Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022


martine50

Messages recommandés

Bonjour .Sur mon poste clim Météo France de Saint Avé près de Vannes  j'ai battu mon record absolu  datant du 10/08/2003   qui était de +40.2°c ...cet après midi je relève +42.1°c , ce qui est dingue c'est _être resté très longtemps au dessus des 41.5°c  , j'ai pensé à une surchauffe   mais vu les valeurs à proximité ca tient la route    .... +40.2°c sur séné , +41.3 °c sur ploeren ,  +41.6°c sur theix noyalo .... 

293592333_3232272590324162_288077081282595328_n.jpg

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

C'est passé carrément à la trape mais, en Seine-Maritime, record absolu national au Cap de la Hève ! Station ouverte depuis 1880... 38.2°C, battant le record de... 2019 (38.1°C). 

 

Et pourtant on peut pas dire qu'on était dans la zone la plus impacté... 

 

Quelle journée. Arome a vu vraiment juste. Comme d'autres. 

Modifié par Nico76
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un (ou deux ?) feu de broussailles entre Rennes et St Brieuc autour des voies ferroviaires, me signale ma soeur bloquée dans un train à Rennes. 

 

https://actu.fr/bretagne/caulnes_22032/entre-rennes-et-guingamp-six-trains-sont-bloques-dans-les-gares-a-cause-dune-incendie-autour-des-voies_52535499.html

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 42,4° ici et une Tn de 13,8°, soit une amplitude hallucinante de 28,6° 🥴

Encore 40° à 19h40 😬

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, martine50 a dit :

C'est vraiment triste ces incendies qui détruisent tout,Vauville ,toute ma jeunesse en famille et toute cette côte magnifique..🥲

J'ai oublié de dire 40° toujours...🙃

  • Surprise 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Bretagne sur le réseau MF, ce sont 21 stations jusqu’au nord Finistère qui ont atteint les 40°c aujourd’hui. C’est inédit bien évidemment. 
 

93BC042B-11B0-4DBF-98C1-E1C5473B2F51.thumb.jpeg.5c19bb0aa7686eeed3baa39fc1696387.jpeg

F.Jobard.

  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

38,9°C en Tx ici qui est le record absolu. Le précédent record datait de juin dernier avec 37,5°C. La station MF fermée fin 2020 avait relevé en 2019 37°C qui était le record absolu de la commune.

 

Ta de 35°C.  

 

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Asnelles sur la côte du calvados vient d'atteindre sa Tx du jour à 20h15 : 30°C

Le vent à tourné au sud !

 

Meme chose aux iles chausey hallucinant 35,2 à 20h30 qui pulvérise le record ! (31.9 à 17h)

 

La nuit s'annonce torride par endroit

Modifié par adriano50
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon ben 35,8°C à ma station de Quiberon (après une Tn record aussi de 22,9°C) et 35,4°C à l'aérodrome, station officielle MF de la presqu'ile depuis 1 an. L'ancienne station du sémaphore de St Julien maintenant fermée avait relevé 35,4°C en record absolu (depuis 1976) le 9 août 2003.

Disons qu'on a eu un niveau de chaleur comparable à cet épisode historique, un peu au dessus de juin 1976 (35,2°C), difficile d'en dire plus ne pouvant vraiment caractériser la différence entre les deux emplacements.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39,2°C de Tx à Collorec, record absolu.

avec 20% de RH, l'humidex a atteint environ 41°C.

 

La végétation dans la vallée boisée a bien supporté le choc, toujours aussi verte malgré le printemps et l'été sec.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'ai listé bon nombre de records absolus du jour, majoritairement dans le Nord-Ouest, dans le topic dédié section Climatologie :

 

 

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y a quelques temps, la marque des 35° semblait tellement dure à approcher sur Brest car tout ou presque doit bien se positionner (vent de SE suffisant pour contrer la brise de fin d'après-midi, masse d'air chaude, ensoleillement optimal).

Mais maintenant il fait toujours 35° a 20h30. Dingue...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je suis curieux de voir si la température va encore chuter dans les fonds de vallée ou si cette fois-ci, ça va rester chaud. Encore 35,8° à 21h25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, kivouar a dit :

Dire qu'il y a quelques temps, la marque des 35° semblait tellement dure à approcher sur Brest car tout ou presque doit bien se positionner (vent de SE suffisant pour contrer la brise de fin d'après-midi, masse d'air chaude, ensoleillement optimal).

Mais maintenant il fait toujours 35° a 20h30. Dingue...

 Et maintenant on va se faire chier !!! 
 

on va faire quoi ? 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

On est redescendus en dessous de 30°C !!! 🥳 C'est la fête !

 

Bonne nuit :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord-Ouest Toulousain
il y a 34 minutes, Max a dit :

 Et maintenant on va se faire chier !!! 
 

on va faire quoi ? 😄

Chais pas, on remet une pièce dans la machine ? 😄

Nous ne sommes que mi-juillet, rien n'est encore fini (malheureusement). Ceci dit je viens pour les deux premières semaines d'Aout, ça serait bien que ça attende un peu 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a 30 minutes, Max a dit :

 Et maintenant on va se faire chier !!! 
 

on va faire quoi ? 😄

Me suis fait chier toute la journée. 

Impossible de faire quoique ce soit sans risquer de réchauffer la maison. 

>42 ⁰C ici. 33,8⁰C à 22h15. Et ça ne descendrait que très doucement dans cette poche de chaleur prévue par Arome. 30⁰C à 5h encore pour demain. 

Et je parle d'une maison. Abritée à moitié par un chêne quasi centenaire qui n'arrête pas de morfler mais qui nous enlève 15⁰C dans la partie nuit. Je prie pour lui. Tous les ans. 

Et j'y mets les appartements de centre-ville, dans mes supplications...

Alors... se faire chier... comment dire...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ça redescend assez vite ici... 26,6°C actuellement.

Seulement 10h30 d'ensoleillement alors que le soleil a brillé non stop. Des minutes perdues le matin et le soir en raison d'un soleil pâle.

 

Le bonheur de vivre pas très loin de la mer : baignade après le boulot, l'eau est très bonne. Plage noire de monde encore à 20h30... La canicule a du bon 🙂

 

Modifié par Chri
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...