laburle07 Posté(e) 27 juillet 2022 Terre Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Bonjour, De retour sur PC, je peux poster sur le Forum. depuis mon téléphone, je le répète, je peux me connecter sur sur le site avec mes identifiant mais sur le forum rien à faire cela ne fonctionne pas. j'ai même essayer de mettre n'importe quel ID et mdp pour le même message d'erreur "site pas accessible ou qui a changé d'adresse....bla bla... Bref il y a un problème d'accès sur le forum via mon téléphone android... Une aide possible? Sinon niveau météo, on s'enfonce progressivement vers la catastrophe avec l'apparition et la multiplication des feux en 07 ( 7 départs près d'Aubenas ce matin...) et la poursuite de la sècheresse caniculaire même s'il on a désormais un mini répit depuis hier. M'enfin d'ici la semaine prochaine, on repart sur ce fameux scénario de chalumeau dans notre fessier pour une durée inconnu mais qui semble s'installer... Et les cours d'eau qui s'assèchent progressivement en grande partie par des prélèvements trop importants. On a bossé 10 jours avec des T°c de 35 à 38°C en fin d'opération. C'est l'enfer! Je ne sais pas comment on va pouvoir continuer comme cela. Des amis agriculteurs sont prêt à renoncer ... Voilà pour ce tableau désastreux qui nous attends pour les années futures mais en pire... 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 27 juillet 2022 Terre Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Pour les orages de lundi : quelques privilégiés sur la moyenne vallée de l'Ardèche, pour les autres 4 gouttes ou rien... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Tx de 31,8°C "seulement" aujourd'hui mais avec un temps très sec et du vent. et comme dis plus haut, ça crame de partout autour d'Aubenas... feux difficiles à contenir coté est, sur des plateaux de garrigues secs à l'extrême et avec un vent de N très régulier. rivières à la ramasse, arbres qui virent au jaune. quelques orages possibles de ci de là maintiennent un brin d'espoir. 55mm depuis le début de l'été météorologique, dont le plus gros sous forme d'averses fortes et brèves qui ruissellent sans pénétrer dans le sol. 5 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 27 juillet 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Bonjour, Je suis à Périgneux chez mon frère, à l'est des monts du forez (25 km de St-Etienne). Le ciel est toujours aussi bleu, avec un vent de Nord modéré. L'état de la végétation fait peine à voir. Ce n'est pas comme en Auvergne.. 😕 A Villars la "pelouse" est dans le même état 9 4 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 27 juillet 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Nuit très fraîche ce matin à olby A 6h45 6.9 degrés dehors et 15.2 dedans ! Ça surprend le matin 🤣 5 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juillet 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juillet 2022 À Sanary, Ta : Bref psychologiquement ça caille, je file m’habiller 😊 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Pour mettre un stop aux messages les plus alarmants qui se succèdent ici je vous propose de voir quand même un peu plus loin A 8 jours les cumuls démentiels de précipitations prévus.... et les températures clémentes qui vont enfin faire leur retour.... Bô rêves comme dirait François 1 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 52 minutes, bill43 a dit : Pour mettre un stop aux messages les plus alarmants qui se succèdent ici je vous propose de voir quand même un peu plus loin A 8 jours les cumuls démentiels de précipitations prévus.... et les températures clémentes qui vont enfin faire leur retour.... Bô rêves comme dirait François Purée j'ai commandé des bottes, un Kway un zodiac, et une belle couette, mais je viens de m'apercevoir que les T sont en Celsius et non en Fahrenheit et que le 0 n'est pas le niveau de la mer à marée haute quel.....!!!!! journée encore une fois ensoleillée et ventée de N, ça en devient lassant...., Tn 11,2° Tx 27,3° Ta 22,9° 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 juillet 2022 (modifié) Il y a 3 heures, papulefer a dit : Purée j'ai commandé des bottes, un Kway un zodiac, et une belle couette, mais je viens de m'apercevoir que les T sont en Celsius et non en Fahrenheit et que le 0 n'est pas le niveau de la mer à marée haute quel.....!!!!! ce ne sont que des prévisions votre majesté (ndlr: les forumeurs de "la fourchette" auront compris) Pour les certitudes que puis-je vous annoncer : - augmentation du gaz, de l'électricité , des pellets (+50% par rapport à déc.2021 où le prix était de 3.90 Euros le sac de 15kg), du fioul domestique.... - pas de neige à Mauzun - .... Bref je ne vais pas vous pourrir la soirée mais contrairement à GFS ou MF je m'engage à vous remboursez si cela ne se réalise pas Bon moins drôle.... ça crame encore bien entre Aubenas et Privas (Plateau du Coiron) Modifié 27 juillet 2022 par bill43 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juillet 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Salut, Encore une nuit fraiche et bien agréable. Ce matin le ciel était très nuageux mais ça n'a pas duré, les éclaircies se sont vite élargies et la journée s'est déroulée sous un ciel d'azur. Température idéale cet après-midi, si seulement ça pouvait durer un peu (oui mais non !) 11.9° / 22.8°, que demande le peuple ? De l'eau, de l'eau ! Le vert du paysage s'estompe progressivement, le jaune devient dominant. Vue sur la campagne dontreisienne depuis le hameau de Chevillade, vers 16h00 : 20.0° et 53% Hr à 20h40, la nuit s'annonce calme et fraiche. A+ 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 juillet 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 33 minutes, bill43 a dit : ce ne sont que des prévisions votre majesté (ndlr: les forumeurs de "la fourchette" auront compris) Pour les certitudes que puis-je vous annoncer : - augmentation du gaz, de l'électricité , des pellets (+50% par rapport à déc.2021 où le prix était de 3.90 Euros le sac de 15kg), du fioul domestique.... - pas de neige à Mauzun - .... Bref je ne vais pas vous pourrir la soirée mais contrairement à GFS ou MF je m'engage à vous remboursez si vous cela ne se réalise pas Bon moins drôle.... ça crame encore bien entre Aubenas et Privas (Plateau du Coiron) si tu veux un tuyau, ça va chauffer.... 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 juillet 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 juillet 2022 il y a une heure, bill43 a dit : ce ne sont que des prévisions votre majesté (ndlr: les forumeurs de "la fourchette" auront compris) Pour les certitudes que puis-je vous annoncer : - augmentation du gaz, de l'électricité , des pellets (+50% par rapport à déc.2021 où le prix était de 3.90 Euros le sac de 15kg), du fioul domestique.... - pas de neige à Mauzun - .... Bref je ne vais pas vous pourrir la soirée mais contrairement à GFS ou MF je m'engage à vous remboursez si vous cela ne se réalise pas Bon moins drôle.... ça crame encore bien entre Aubenas et Privas (Plateau du Coiron) Hein ou ça quoi ? de la neige ? À Mauzun ?? Mais vous allez arrêter de me foutre dans des états pareils oui ?? C'est que je suis fragile là hein.. SINON ! Un modeste 26,1°C au compteur de la station de Fayet pour aujourd'hui. Ni pluie ni neige ni nuage rien que du bleu, du bleu.. Allez un peu de musique d'ambiance qu'elle est bien (ça date de 1997 hein, j'ai dû les voir 3 fois en concerts à cette époque.) 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Tn 14,5°C et Tx 27,6°C pour les extrêmes de la journée ici. A Arlanc la Dore est presque à sec avant sa confluence avec la Dolore qui elle se porte mieux! 3 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 27 juillet 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 27 juillet 2022 11.5 degrés à 23h30 et 18.5 dedans, cet automne est pas trop mal, canicule ? Qu est ce que c'est ? 🤣 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2022 Le 26/07/2022 à 01:27, ivoire42 a dit : Début de transhumance également pour nous : retour sur Abidjan cet après-midi. Nous rentrons sur la France dans la nuit de mardi à mercredi. Coucou ! Transhumance (enfin) terminée !! 26h pour revenir ☹ (entre le départ du logement abidjanais hier soir et l'arrivée en sud Stéphanie ce soir à ... 22h30 ! On peut témoigner que l'été difficile dans les aéroports n'est pas une légende et que Roissy est champion du monde mondial des retards !!😲 1er retard sur l'avion d'Abidjan = ratage de correspondance = 7h à poirauter à Roissy pour un avion qui lui aussi aura 2h de retard ...🤬🤬 Bref, comme disait Pépin, je suis de retour ! Retour sous un grand soleil (ah non, pardon : étoilé car, vu l'heure, faisait déjà nuit 😊). Grande douceur avec 22.7°C à 23h sur mon balcon. L'appart est bien chaud (28°C), mais ça reste dans nos standards africains : à part l'humidité, nous ne sommes pas dépaysés 😉 Enfin, pas un pet d'air. 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 juillet 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Bonjour, C’est quoi cette caillante ? 12°c sur Artonne mais pas là pour en profiter. Mais bon je n’ai pas l’impression d’avoir plus vers Cognac. Retourner vers des températures un peu plus chaudes ne me dérangent pas (7 Tx>30 sur juillet pour le moment ce n’est pas dingue comparer à d’autres années) mais là sécheresse beaucoup plus… la nature s’adaptera à des températures chaudes mais pas sans eau… D’ailleurs, je pense qu’en une semaine à mon retour samedi, le paysage aura bien changé malheureusement. Le vert était encore dominant et je ne vois pas comment il le sera encore à force… Bonne journée 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 juillet 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Bonjour, Après une nuit un peu plus "fraîche", je m'entends en disant fraîche, mais par rapport au secteur ça l'était, Tn ce matin au village de 19.6°C. Ciel clair et dégagé, léger voile nuageux mais rien de très consistant. Depuis le village on voyait les trainées des incendies sur le secteur d'Aubenas, ça faisait comme une bande nuageuse horizontale jusqu'en vallée du Rhône. Tx d'hier raisonnable de 31.5°C, mais malheureusement le raisonnable est de courte durée. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 juillet 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Le 26/07/2022 à 23:20, un_Mauzunois a dit : .... on pourrait avoir aussi une ou deux pandémies, et aussi tant qu'on y est une guerre à l'est de l'Europe qui menace nos réserves énergétiques et entraîne par conséquent un recul hallucinant des rares (et pathétiques) dispositions prises (pas seulement chez nous mais partout dans le monde hein) pour lutter (enfin, s'adapter plutôt) à la crise climatique. Mais. ô Wait !! tiens en parlant de pandémie Ce matin a été annoncé qu'aujourd'hui (28 juillet) c'est le fameux jour du dépassement (jour où l'on a consommé ce que la planète peut produire en 1 an) l'historique de ce jour est édifiant: le 31/12 en 1986 ..... jusqu'ici tout allait bien le 01/11 en 2000 le 21/08 en 2010 le 29/07 en 2019 le 22/08 en 2020 gain de 3 semaines suite aux mesures de confinement. Pandémie 1 - guerre 0 Coté météo, petite Tn encore ce matin avec 7.8°C sous un ciel azur. Ta intérieure 19.8°C ! -1.1°C à Sagne Redonde 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 juillet 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 juillet 2022 presque froid (pour moi) ce matin avec une Tn de 14,7°C. j'ai mis une polair ce qui ne m'était plus arrivé depuis un peu plus de 2 mois. ciel tout bleu et ça grimpe vite : 20,1°C à 8h. on devrait retrouver la grosse chaleur rapidement. sur le front des incendies il parait que c'est "fixé" 1200 hectares de brûles tout de même et des pompiers blessés (merci et bravo à eux) 6 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 28 juillet 2022 Orcet Partager Posté(e) 28 juillet 2022 (modifié) La presse rapporte qu'un boa aurait été aperçu dans un plan d'eau près de Clermont. Est un mirage causé par la chaleur de cet été brûlant ? Menu du jour : chaud et sec. Modifié 28 juillet 2022 par coolidge 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 28 juillet 2022 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Ciel sans nuage ce matin et une Tn fraiche de 12.8°C, on profite avant le retour du chalumeau Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 28 juillet 2022 Terre Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Bonjour, C'est peut être la première fois où l'on respire enfin un peu en 07 depuis le début de l'été en mai🤔. Bon, c'est quand même entre les fumées d'incendies mais çà fait du bien! Il faudra bien en profiter notamment demain avec peu-être un peu de pluie mais pas assez pour éluder le bilan pluviométrique catastrophique de ce mois de juillet : 1 mm à la Croix de Bauzon, 5 mm à La Verrerie et 10 mm aux Estables😶! A priori du jamais vu notamment sur la station du Mont Aigual... La suite s'annonce assez terrible : un bon coup de mistral pour la fin de semaine avec possible reprise des feux puis retour de la canicule et accentuation de la dessiccation. Allez plus que 1.5 mois comme cela et on devrait s'en sortir ou bien finir de cuire et devenir poussière😁! 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 juillet 2022 (modifié) Il y a 3 heures, coolidge a dit : La presse rapporte qu'un boa aurait été aperçu dans un plan d'eau près de Clermont. [...] Non non, vérification faite, c'était un habitant de Mauzun... 😅 Pas de Tn ce matin... mais 19°C vers 6h de mat, la Tn a pas dû être beaucoupplus basse. Autour de 28°C ce midi, Ta 27,8°C à 12h45, très légère ventilation. Modifié 28 juillet 2022 par Peki2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 28 juillet 2022 Orcet Partager Posté(e) 28 juillet 2022 il y a 23 minutes, Peki2 a dit : Non non, vérification faite, c'était un habitant de Mauzun... 😅 Pas de Tn ce matin... Autour de 28°C ce midi, Ta 27,8°C à 12h45, très légère ventilation. J'osais pas trop le dire, mais puisque tu abordés le sujet... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 juillet 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 juillet 2022 Il y a 12 heures, ivoire42 a dit : Coucou ! Transhumance (enfin) terminée !! 26h pour revenir ☹ (entre le départ du logement abidjanais hier soir et l'arrivée en sud Stéphanie ce soir à ... 22h30 ! On peut témoigner que l'été difficile dans les aéroports n'est pas une légende et que Roissy est champion du monde mondial des retards !!😲 1er retard sur l'avion d'Abidjan = ratage de correspondance = 7h à poirauter à Roissy pour un avion qui lui aussi aura 2h de retard ...🤬🤬 Bref, comme disait Pépin, je suis de retour ! Retour sous un grand soleil (ah non, pardon : étoilé car, vu l'heure, faisait déjà nuit 😊). Grande douceur avec 22.7°C à 23h sur mon balcon. L'appart est bien chaud (28°C), mais ça reste dans nos standards africains : à part l'humidité, nous ne sommes pas dépaysés 😉 Enfin, pas un pet d'air. Ben bon retour au pays du froid et de la neige, hein...! (j'avais eu la même mésaventure il y a 2 ans avec 2 ratages de correspondance...) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés