Thundik81 Posté(e) 6 juillet 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, metre3 a dit : Il n’y à pas un problème de signe pour Gien ? [...] Cf son point du 20/06. Il s'agit de la tendance après le pic Edit: voir par exemple le Suivi d'étiage sur https://etiage.eptb-loire.fr/ Modifié 6 juillet 2022 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juillet 2022 (modifié) Belle journée, avec un peu trop de vent à mon goût mais bon... Ciel luné et étoilé. Bref, rien de bien nouveau. Ta balcon 19.8°C (23h20). Demain, enfin cette nuit 5h, début de notre transhumance vers Abidjan et la Côte d'Ivoire... j'essaierai de donner quelques news suivant le temps, suivant mon temps et fonction de la convection et de la connexion 🙂 @+ Modifié 6 juillet 2022 par ivoire42 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juillet 2022 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Belle journée, avec un peu trop de vent à mon goût mais bon... Ciel luné et étoilé. Bref, rien de bien nouveau. Ta balcon 19.8°C (23h20). Demain, enfin cette nuit 5h, début de notre transhumance vers Abidjan et la Côte d'Ivoire... j'essaierai de donner quelques news suivant le temps, suivant mon temps et fonction de la convection et de la connexion 🙂 @+ Bon séjour 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 7 juillet 2022 Gavray Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Belle journée, avec un peu trop de vent à mon goût mais bon... Ciel luné et étoilé. Bref, rien de bien nouveau. Ta balcon 19.8°C (23h20). Demain, enfin cette nuit 5h, début de notre transhumance vers Abidjan et la Côte d'Ivoire... j'essaierai de donner quelques news suivant le temps, suivant mon temps et fonction de la convection et de la connexion 🙂 @+ Bonne vacances à tous,profitez bien .Gros bisous.🥰 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Beau temps ce matin. Presque trop : route pénible jusqu'à l'aéroport de Lyon à cause du soleil levant dans les yeux. Chez moi vers 5h, la Tn était en cours avec 14.2°C sur le balcon. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Tn 12,4°C ce matin avant 6h. Ciel bleu, aucun nuage, légère ventilation, encore frais à cette heure, Ta 18,3°C (8h45). Bon voyage et bon séjour @ivoire42. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Bonjour à tous, Bon séjour et bonnes vacances à @ivoire42 ! Du vent depuis le courant de la nuit sur le village, le tout sous un ciel dégagé. Tn de 17.4°C ce matin du tout bon ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2022 (modifié) Bon périple à toi @ivoire42 et tes deux gazelles Soleil, un léger vent de N fraîcheur nocturne Tn 7,1°. Ta 18,8° Modifié 7 juillet 2022 par papulefer 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2022 (modifié) Bon voyage Vincent @ivoire42, Maeva et Ivoirette !! Prenez soin de vous et profitez-en bien ! Tn de 10,5°C ici et Ta 22°C à midi. On se sent plutôt pas mal (nonobstant les soucis de sommeil) et l'étape des pavés s'est très bien passée Pour Tibo et ses amis. La suite par contre.. On va pas y couper de toute façon, va faire plus chaud un de ces jours. Reste à savoir dans quelle mesure il fera plus chaud. Modifié 7 juillet 2022 par un_Mauzunois 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juillet 2022 A midi +19,8°C sur mon adret sous un ciel bleu agrémenté de quelques petits cumulus (un peu moins nombreux qu'hier à la même heure) et une petite brise. On profite de cette météo très agréable avant la semaine prochaine... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 7 juillet 2022 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Bonjour Bonne vacances @ivoire42 Sinon, en Charente limousine, grand soleil, Ta 22.2 °C (12h40) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 7 juillet 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 7 juillet 2022 (modifié) Il y a 15 heures, Thundik81 a dit : Cf son point du 20/06. Il s'agit de la tendance après le pic Edit: voir par exemple le Suivi d'étiage sur https://etiage.eptb-loire.fr/ Oui, effectivement je n'ai pas été clair, après le niveau bas du 20-21 puis le pic du 30/06 , la baisse est continue et assez rapide - 120.6 m3/s actuellement soit 18 de moins qu'hier ! En regardant, Bas en Basset qui pointe à 5.8 soit 1 de moins qu'hier montre que l'on risque si les prévis se réalisent de vite revenir dans le dur. Sinon du bleu, du vent de nord sensible, 23°C à Bouthéon et 23.4°C à Veauchette à midi Modifié 7 juillet 2022 par grenouille42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 juillet 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Bon voyage Vincent @ivoire42, Maeva et Ivoirette !! Prenez soin de vous et profitez-en bien ! Tn de 10,5°C ici et Ta 22°C à midi. On se sent plutôt pas mal (nonobstant les soucis de sommeil) et l'étape des pavés s'est très bien passée Pour Tibo et ses amis. La suite par contre.. On va pas y couper de toute façon, va faire plus chaud un de ces jours. Reste à savoir dans quelle mesure il fera plus chaud. J'ai vu ton changement d'avatar sur le Gruppetto bien avant de retourner sur le forum d'IC 😅 [Et tes prévisions météo là-bas] 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : J'ai vu ton changement d'avatar sur le Gruppetto bien avant de retourner sur le forum d'IC 😅 [Et tes prévisions météo là-bas] Micka qui m'espionne sur le forum d'à côté T'as vu, je suis sage là-bas hein ? Enfin. heu. ça dépend.. Modifié 7 juillet 2022 par un_Mauzunois 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Ciel très nuageux en cette fin de journée : 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Tn 13,4 et Tx 28,0 °C Après une belle journée, ça se couvre aussi ! Et ... bon vol Vincent and Family 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 juillet 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Bonjour, Journée passée en Haute-Loire vers le Mézenc avec le boulot. Le temps était splendide avec un ciel complètement dégagé, mais un vent fort très froid. Sur le trajet du retour, le ciel s'est ennuagé petit à petit, jusqu'à être couvert à Clermont. Quel contraste ! 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 juillet 2022 beaucoup de vent aujourd'hui, Tn de 18,1°C et Tx de 30,6°C. bien sur, aucun nuage. ça sèche... heureusement, il y a du pucerons dans les arbres, les abeilles ont de quoi manger. pour l'instant... Bon voyage @ivoire42 bon humidex et bon moustiques 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 juillet 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 juillet 2022 @Vedasien : des nouvelles de Malbosc ? Énorme feu vers Bordezac / Gagnières tout proche de Malbosc ! 1 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Tx de 24,3°C aujourd'hui. Ciel bien nuageux l'après-midi. PLOUFF RATÉ !!!! (un petit rat amphibie) Profitons-en tant que ça dure, parce que ça va pas durer.. 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 juillet 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Bonsoir, Une journée plutôt fraîche avec un petit 24,3°c de Tx. Mais ce fut rapide en début d’aprem avant de plutôt stagner autour de 23°c. Très nuageux. C’était même à se demander s’il n’allait pas pleuvoir à un moment. Pour Clermont, 25,5°c de Tx et 1°c sous la norme. Bon faut en profiter si j’ai bien compris de cette petite fraîcheur ! Surchauffe à Beaumont @Fanfoe63 avec tes 28°c ? Car je n’ai pas trouvé plus que 25,7°c dans le Puy de dôme pour aujourd’hui à Chappes. Bonne soirée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juillet 2022 il y a 11 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Une journée plutôt fraîche avec un petit 24,3°c de Tx. Mais ce fut rapide en début d’aprem avant de plutôt stagner autour de 23°c. Très nuageux. C’était même à se demander s’il n’allait pas pleuvoir à un moment. Pour Clermont, 25,5°c de Tx et 1°c sous la norme. Bon faut en profiter si j’ai bien compris de cette petite fraîcheur ! Surchauffe à Beaumont @Fanfoe63 avec tes 28°c ? Car je n’ai pas trouvé plus que 25,7°c dans le Puy de dôme pour aujourd’hui à Chappes. Bonne soirée Je ne sais pas ou bien orientation, microclimat ... ? L'abri n'a pas changé d'endroit depuis 6 ans et depuis Mai je trouve que je chauffe parfois de 1 à 2° par rapport à Aulnat, mais pas toujours et d'un autre côté des stations amateurs alentour sont proches en température ... ! C'est peut-être pour ça qu'il y avait des vignes autrefois ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Vincent_L a dit : @Vedasien : des nouvelles de Malbosc ? Énorme feu vers Bordezac / Gagnières tout proche de Malbosc ! Situation critique dans les environs, le village même de Malbosc est à l’abri, pour l’heure, mais une partie de la commune (à proximité immédiate de Bordezac) est touchée. Les panaches de fumées sont impressionnants. Le retour du travail à 18h a été très compliqué, de nombreuses voies étaient coupées et les premières évacuations sur certains quartiers de Bessèges étaient en cours. Une vraie admiration pour nos sapeurs pompiers, une rude nuit en perspective (pour eux, mais également pour nous…). Le vent faiblit par moment… un peu trop régulier encore malheureusement. Tx de 29.3°C. Merci Vincent pour cette pensée ! Modifié 7 juillet 2022 par Vedasien 2 1 6 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 juillet 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Petite sortie avec la chienne (stérilisée lundi donc faut y aller doucement mais elle aimerait bien sauter dans tous les sens…) et je suis tombé sur un bien joli couché de soleil ! On peut voir aussi que l’herbe est verte là où les foins avaient été faits ! Ta 18,7°c Bonne nuit 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Juste pour info, le sujet d'une rencontre météo a été déplacé dans "Rencontre météo". Prévue pour genre Septembre/Octobre, rien n'est arrêté (date, lieu) mais ça se passe dorénavant là : 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés