martine50 Posté(e) 9 juillet 2022 Gavray Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonnes vacances ivoire 42,profitez bien tous les trois.🥰 Oui,on ne voit plus rafala 78?? j'espère que tout vabien pour lui. Bonne journée à tous.🥰 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 juillet 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Il y a 13 heures, boubou07 a dit : ça y est ? la chaleur vous a grillé le ciboulot ? vous êtes réfugié dans des grottes en prévision de la canicule ? plus personne sur le topic MC... pas un message en 8 heures, je ne croit pas avoir déjà vu ça ici... Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Coucou ! Je ne suis pas allé voir ce qu'il se passait dans le poste de pilotage, mais le vol d'hier a été tranquille. Ils nous avaient bien promis quelques turbulences avec des orages en fin de vol. J'ai bien aperçu un orage, mais le pilote avait lâché sa trompette et repris les commandes pour d'éviter le gros CB. Peut être une explication ! Aussi le fait que c’est assez monotone : frais le matin, soleil la journée et du vent H24, en attendant la grosse chaleur la semaine prochaine. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 juillet 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : [...] Nous sommes passés un peu à l'ouest de Clermont vers 16h30, où le temps donnait ça vu d'en haut : [...] Avec partie du barrage des Fades PS : vous avez décollé bien tard T'aurais pas essayé de faire entrer en douce en CI du kouign amann, et chopé 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Tn 9°, soleil, pas un seul nuage en vue et Ta 19,3°, petit vent de N. Au loin pas trop de circulation sur la RN 102 en direction d'Aubenas Mende. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 juillet 2022 la chaleur est monté d'un cran ce matin. 25,0°C à 9h avec un soleil déjà brûlant. aucun vent pour l'instant et au niveau du ciel ben rien ne change... le grand bleu... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) Article dans le Figaro sur la secheresse avec pour le 1er semestre des températures moyennes de plus de 5° au mont Aigoual relevés MF sud est..... https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-secheresse-gagne-tous-les-replis-du-territoire-20220708?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3 Modifié 9 juillet 2022 par papulefer 2 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 juillet 2022 beaucoup plus chaud qu'hier ! 30,9°C à 13h contre 27,5°C hier à la même heure. et ça cogne très dur ! la différence c'est qu'aujourd'hui il n'y a strictement aucun vent. c'est parti quoi... 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 juillet 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonjour, Ici aussi, il fait un cran plus chaud que les 5 derniers jours (entre 24 et 26°C de Tx) avec déjà 26,6°C. Les matins restent très agréables avec 14,3°C de Tn. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : PS : vous avez décollé bien tard T'aurais pas essayé de faire entrer en douce en CI du kouign amann, et chopé Le Kouign est passé. Ca c'est compliqué avec le chouch'... tous les douaniers ont voulu vérifier qu'il n'était pas frelaté... 🥳 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 juillet 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonjour, Chaleur sur le village à Malbosc, heureusement le feu est maîtrisé et d'ailleurs les habitants de Bordezac ont pu revenir à leurs habitations ce matin. De plus, réouverture de la route pour descendre du village sur Bessèges en passant par Bordezac, mais toujours des camions de pompiers sur le secteur, qui continuent d'éteindre les reprises de feu intempestives... Tx du jour de 32.9°C cet après-midi, le début de jours très chauds. 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 juillet 2022 il y a une heure, Vedasien a dit : heureusement le feu est maîtrisé et d'ailleurs les habitants de Bordezac ont pu revenir à leurs habitations ce matin. ici Tx de 33,9°C sans vent jusqu'au bout... on entre dans le dur en effet... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Hello, Tn 14,2 et Tx 29,5 °C Belle journée en famille à Sermentizon ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) Le 08/07/2022 à 18:38, boubou07 a dit : ça y est ? la chaleur vous a grillé le ciboulot ? vous êtes réfugié dans des grottes en prévision de la canicule ? plus personne sur le topic MC... pas un message en 8 heures, je ne croit pas avoir déjà vu ça ici... [...] Il y a 15 heures, metre3 a dit : Peut être une explication ! Aussi le fait que c’est assez monotone : frais le matin, soleil la journée et du vent H24, en attendant la grosse chaleur la semaine prochaine. Ouai ouai, un peu de tout ça et d'autres trucs sans doute... @ivoire42 exilé temporairement laisse les clés du forum à @boubou07... Bon, Tn 13,5°C et Tx 27,9°c pour les extrêmes ici, pas monté bien haut, ça me va bien... Du soleil au programme et un peu de vent de dominante nord bien sensible encore, comme hier... Ta 17,6°C (23h30) et retour du frais, faut en profiter avant les chaleurs de la semaine prochaine... Modifié 9 juillet 2022 par Peki2 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juillet 2022 26,8°C aujourd'hui au plus chaud et 11,8°C au petit matin. Ciel bleu immaculé. Pas bien passionnant mais pas trop chaud (d'un autre côté, j'ai adopté le rythme sortie du soir - baignade aux étangs à la "fraîche", dans la journée je peux pas trop dire ce qui se passe dehors) Journée encore correcte demain avant une grimpette de 3ème catégorie des températures, voire carrément une ascension hors catégorie dans la semaine. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 juillet 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Slt , je me prépare à exploser mon record de 35.6° de 2019 d'ici la fin de la semaine prochaine avec une modélisation à 38/39 ° ici , cela ferait du 45/46° à Brive , c'est pour cela que j'irai faire du bois le 14/15 juillet pour passer le temps ^^. 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Il y a 8 heures, sylver19 a dit : cela ferait du 45/46° à Brive , c'est pour cela que j'irai faire du bois le 14/15 juillet pour passer le temps ^^. éh bé, elle va être moins gaillarde, Brive... quant aux arbres, pas la peine d'emmener ton matos, ils vont tomber tout seuls... ici niveau prévis ce n'est même plus les extrêmes qui font peur mais la durée. d'après MF c'est au moins 10 jours consécutifs avec des Tx comprises entre 37 et 40°C, dont un gros paquet de 39° à la suite... enfin bon, ça peut changer d'ici là, les prévis à J+ 10 j'attends toujours de voir... sinon ce sera comme en 2019, j'en viendrait à arroser les oliviers ce matin RAS avec 23,6° à 8h sous un chaud soleil. 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 juillet 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Bizarre cette impression qu'il fait chaud partout sauf chez moi ou les nuits sont agréables vers 9 a 13° et des journées ventées sans excès. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2022 il y a 3 minutes, jeantou63 a dit : Bizarre cette impression qu'il fait chaud partout sauf chez moi ou les nuits sont agréables vers 9 a 13° et des journées ventées sans excès. Exactj'ai la même impression, peut être dû au vent de N. Aujourd'hui bis repetita mais journée au moulin de verreyrolles au bord de l'anse du S. Bon dimanche à tous. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juillet 2022 il y a 47 minutes, jeantou63 a dit : Bizarre cette impression qu'il fait chaud partout sauf chez moi ou les nuits sont agréables vers 9 a 13° et des journées ventées sans excès. Non non. Pas que chez toi "Objectivement" (si je mets de côté mes sensations personnelles :), ce fut une semaine vraiment cool, dans les normes : Depuis le 1er juin : Tx entre 21 et 29°C, Tn entre 8,5°C et 14°C. Que demande le peuple (un peu d'eau de temps en temps ?) Vu qu'on habite à environ 20 km de distance à vol d'oiseau c'est pas étonnant non plus Ce matin 13,4°C et 18,9°C à 10h30. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 juillet 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Bonjour, agréable de bonne heure, Tn: 13.6 °C. Ciel tout bleu et souffle de nord-est, Ta: 21.1 °C. Petit aperçu de la promenade matinale avant que tout ne grille: 15 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 juillet 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 juillet 2022 En Lozère aussi, les 10 derniers jours ont été acceptables grâce à la fraîcheur nocturne. Bon l'après-midi ça tape quand même fort mais avec le petit vent de Nord ça passe. La semaine qui arrive on va basculer vers autre chose par contre... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 juillet 2022 à la mi-journée on gagne encore 1°C par rapport à hier (soit +4°C par rapport à avant-hier !) 29,8°C à midi. au ressentit sur la terrasse, on se croirait plutôt en milieu d'après-midi, vu comment ça chauffe... et pas de fraîcheur nocturne par ici, toutes fenêtres ouvertes toute la nuit, on attaque la journée avec 27°C dans la maison. le soir, on atteint les 30°C. heureusement, les petites partent une semaine en colonie de vacances, en Lozère, à 900m. elles devraient bien dormir là-haut quant à nous, on se rappelle Bamako et Kayes pour relativiser 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juillet 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Il y a 5 heures, jeantou63 a dit : Bizarre cette impression qu'il fait chaud partout sauf chez moi ou les nuits sont agréables vers 9 a 13° et des journées ventées sans excès. On est bien d’accord. Ce sont des journées agréables d’été sans excès avec des matinées suffisamment fraîches pour rafraîchir les maisons le matin (bon faut se lever avant 12h quand même 😬😬). C’est la norme de Vincent @un_Mauzunois qui laisse penser à l’excès 😂. Je suis à la pêche à la friture avec ma petite aujourd’hui. Par contre j’aurais besoin de conseil. Vous en pensez quoi ? C’est normal ou je dois m’inquiéter ? 😂. J’ai la vidéo de la canne qui file à grande vitesse vers la gauche mais ça prendrait trop de place ^^. Mais on voit la traînée derrière comme les bateaux. La carpe de 3kg à quand même finit dans l’épuisette 😬. 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juillet 2022 il y a 13 minutes, damien63 a dit : On est bien d’accord. Ce sont des journées agréables d’été sans excès avec des matinées suffisamment fraîches pour rafraîchir les maisons le matin (bon faut se lever avant 12h quand même 😬😬). C’est la norme de Vincent @un_Mauzunois qui laisse penser à l’excès 😂. Je suis à la pêche à la friture avec ma petite aujourd’hui. Par contre j’aurais besoin de conseil. Vous en pensez quoi ? C’est normal ou je dois m’inquiéter ? 😂. J’ai la vidéo de la canne qui file à grande vitesse vers la gauche mais ça prendrait trop de place ^^. Mais on voit la traînée derrière comme les bateaux. La carpe de 3kg à quand même finit dans l’épuisette 😬. Tant qu'il n'y a pas d'aileron ça va 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 juillet 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 juillet 2022 ça va @un_Mauzunois ? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés