 12mm en 10mn, le soleil refait son apparition...Ouf pas ou très peu de grêle. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Petite pluie sur mon adret en ce début de soirée. A priori la dernière avant un moment. Ciel menaçant, éclairs et tonnerre audible en direction du Sud. A 21h +19,4°C. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 juillet 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Là j'ai les mêmes valeurs de réflectivité qu'hier sous la grosse grêle 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 4 juillet 2022 Tence (43) Partager Posté(e) 4 juillet 2022 (modifié) Bel orage qui passe sur Tence avec grêle. Pas assez gros pour faire des dégâts heureusement. 12,4 mm de précipitations et rafale a 58km/h Modifié 4 juillet 2022 par Lolo Bout 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 juillet 2022 il y a 19 minutes, Thoupie42 a dit : Petite pluie sur mon adret en ce début de soirée. A priori la dernière avant un moment. Ciel menaçant, éclairs et tonnerre audible en direction du Sud. A 21h +19,4°C. Pas mieux ! 22.2°C sur mon balcon à 21h25. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 juillet 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 juillet 2022 C'est moi où certaines communes de l'est 43, vers Yssingeaux, déjà touchées hier par la grosse grêle, l'ont encore été ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 juillet 2022 2 mm finalement en fin d'après-midi. Avec des températures bien agréables, 18°C actu (21h40) Baignade sous une pluie fine aux étangs avec même une très légère brume montant de la surface. Trop le top de nager dans ces vapeurs.. L'eau était ma foi très bonne, faut juste se couvrir en sortant de l'eau. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 juillet 2022 Orcet Partager Posté(e) 4 juillet 2022 Bon petit flop flop. Le retour du formol limagnais. Mais la soirée est belle, et de toutes façons sans les pluies de cailloux! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés