Alan Posté(e) 16 juillet 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Estivales, idéales ces journées encore une fois. Soleil mur à mur en banlieue Ouest de Strasbourg, petit vent par moment et +26. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 16 juillet 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 (modifié) Bonjour, Ça fait du bien ce rafraîchissement avant le retour du très chaud en début de semaine prochaine. Hier à Besançon Tn 17,6°C, Tx 28,8°C. Aujourd'hui Tn 13,1°C, Tx provisoire 28,1°C. On ne devrait pas atteindre les 30°, mais demain peut-être. Je suis passé à Nancy hier, les pelouses y sont vraiment bien cramées, comme indiqué par les locaux ici... 😱 Modifié 16 juillet 2022 par besacmétéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 juillet 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Vous avez bien de la chance de trouver que ça fait du bien. Il fait toujours chaud, les appartements sont chauds à points pour accueillir l'horreur. Il aurait fallu une semaine de pluie avec des Tx bien inférieures à 20° pour que ce soit positif. 25° dans la maison tous volets fermés, je parie sur du 33° mardi et même mercredi (qui risque d'être la journée la plus horrible) ! 27.4 °C à l'extérieur. (la même chose en mai est tellement plus agréable...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 juillet 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 il y a 22 minutes, besacmétéo a dit : Bonjour, Ça fait du bien ce rafraîchissement avant le retour du très chaud en début de semaine prochaine. Hier à Besançon Tn 17,6°C, Tx 28,8°C. Aujourd'hui Tn 13,1°C, Tx provisoire 28,1°C. On ne devrait pas atteindre les 30°, mais demain peut-être. Je suis passé à Nancy hier, les pelouses y sont vraiment bien cramées, comme indiqué par les locaux ici... 😱 Ici je n'appelle plus ça une pelouse 🥵 mais un tapis de paille... Sinon bonne fraicheur ce matin avec 11° ça fait un bien fou, modérément chaud actu avec 28,5°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 (modifié) Sympathique journée passée à Fischbach bei Dahn en Allemagne (Pfälzerwald) dans une vallée au nord d’Obersteinbach, dans le prolongement des Vosges du Nord, à la maison de la Biosphère. C’est très nature comme coin, on connaissait déjà Ludwigswinkel à quelques km de là, il y’a des lacs et plein d’activités à faire (sentier pieds nus, mini-golf, baignade,…). Ça doit également être un bon TAF même si les sommets n’atteignent que 350/400m voire ponctuellement 450m, surtout que le fond de vallée situé vers 220m est large et bien plat (type TAF jurassien), bien plus que celui d’Obersteinbach, il faudrait y installer une sonde pour voir. Temps chaud sans excès avec quelques cumulus de beau temps. C’est bien jaune là-bas aussi: Modifié 16 juillet 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 16 juillet 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Oui journée la plus fraîche de l’épisode probablement ici, mais ça reste largement de saison : ça compense la Tn qq peu fraîche de ce matin. A partir de demain on part sur une bonne série de Tx > 30, à suivre ! tn 13,8 Tx 27,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupuis21 Posté(e) 16 juillet 2022 Beaune ville (212m) Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Bonsoir , Hier 31°2 et 29°8 de Tx contre 30°5 et 29°4 cette après-midi, 18°3 et 18° au petit matin, autant dire un belle journée d'été grâce à ce petit vent de N à NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 16 juillet 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 16 juillet 2022 Température agréable ce matin à 6h mais je n'ai pas eu de ressenti agréable en journée, la chaleur est certes raisonnable par rapport à ce qui vient, mais présente quand même. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 17 juillet 2022 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Bonjour, les températures sont descendues dans le secteur ce matin, 17°C à Besac, 13,9°C à Marchaux. La bise s'est déjà bien levée avec cet océan de ciel bleu. Bonne journée à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) Ciel bleu et pas encore trop chaud pour le moment avec la bise, on devrait tout juste atteindre les 30° aujourd’hui. À priori pas de vigilance orange à prévoir car le gros coup de chaud sera surtout pour la journée de mardi (38°) et que les Tn resteront relativement basses, sauf mercredi matin. A voir demain mais j’en doute. Actu 23,7° ici à Seltz (Tn 14,6°). Sinon 11,4° de Tn à Haguenau-MF, 13,9° à Scheibenhard et 14,7° à Schirrhoffen. Et 24,8° à Niederbronn-Nord (Tn 12,2°). C’est descendu à 7/8° dans les TAF des Vosges du Nord. Modifié 17 juillet 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 juillet 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) Il y a 3 heures, sochalien 25 a dit : Bonjour, les températures sont descendues dans le secteur ce matin, 17°C à Besac, 13,9°C à Marchaux. La bise s'est déjà bien levée avec cet océan de ciel bleu. Bonne journée à tous. Bonjour, Oui, une Tn bien douce au-dessus des normes à Besançon... Alors que Luxeuil (70) a eu encore une Tn sous les normes à 9,9°C. Ça devrait être la 5e journée à plus de 20 degrés d'amplitude journalière pour ce mois de juillet à Luxeuil ! Il y a 20 heures, pvaill67 a dit : Vous avez bien de la chance de trouver que ça fait du bien. Il fait toujours chaud, les appartements sont chauds à points pour accueillir l'horreur. Il aurait fallu une semaine de pluie avec des Tx bien inférieures à 20° pour que ce soit positif. Visiblement c'est une réaction à mon post d'hier 😉 Clairement on aimerait tous avoir une ou deux journée(s) avec Tx < 20 degrés, mais ce n'est pas arrivé...depuis le 8 juin ici par exemple ! Et ça arrive de moins en moins souvent alors que ça faisait partie de "notre climat d'avant" ces journées d'été avec Tx < 20 et même < 15 degrés. On aimerait surtout avoir enfin quelques bonnes journées de pluie en effet 🌧️ ☔ "Il aurait fallu", en effet, mais on n'est pas dans la météo fiction, et les modèles la semaine dernière nous faisaient surtout craindre une série interminable de Tx > 30 degrés, une sorte de canicule à la 2003 😝, on y a heureusement échappé ici dans notre quart nord-est du pays... Par ailleurs les Tn raisonnables permettent d'aérer un peu la nuit. Je n'ai pas encore mis le ventilo chez moi alors que je le mets chaque été. Il faut quand même se rendre compte, pour relativiser un peu, que sur la façade ouest et dans le sud du pays la chaleur est bien plus accablante, Tn et Tx, depuis une grosse semaine, et sans répit. Donc oui, même si la situation est assez catastrophique, surtout cette immonde sécheresse 😰, je trouve que dans notre malheur on s'en tire encore "relativement" bien. Mais le début de semaine qui arrive s'annonce éprouvant 🥵 Bon dimanche, bon courage à tout le monde, et vivement un vrai rafraîchissement pluvieux ! Modifié 17 juillet 2022 par besacmétéo 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) Pas trop chaud encore avec 27,0° ici à Seltz (26,6° à Scheibenhard-MF). Et 26,1° à Niederbronn. Sinon @FABIEN 57 savais-tu que Jean-Sebastien Beck (ancien observateur à Wimmenau) avait sorti un nouveau livre en janvier? Intitulé « Climats et biodiversités en Alsace avant l'ère historique ». Auteur déjà de 2 beaux livres sur nos régions, que je possède évidemment, que sont « 2000 ans de climat en Alsace et en Lorraine » (plus de 700 pages), et « Le temps au gré des jours-Ephéméride du climat en Alsace et en Lorraine ». 2 livres à avoir pour tous ceux qui s’intéressent au climat de la région. C’est en cherchant des livres sur la météo en Alsace et sur les Vosges du nord que je suis tombé dessus, d’ailleurs j’ai commandé un livre de 1937 intitulé « Le climat de l’Alsace », ça doit être un collector ça…😀 Modifié 17 juillet 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 17 juillet 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Je ne dois pas être conçu pareil que certains hahaha, nous sommes entrain de vivre (pour ma part) des journées parfaites, avec un humidex totalement absent du à un taux d'humidité très bas. Il n'y a pas, pour ma part je le repete, de sentiment d'inconfort comparé à des journées où l'on transpire et on reste collé sur la moindre surface sur laquelle on reste en contact. (Et Dieu sait qu'on en a connu des journées comme ça depuis toujours). D'ailleurs, les gens du Sud se plaignent souvent de la lourdeur de la chaleur en Alsace. Breff, tout ca pour dire: ciel bleu, petit vent, moins de 35% d'humidité et +28 présentement en banlieue ouest de Strasbourg. Bon Dimanche á tous 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 juillet 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Soleil de plomb, les rues sont désertes. Logique. Tn 15.9 °C T 29.7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perkele Posté(e) 17 juillet 2022 Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) Grande surprise ! comme partout en France grand soleil à Strasbourg ! 🙃 les températures montent en attendant les max de demain et mardi ... Modifié 17 juillet 2022 par Perkele Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 juillet 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Ambiance ventilée par la bise mais le soleil cogne fort! On est au dessus des prévis par ici avec 30.5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Les 30° sont atteints ici aussi. Actu 30,2° sous abri. Sinon 29,7° de Tx provisoire à Scheibenhard et à Entzheim. Et 29,2° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 17 juillet 2022 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 INFO: J'ai déménagé depuis début juillet sur Balschwiller (68210), donc changement par rapport à Mulhouse même Journée très ensoleillé sur Balschwiller avec des températures chaudes mais, sans atteindre les 30°C. Une petite bise toute la journée. Tn: 17,1°C - Tx: 29,6°C. Actuellement encore chaud avec 29,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 juillet 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 31.4°C à Eguisheim (68) 31.1°C à Haegen (67) 31.2°C à Orschwihr (68) 31°C à Rouffach (68) 29.4°C à Geishouse MF et 28.8°C à la StatIC 28.2°C à Altenbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 juillet 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 juillet 2022 5,5°C ce matin en fond de vallée à Obersteinbach (6,9°C au Village ou la couette était de rigueur). Mais également 5,9°C au lieu dit du Huetzelhof à Sturzelbronn, (qui avait été remarqué également par @Le Bossue d'Alsace lors de son passage avec le météotracker) ou je viens d'y placer une sonde. Journée agréable sans excès 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 17 juillet 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 C’est parti pour la série de Tx > 30. On est parti pour un petit bout de temps normalement, à suivre jeudi ou c’est borderline quand même sur gfs par ex. Tn 12,9 Tx 30,2 demain encore en flux de bise, on devrait juste atteindre les 35 je pense peut-être pas à suivre. Mais mardi ça va décoller 37/38 au moins je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupuis21 Posté(e) 17 juillet 2022 Beaune ville (212m) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 Ce dimanche matin tn entre 19° et 20°, la journée a été bien chaude et ensoleillé 32°5 au plus haut, ce soir toujours un petit vent NE, actu 23h00 et 26°. Les murs sont chauds, même l'aération nocturne a ses limites, impossible de redescendre en dessous de 26° à l'intérieur ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juillet 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) Encore doux ce soir avec une faible bise qui persiste ici au bord du Rhin. À noter des taux d’humidité bien bas cet AM avec 18% à Scheibenhard et 20% ici. Actu 21,5° ici à Seltz avec 32% (21,7° à Scheibenhard avec 35%). Tx 30,4°. Plus frais à Niederbronn, le soir cela baisse aussi vite voire même plus vite qu’à Wimmenau en fond de vallée mais ensuite il prend de la distance en cours de nuit, normal vu que ma VP2 est 25m au-dessus du fond de vallée ou une sonde sera installée très prochainement, si la couverture le permet 🙂. Actu 17,3° (17,4° à Wimmenau). Modifié 17 juillet 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 17 juillet 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 17 juillet 2022 29.5 °C vers 15h30 au thermo voiture à Rixheim, au NW de Mulhouse, 22 °C à 23h à Wuenheim entre Cernay et Guebwiller, sur les premières pentes vosgiennes. Première nuit hier très agréable, avec une certaine fraîcheur par rapport au sud... Ciel étoilé, quelques cirrus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 18 juillet 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 18 juillet 2022 14°c, on inspire à pleins poumons. Bonne semaine à toutes et tous et surtout : bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés