Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Juillet 2022

papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Encore 35,3°C à 19h30.

Ben la promenade c'est pas pour tout de suite.

La Riri a mis le museau dehors, est rentrée illico presto sans demander son reste dans le genre : "ça va pas dans ta tête là ?"

• J'aime 1
  • Haha 7

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir le Massif-Central Petite excursion chez vous aujourd'hui. Départ ce matin de la station du Lioran (Font d'Alagnon) pour la rando du Téton de Vénus. Ciel tout bleu. Tn : 4,7°C/Tx : 23,9°C

Voici quelques photos avant la pluie.  Vu sur les Estables et depuis la Croix de Boutière:  

4 cm pour certains, j'aurais pensé plus au début de la chute, mais assez gros pour faire des petits dégâts. Heureusement je l'ai vu venir et on a pu protéger le plus gros des voitures ! Malgré des imp

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Les fraisiers se meurent et le pluvio fond …

si ça peut te consoler, les miens sont morts depuis longtemps, il n'en reste plus rien...

35,2°C à 19h. vent de sud plus calme, ciel qui vire vers le bleu pale / blanc. 

• J'aime 4

Coucou,j'ai mangé tous mes:j'aime ,surprises,triste,solidaire ,merci ...Bon,de toute façon,vous savez que je suis d'accord avec vos messages et photos.

Bonne soirée à tous.🥰

• J'aime 13
  • Merci 3

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Une photo que vient de m’envoyer ma sœur de chez elle à Bourbon l’Archambault (centre ouest nord Allier) (oui là où c’est, c’est pas facile de mettre la position en fait 😂😂😂)

2ACFD612-FCC2-46B4-B207-B1D2924C8305.thumb.jpeg.920d7075a40ae1b4a50b1220db7e5196.jpeg

Avec la phrase « c’est horrible l’odeur ». 

Et donc ça vient de la Gironde ! Message d’une radio locale :

DFBFFA6E-D34A-46BD-BACC-FD3F3BDAA40B.jpeg.a0bd87c8bdb7198caf03dadc9a4ad66a.jpeg

Il parle du bassin de Montluçon mais donc c’est déjà encore plus a l’Est maintenant. 

Ici pas d’odeur et 31,5°c 

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir, 

Un petit 40.6°, mais je pense que mon abris surchauffe, sinon un seul nuage que sur moi tout autour c'est bleu et toujours un peu chaud pas de quoi lancer une alerte canicule comme en Bretagne, il sont costaud les Auvergnats.

• J'aime 5
  • Haha 5

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Nuit dernière inoubliable avec la chaleur et les symptômes covid. D'abord avec le vent qui siffle dans les volets mais maintient un semblant d'aération, puis sans vent à partir du milieu de nuit, air immobile dans la chambre à 27°, avec courbatures, migraine, et sensation étrange de crever de chaud tout en grelottant de froid... 😷

Test positif ce matin, j'ai comaté une bonne partie de la journée, ça va mieux ce soir avec le doliprane qui fait effet.

Tn toulousaine de 19.9°, Tx de 32.5°

Cerise sur le gâteau, la fumée des incendies girondins est arrivée brutalement vers 20h30 avec une très nette baisse de visibilité dans les basses couches, accompagnée d'une odeur âcre.

19h30 :

P1350179copie.thumb.jpg.868e103608480605d64d1dcbb0fcccf0.jpg

20h45 :

P1350184copie.thumb.jpg.3f49691a02fd2930a4d24231ad9fc30e.jpg

Au même moment vers l'ouest, un soleil blafard est encore visible :

20220719_205739copie.jpg.b713991b8f436e1f10c917431ecbd699.jpg

Il a fallu se résoudre à utiliser pour la première fois le picto "fumée"...

742631349_Capturedecran2022-07-19a21_14_37.thumb.png.fd4800a2ff24706492c2f902652a457a.png

24.3°, 75% Hr et brise ONO actuellement, ça baisse bien depuis la bascule du vent, mais l'odeur empêche de tout ouvrir en grand.

Après une pause en 2021, mon éco-anxiété est à nouveau en forme. On est quand même bien dans la merde tous autant qu'on est...

Modifié par paparazzi
orthographe
  • J'aime 7
  • Surprise 3
  • Solidaire 8

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

Observation d"un voile de poussière  et une très légère odeur de brulé sur mon secteur en rapport avec les incendies en Gironde

Ta de 29°C

• J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 5 minutes, paparazzi a dit :

Salut,

Nuit dernière inoubliable avec la chaleur et les symptômes covid. D'abord avec le vent qui siffle dans les volets mais maintient un semblant d'aération, puis sans vent à partir du milieu de nuit, air immobile dans la chambre à 27°, avec courbatures, migraine, et sensation étrange de crever de chaud tout en grelottant de froid... 😷

Test positif ce matin, j'ai comaté une bonne partie de la journée, ça va mieux ce soir avec le doliprane qui fait effet.

Tn toulousaine de 19.9°, Tx de 32.5°

Cerise sur la gâteau, la fumée des incendies girondins est arrivée brutalement vers 20h30 avec une très nette baisse de visibilité dans les basses couches, accompagnée d'une odeur âcre.

19h30 :

P1350179copie.thumb.jpg.868e103608480605d64d1dcbb0fcccf0.jpg

20h45 :

P1350184copie.thumb.jpg.3f49691a02fd2930a4d24231ad9fc30e.jpg

Au même moment vers l'ouest, un soleil blafard est encore visible :

20220719_205739copie.jpg.b713991b8f436e1f10c917431ecbd699.jpg

Il a fallu se résoudre à utiliser pour la première fois le picto "fumée"...

742631349_Capturedecran2022-07-19a21_14_37.thumb.png.fd4800a2ff24706492c2f902652a457a.png

24.3°, 75% Hr et brise ONO actuellement, ça baisse bien depuis la bascule du vent, mais l'odeur empêche de tout ouvrir en grand.

Après une pause en 2021, mon éco-anxiété est à nouveau en forme. On est quand même bien dans la merde tous autant qu'on est...

Slt , comment tu fais pour avoir le covid maintenant en étant vacciné? Perso pas vacciné ,jamais malade ,bizarre votre vaccin.

• J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 5

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 6 minutes, sylver19 a dit :

Slt , comment tu fais pour avoir le covid maintenant en étant vacciné? Perso pas vacciné ,jamais malade ,bizarre votre vaccin.

C’est ce que certains disaient en effet ! Ils ne sont plus là pour en parler. Mais j’espère que ça ne sera pas ton cas et que tu restera jamais malade ! ^^

Odeur de fumée ici aussi… et ciel tout crasseux. Beurk. 

Modifié par damien63
  • J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, damien63 a dit :

C’est ce que certains disaient en effet ! Ils ne sont plus là pour en parler. Mais j’espère que ça ne sera pas ton cas et que tu restera jamais malade ! ^^

Odeur de fumée ici aussi… et ciel tout crasseux. Beurk. 

comme disait mon père ,le plus dur quand on est mort c'est de rester mort 🤣. Ici deuxième vague de fumée 

Modifié par sylver19

il y a 57 minutes, damien63 a dit :

Une photo que vient de m’envoyer ma sœur de chez elle à Bourbon l’Archambault (centre ouest nord Allier) (oui là où c’est, c’est pas facile de mettre la position en fait 😂😂😂) :

[...]

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57443-rencontre-conviviale-massif-central-2022/?do=findComment&comment=3549731

• J'aime 1

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 13 minutes, sylver19 a dit :

J'ai été invité à un mariage pendant 3 jours (le même que @Dralfot, où il était témoin). Avant ça, et comme toi, vu que je vis dans un trou paumé et que je bosse en extérieur c'était pas trop difficile de passer à travers. On ferait 2 heures de métro/jour on l'aurait peut-être déjà chopé. Sinon ça fait un moment qu'on sait que les vaccins n’empêchent pas la contamination, mais s'il y a si peu de morts aujourd'hui, ça n'est peut-être pas pour rien non plus ?

Et entre nous, j'y suis allé à reculons et je n'ai que deux doses...

23.2° et 82% Hr, ce serait agréable sans l'odeur et la fumée.

• J'aime 7
  • Merci 2

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici pas d'odeur de brûlé, mais on est encore tout proche de 30°C, 29,7°C pour être précis, ça m'étonnerait qu'on descende en dessous de 20°C demain matin...

Bonne récupération @paparazzi!

Modifié par Peki2
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta 29,6° à presque 22h O.o

On aère, mais Fanfoette sent comme une odeur de barbecue, que je crois sentir aussi maintenant : effet psychologique ?

Reposes toi bien @paparazzi, de toute façon pour ma part j'ai eu 3 doses, puis le Covid mais très atténué ... ce qui était le but !

Je connais 2 non vaccinés qui ont bien morflé ces dernières semaines ...

Je dirais plutôt attention au "covid long" mais chacun fait comme il veut hein.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 30 minutes, sylver19 a dit :

comme disait mon père ,le plus dur quand on est mort c'est de rester mort 🤣. Ici deuxième vague de fumée 

Et puis c'est très rare de mourir en bonne santé.:P

Lèvent S est tombé ou presque, Ta 23,3°

• J'aime 1
  • Haha 5

il y a 25 minutes, paparazzi a dit :

J'ai été invité à un mariage pendant 3 jours (le même que @Dralfot, où il était témoin). Avant ça, et comme toi, vu que je vis dans un trou paumé et que je bosse en extérieur c'était pas trop difficile de passer à travers. On ferait 2 heures de métro/jour on l'aurait peut-être déjà chopé. Sinon ça fait un moment qu'on sait que les vaccins n’empêchent pas la contamination, mais s'il y a si peu de morts aujourd'hui, ça n'est peut-être pas pour rien non plus ?

Et entre nous, j'y suis allé à reculons et je n'ai que deux doses...

23.2° et 82% Hr, ce serait agréable sans l'odeur et la fumée.

3 doses mais yen aura pas plus me concernant, et toujours passé au travers... La 1ere dose m'avait séché totalement. 24h inerte avec 41 de fièvre.

Pourtant je fréquente du monde tous les jours au travail et je ne me suis jamais empêché de sortir. 

Un doute subsiste et subsistera toujours pour mon cas perso sur fin 2019, mi décembre mon père rentrait de Chine pour les fêtes de fin d'année. J'ai été malade 15j avec des problèmes respiratoires notamment la nuit a ne plus arriver à respirer. J'avais failli finir à l'hôpital entre Lorient et Vannes. Et j'avais passé cette merde a pas mal de collègue. Je suis peut être le patient 0 finalement?

Sinon ben là ça sent bien le cramé désormais... Quelque chose ressemblant à un matin d'hiver avec 30 degrés en plus. 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 2
  • Surprise 9
  • Solidaire 3

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonsoir,

Éternel débat vaccin pas vaccin : pour apporter un peu d'eau au moulin, ma femme infirmière n'avait jamais eu le covid, elle l'a eu 2 fois après s'être fait vacciner, chacun se fera son opinion..

Bon rétablissement @paparazzi;)

Niveau météo très chaude journée, la plus chaude de l'année en tm, tx de 35,3 et tn de 20.7

Modifié par thony42
Faute orthographe
  • J'aime 4
  • Merci 3

Encore près de 28 degrés à 22h. L'air est moite, vaguement brûlé et l'horizon au coucher était cireux. On risque de passer une sale nuit, à moins que l'orage ne se présente enfin. Quelques flocus étaient en scène comme le chapeau du magicien. Y 'a plus qu'à.

• J'aime 3

il y a 23 minutes, Dralfot a dit :

3 doses mais yen aura pas plus me concernant, et toujours passé au travers... La 1ere dose m'avait séché totalement. 24h inerte avec 41 de fièvre.

Pourtant je fréquente du monde tous les jours au travail et je ne me suis jamais empêché de sortir. 

Un doute subsiste et subsistera toujours pour mon cas perso sur fin 2019, mi décembre mon père rentrait de Chine pour les fêtes de fin d'année. J'ai été malade 15j avec des problèmes respiratoires notamment la nuit a ne plus arriver à respirer. J'avais failli finir à l'hôpital entre Lorient et Vannes. Et j'avais passé cette merde a pas mal de collègue. Je suis peut être le patient 0 finalement?

Sinon ben là ça sent bien le cramé désormais... Quelque chose ressemblant à un matin d'hiver avec 30 degrés en plus. 

J'ajoute que la visibilité a chuté. Aussi, ambiance lunaire. 

On va essayer de dormir.

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Plus de LIKE, désolé !

Ben ça a fini par baisser un peu, mais 25°C à 23h, comment dire..

Aux étangs c'était à peu près supportable, la baignade au poil (hummm... je sens les blagues arriver là), mais la remontée par le chemin jusqu'à Mauzun, un petit kilomètre, ben la Riri tirait la langue et moi aussi.

Le vent s'est levé, mais on va pas ouvrir les fenêtres tout de suite.

Rien à attendre sur le radar à moins d'un miracle.

Est-ce que j'ai déjà dit à quel point j'en avais ma claque de cet été interminable là ? Non ? Si ? Bon, j'avais juré de pas me plaindre, mais le mois écoulé et surtout les prévis à venir.. comment vous dire...

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Haha 9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...