Vincent_L Posté(e) 16 juillet 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juillet 2022 En place dans la fournaise (petit vent rafraîchissant tout de même). 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juillet 2022 (modifié) Ben alors on attend pas Fanfoe63 et Summer ? Il est vrai qu'on performe surtout en descente Modifié 16 juillet 2022 par Fanfoe63 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 juillet 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 24 minutes, papulefer a dit : [...] et une spéciale pour @un_Mauzunois....mais oui c'est lui il est là à 2m de moi [...] C'est lequel Robert Pinot ? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juillet 2022 (modifié) Bonjour. Tibo. 🥳 Bon après-midi. Modifié 16 juillet 2022 par un_Mauzunois 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 30 minutes, papulefer a dit : et une spéciale pour @un_Mauzunois....mais oui c'est lui il est là à 2m de moi Pinot simple flic et le commandant Papu à 2m l'un de l'autre.... ou comment réunir deux légendes de la police Dis moi c'est toi qui a fait mettre le feu au véhicule de tes "collègues" de la gendarmerie ? 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juillet 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Promis j'essaie de faire chuter Tibopino 👌 (ben oui c'est un supporter revendiqué du PSG donc je suis obligé hein, pas de ça chez nous 😁). 34.6°C en fond de vallée, autour de 31°C à 1000 m. A l'ombre sans bouger ça passe mais en pleine cagne dans une rampe à 15% je sais pas comment ils font... je suis monté à pied par la forêt à 14 h, j'ai perdu 2 litres d'eau. 2 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben alors on attend pas Fanfoe63 et Summer ? Il est vrai qu'on performe surtout en descente c'est ce que ton voisin m'a dit il y a 1 minute, Vincent_L a dit : Promis j'essaie de faire chuter Tibopino 👌 (ben oui c'est un supporter revendiqué du PSG donc je suis obligé hein, pas de ça chez nous 😁). c'est pas possible !....me semblait pourtant que c'était un gars bien 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 juillet 2022 (modifié) bon moi, désolé, mais là j'ai carrément la haine contre le tour de France on devait aller chercher nos filles à la colonie de vacances, du coté de Mende, rdv à 11h au centre de vacances. elles étaient épuisées. on repart et là, la route pour rentrer chez nous fermée pour cause de tour de France... on a du descendre à Florac et pour éviter les axes secondaires (trop long) on est passé par Alès, puis remonté par les Vans, etc... au final, 5h de routes (ça bouchonnait grave entre Gard et Ardèche...), la petite qui a failli vomir dans les virages, une véritable fournaise dans la voiture entre Alès et Aubenas et le réservoir d'essence vidé... j'ai presque envie d'écrire au directeur du tour, histoire de lui demander de me rembourser le gasoil... on s'est tapé le tour complet des Cévennes quand même, à cause de sa course de vélo dont on a rien à cirer ! et à l'aller, sur la route de l'étape pas encore fermée, le spectacle pathétique de dizaines de types en train d'installer des banderoles publicitaires criardes, tout le long de la route, sur le moindre support... ou quand la compétition sportive se révèle être surtout un grand cirque marketing 🤮 bref, faut plus me parler de ce truc... à part ça, Tx de 36,4°C à Aubenas et de 37,4°C aux Vans. il me semble que cette canicule reste en dessous de ce qui était annoncé ces derniers temps, en tous cas pour le secteur... il y a une semaine c'était 40° à Aubenas et 41° aux Vans dans les prévis pour aujourd'hui... reste à voir demain et lundi. en tous cas, le piémont cévenol est bien plus cramé à la frontière Lozère / Gard qu'en Ardèche, ils n'ont pas eu les même orage fin juin visiblement... et pour @ivoire42 : mes filles ont fait du cani-cross en colo, elles se sont fait trainer par terre par les chiens, elles sont couvertes de croutes un peu petites pour des chiens costauds on dirait (6 et 9 ans) Modifié 16 juillet 2022 par boubou07 2 4 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Tx 31,3° vent de N soleil et a plus les coureurs ni pub ni soumis... pour info on est arrivé 5mn avant le passage des coureurs et on n'a même pas attendu la voiture balai...juste pour voir l'armada des bidochons sur le bord de la route, on n'a pas été déçu... 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Bonsoir Tibo 😎 (lui en a manqué un peu, mais : Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ça va le faire. Mardi à Foix je vous le dis !! Bonne nuit ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 16 juillet 2022 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Une petite "baisse" à 31°5 aujourd'hui mais les murs de la maison continuent à chauffer. Ca va remonter, je n'insiste pas trop là-dessus vu que ce n'est pas le bon topic (je n'ai pas le niveau pour poster dessus lol) mais juste pour le fun et histoire de me donner espoir je regarde la sortie du GFS déterministe pour dans 9 jours : 7 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 juillet 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a une heure, Pat39 a dit : Une petite "baisse" à 31°5 aujourd'hui mais les murs de la maison continuent à chauffer. Ca va remonter, je n'insiste pas trop là-dessus vu que ce n'est pas le bon topic (je n'ai pas le niveau pour poster dessus lol) mais juste pour le fun et histoire de me donner espoir je regarde la sortie du GFS déterministe pour dans 9 jours : Ce matin c’était pour dimanche prochain, si ça recule de 24 h toutes les 12 h, je vous laisse calculer la date du prochain rafraîchissement ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 juillet 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 3 heures, boubou07 a dit : bon moi, désolé, mais là j'ai carrément la haine contre le tour de France on devait aller chercher nos filles à la colonie de vacances, du coté de Mende, rdv à 11h au centre de vacances. elles étaient épuisées. on repart et là, la route pour rentrer chez nous fermée pour cause de tour de France... on a du descendre à Florac et pour éviter les axes secondaires (trop long) on est passé par Alès, puis remonté par les Vans, etc... au final, 5h de routes (ça bouchonnait grave entre Gard et Ardèche...), la petite qui a failli vomir dans les virages, une véritable fournaise dans la voiture entre Alès et Aubenas et le réservoir d'essence vidé... j'ai presque envie d'écrire au directeur du tour, histoire de lui demander de me rembourser le gasoil... on s'est tapé le tour complet des Cévennes quand même, à cause de sa course de vélo dont on a rien à cirer ! et à l'aller, sur la route de l'étape pas encore fermée, le spectacle pathétique de dizaines de types en train d'installer des banderoles publicitaires criardes, tout le long de la route, sur le moindre support... ou quand la compétition sportive se révèle être surtout un grand cirque marketing 🤮 bref, faut plus me parler de ce truc... à part ça, Tx de 36,4°C à Aubenas et de 37,4°C aux Vans. il me semble que cette canicule reste en dessous de ce qui était annoncé ces derniers temps, en tous cas pour le secteur... il y a une semaine c'était 40° à Aubenas et 41° aux Vans dans les prévis pour aujourd'hui... reste à voir demain et lundi. en tous cas, le piémont cévenol est bien plus cramé à la frontière Lozère / Gard qu'en Ardèche, ils n'ont pas eu les même orage fin juin visiblement... et pour @ivoire42 : mes filles ont fait du cani-cross en colo, elles se sont fait trainer par terre par les chiens, elles sont couvertes de croutes un peu petites pour des chiens costauds on dirait (6 et 9 ans) C’est pas comme ci c’était pas prévu quand même 😂😂. Après je comprends que quand tu t’y attends pas tu finis énervé mais il y a des signes que le Tour de France passe quand même ! Bon par contre, contrairement à chez nous, vu le contexte géographique, le problème est qu’il n’y a pas 50 choix de routes quand une est fermée… Et sinon un petit coup de climatisation surtout avec les enfants c’est franchement pas mal… même si ok ça n’aide pas à limiter le réchauffement ! Sinon une journée d’été parfaite aujourd’hui ! (Étonnant de dire ça quand on voit le carnage ailleurs en France). Petite Tx de 28,4°c après une fraîcheur matinale de 13,5°c. Une carte qui en dit long sur la chance que l’on a d’habiter le 63 en ce moment : Demain soir, dodo au bord de l’étang dans l’Allier. On ne devrait pas être trop mal même s’il faudra sûrement mettre une petite laine au réveil 😬. Bonne soirée 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 6 minutes, damien63 a dit : C’est pas comme ci c’était pas prévu quand même 😂😂. Après je comprends que quand tu t’y attends pas tu finis énervé mais il y a des signes que le Tour de France passe quand même ! Bon par contre, contrairement à chez nous, vu le contexte géographique, le problème est qu’il n’y a pas 50 choix de routes quand une est fermée… Et sinon un petit coup de climatisation surtout avec les enfants c’est franchement pas mal… même si ok ça n’aide pas à limiter le réchauffement ! franchement, avant d'arriver sur la dite route, on n'avait rien vu... et on ne suit absolument pas le tour de France, aucune idée de par où ils passent... de toutes façons, on l'aurait su, je vois pas bien ce qu'on aurait pu faire, on allait pas abandonner nos filles en Lozère, ni dire au directeur de la colo qu'on allait venir que le lendemain à cause du tour de France... et sinon, notre voiture n'a pas la clim' 32,4°C à 20h, on tient le bon bout... 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 juillet 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Bonsoir, Tx: 29.5 °C. Ciel sans nuages pas très net quand même. Un souffle en journée, il s'est tu ce soir, Ta: 25.4 °C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Oui encore une journée supportable (vous voyez j'apprends à relativiser, considérer qu'une Tx de 28,6°C devient "supportable" pour Un Mauzunois, c'est vraiment un indice incontestable de la réalité du changement climatique) Le soir ça reste assez cool, surtout près des étangs : 23°C pendant la baignade (mais ressenti plus bas) 22°C actu. Petit coup de chauffe demain. Ensuite, on va rentrer dans le dur. C'est surtout la nuit de lundi à mardi qui va être pénible. Arpège nous colle du 39°C mardi. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 16 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 (modifié) il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui encore une journée supportable (vous voyez j'apprends à relativiser, considérer qu'une Tx de 28,6°C devient "supportable" pour Un Mauzunois, c'est vraiment un indice incontestable de la réalité du changement climatique) [...] ...et "de la réalité du changement un_mauzunesque" surtout...😄 Tx 32,0°C ici, chaud avec du vent sensible mais qui a fini par faiblir ce soir. Ta 23,0°C à 21h45, on devrait logiquement retomber sous les 20°C demain matin, avant vous savez quoi... 🥵 Modifié 16 juillet 2022 par Peki2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Tx 32,0 par ici ! Et donc direction la vallée de Sans-Soucis à Chatelguyon … Coin sympa et ombragé même si le ruisseau de Romeuf est vraiment bas … Pour preuve la cascade de l’Ecureuil ce jour : … qui peut ressembler à ça ! Mais bon ça rafraîchit avec des plages sympas : Le plus étonnant c’est le peu de monde !? Comme depuis 10 jours, mais c’est pas plus mal hein 😉 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juillet 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juillet 2022 @boubou07 fallait demander sur le forum. De Mende pour rejoindre Aubenas, même avec la RN88 coupée entre Mende et Châteauneuf il y avait largement moyen d'éviter un détour immense par Florac et Alès ! Mende / Lanuéjols / col de la Loubière / Bagnols-les-Bains / col du Goulet / Montbel et hop RN 88 pour Langogne puis Aubenas (ou alors crochet bien plus court que par Alès par Villefort / Les Vans). A peine 15/20 km de détour. On a finalement franchi les 35°C à Mende aujourd'hui (35.3°C), encore 26°C à 22h00. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 5 heures, boubou07 a dit : et pour @ivoire42 : mes filles ont fait du cani-cross en colo, elles se sont fait trainer par terre par les chiens, elles sont couvertes de croutes un peu petites pour des chiens costauds on dirait (6 et 9 ans) Un peu jeunes pour du canicross. Mais n'était-ce pas du canirando plutôt ? Après faut voir comment c'est géré. Si on donne le chien le plus fougueux au gamin le plus chétif, craintif et pas sportif, c'est clair que ça ne le fait pas forcément. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 juillet 2022 (modifié) Il y a 5 heures, papulefer a dit : Tx 31,3° vent de N soleil et a plus les coureurs ni pub ni soumis... pour info on est arrivé 5mn avant le passage des coureurs et on n'a même pas attendu la voiture balai...juste pour voir l'armada des bidochons sur le bord de la route, on n'a pas été déçu... Le TDF au bord de la route, il faut le faire une fois dans sa vie. Mais pas au moment de la course sportive : il faut être là pour le passage de la caravane publicitaire et ainsi étudier la faune humaine et le lâcher de bidochons... c'est, euh comment dire... fabuleux ! Fait une fois dans la montée de la Plagne : on a dû séparer deux pères de famille qui se mettaient des bourres pifs pour des bonbons après le passage de la voiture Haribo... Que @un_Mauzunois et sa chienne se battent pour un saucisson après le passage de la dedeuche vichy passe encore, mais là ... Modifié 16 juillet 2022 par ivoire42 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Forte chaleur évitée aujourd'hui avec 29.8°C de Tx et ce soir ça baisse encore bien avec 14.6°C à 23h15 ....pourvou qué ça doure dirait Letizia 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juillet 2022 [Mode "franchement" ON] Ben j'aimais le sport et le regarder dans les années 80 / 90, où on croyait encore au fight spirit (bisous aux Irlandais qui passeraient ici) De mon point de vue, c'est sans intérêt aujourd'hui, sauf un peu de chauvinisme mal placé, surtout local pour ma part Voilà, mais continuez à me faire marrer Je regrette l'esprit 'interclocher" ... [mode OFF] Sinon (@copyright de Mauzun], il fait bon dehors avec Ta +20,6 °C 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Allez les amis ! Encore une semaine de Tour de France (sans compter évidemment le tour de France des filles qui démarre dans la foulée et je vous fiche la paix promis 19°C ici. fenêtres grandes ouvertes. Tout ce qui est pris est bon à prendre.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Non Vincent c'est pas le but, juste une opinion, continues avec ton Marcel Pineau j'adore On en oublie presque qu'il fait trop chaud Je commence juste à m'intéresser aux Bleues enfin un peu 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés