Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Juillet 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour,

On n'est désormais plus qu'à 0,9°C du record absolu à la station de Lannion-Servel avec 34,9°C relevé à 13 h 06. Sur ma station personnelle, on est à 34°C. 

Edit : 35,1°C à Lannion désormais ! On se rapproche doucement du 35,8°C qui date de juillet 2016

Modifié par MétéoBreizh

• Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

40.6 degrés à Trelly, record de juillet 2019 (38.7) battu, station installée en 2009.    Les incendies reprennent à la Hague, ils sont proches des habitations…

Parmi toutes les valeurs incroyables que le Nord-Ouest a connues au cours de ces dernières 24heures, je pense que la palme revient au Cap de La Hague, qui vient de passer une nuit irréelle !   

Superbe ambiance au sud de Lorient :       Un chapelet de petites cellules qui évitent Le Courégant mais un autre orage approche par l'île de Groix.   S

Images postées

il y a 13 minutes, MétéoBreizh a dit :

Edit : 35,1°C à Lannion désormais ! On se rapproche doucement du 35,8°C qui date de juillet 2016

"Seulement" 35,8°C à Lannion en 2016? J'étais à Perros ce jour là où il avait fait 36,2°C. Je suis quelque peu étonné qu'il ait fait plus chaud en bord de mer que dans les terres 😯

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

31,1°C à Quemenes !

28,3°C à Ouessant ! Le record mensuel est battu, il datait de 2006. Le record absolu est à 1°C.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)
il y a 10 minutes, fugazi92 a dit :

"Seulement" 35,8°C à Lannion en 2016? J'étais à Perros ce jour là où il avait fait 36,2°C. Je suis quelque peu étonné qu'il ait fait plus chaud en bord de mer que dans les terres 😯

Oui, c'est surprenant haha. 36,2°C à Ploumanac'h en effet. Après, Ploumanac'h bénéficie d'un climat local assez particulier, il peut faire parfois bien chaud dans ce coin où le vent ne passe pas bien partout avec sa topographie. La station de Lannion-Servel, située à proximité de l'Aéroport est bien exposée aux différents vents. 

Modifié par MétéoBreizh
  • J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 36.2°C actu sur Quimperlé, le record d'hier est dors et déjà battu. Le record absolu d'août 2003 de 37,5 est menacé.

Et,bien ça chauffe sur le forum Nord Ouest,si j'ose dire ,3pages à lire depuis mon message ce matin...😇actuellement (13h45)36° !!🙃,impressionnant ,tout est calme dehors ,pas un bruit,les oiseaux ne chantent plus ???Enfin,il y a pire que chez nous..

Bon A -M et surtout protégez vous .🥰

• Merci 2

Bonjour, 
Ce matin je suis parti au travail à 5h30. Il faisait 25° avec un air chaud qui subsistait vitre ouverte jusqu'à Plourin-Les-Morlaix mais arrivé en bas de Pleyber-Christ la sensation était beaucoup plus fraîche simplement en contrebas d'une rivière avant de redevenir lourde 2 km plus loin dans centre de Pleyber-Christ. Je ne serais pas étonné qu'il y ait eu pas loin de 10 degrés d'écart en quelques km juste avant le lever du jour.

Actuellement 36° à Plougonven où je viens de rentrer après avoir aménagé mes heures de travail (clim défaillante dans le véhicule pro).

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Plumergat 37.3° C record battu sur ma jeune station datant de janvier 2019..le précédent record datait du 7 août 2020 avec 37.1°C

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 2 minutes, Normand dit a dit :

36,7° à Caen-Carpiquet (14) pour un record absolu de 39,7°. c'est jouable si la bise ne s'invite pas jusqu'aux portes de Caen.

Et météo France qui voyait encore 34 à Caen ce matin ... Avec ce que voyaient les modèles ... Prévisions ridicule. 

Pourra tu me donner la valeur de Pontorson de 14 h merci 

Tourlaville. 

33 degrés. Toujours un léger vent de sud /sud est. 

On attend la brise marine d'EST prévue par AROME. 

Correction. Vent nul. 

Modifié par boitotau
  • Solidaire 1

il y a 1 minute, adriano50 a dit :

Et météo France qui voyait encore 34 à Caen ce matin ... Avec ce que voyaient les modèles ... Prévisions ridicule. 

Pourra tu me donner la valeur de Pontorson de 14 h merci 

Pontorson : 37,1 ° à 13h48.

Le record absolu devrait tomber et pas impossible que la barre des 40° soit atteinte (petite pensée aux touristes qui pensaient se rafraichir sur la Baie...😄)

Modifié par Normand dit
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les deux questions du jour en Bretagne sont :

- Les 40°C vont-ils être atteints à Brest ?

- Le soldat Ouessant, dernière station française hors montagne à résister aux 30°C, va-t-il tomber ?

(Question BONUS : le beurre salé va-t-il fondre ?)

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 3
  • Haha 3

il y a 3 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Le soldat Ouessant, dernière station française hors montagne à résister aux 30°C, va-t-il tomber ?

Une Aigoual, ou mieux, une Toulousade : 29.9°C ?😁

• Haha 6

Posté(e)

38,4°C à Vannes-Séné ! Le record absolu datant de 2003 est tombé. Il est seulement 14h, c'est indécent.

38,1°C également à Lanmeur, dans le nord Finistère, sérieux..

Modifié par Romain56
  • J'aime 1

Posté(e)

Le record absolu de Pleyber-Christ vient de tomber aussi, 37,6°C actuellement, pour un précédent à 37,1°C en 2003. La liste va être longue en fin de journée.

• J'aime 1

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

37.7°c soit 99.9°F

La barre des 100 bientôt franchie,seuil de référence aux US....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...